Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 2-Le secrétariat du forum: les potes aujourd'hui >>> Nos POTES qui ne sont plus >>> SAUVAGE Jean François
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:14    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

lavandières

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 29 Avr 2011 - 14:19; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:15    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

pont de Niamey

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:16    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

RESTAU

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:21    Sujet du message: AFRIQUE de l'ouest: Sierra Leone: FREETOWN Répondre en citant

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mer 1 Avr 2009 - 08:17; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:22    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Patrick
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:47    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Je connais un peu Niamey, ma soeur y a résidé dans les années 80. J'y ai fait un petit séjou. Ce n'est pas du tout touristique, c'est un pays très pauvre, mais c'est l'Afrique avec ce qu'elle a d'attachant.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:34    Sujet du message: SAUVAGE Jean François AMERIQUE du sud: Guyane Répondre en citant

ININI

photo envoyée par Jean François Sauvage

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mer 29 Déc 2010 - 13:24; édité 4 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:39    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

MARIPASOULA

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 24 Jan 2009 - 09:44; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:41    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Wikipedia
Maripasoula est une commune française, située dans le département de la Guyane.
La ville est peuplée majoritairement de personnes issues de l'ethnie Boni. On y trouve également des amérindiens, descréoles, des brésiliens et des haïtiens.

En rouge le territoire communal de Maripasoula. 
La commune se situe en Guyane française sur le continent d'Amérique du sud. L'altitude la plus haute de Maripasoula est de 830 mètres grâce à la présence duMont Itoupé. Il s'agit de la commune la plus étendue de France, ainsi qu'une des moins densément peuplée. À titre de comparaison, la commune est de taille comparable à la région Limousin.
Un peu au sud du bourg de Maripasoula, se trouvent les villages amérindiens d'Antécume-Pata, d'Élahé et de Kayodé (situés en zone interdite).
Reliefs 
  • Mont Mitaraka (670 m) à l'extrême sud, près de la frontière brésilienne
Cours d'eau (affluents de la Lawa qui devient plus bas le Maroni
Les environs de Maripasoula sont riches en sites d'orpaillage.
Il existe une piste d'atterrissage permettant de relier Cayenne à Maripasoula.

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:51    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 24 Jan 2009 - 10:03; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:51    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 24 Jan 2009 - 10:02; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 09:57    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Ravenala
photo envoyée par Jean François

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:01    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

RAVENALA  jardin bricoCaractéristiques :
Plante de puissante végétation, l’arbre du voyageur rappelle le bananier par son aspect. C’est une espèce à base ligneuse qui atteint jusqu’à 5 à 6 m de haut (exceptionnellement, elle peut atteindre 20 m) et qui porte à son extrémité des feuilles oblongues (20 à 30) semblables à des palmes, dont le limbe, facilement déchiré, mesure jusqu’à 1,50 m et dont le pétiole est engainant. L’inflorescence axillaire adopte la forme d’un thyrse de 50 cm de long. Les fleurs sont blanches, à la base de grandes bractées irrégulières. L’arbre du voyageur fleurit surtout dans sa contrée d’origine

Espèces et variétés :
Ravenala guianensis, originaire de la Guyane et du Brésil, est moins haut. Les feuilles n’atteignent pas un mètre de long mais son port en éventail en fait un arbre superbement décoratif qui se rencontrent aussi bien cultivé dans les jardins que poussé à l'état sauvage dans la pré-forêt primaire.

Culture :
L’arbre du voyageur est une espèce à croissance lente qui a besoin de la serre chaude pendant son jeune âge. Mis en pleine terre, il prend un aspect caractéristique. Sa culture est identique à celle du bananier et se fait dans une atmosphère chaude et humide, sur un sol riche.

Multiplication :
On sème les graines de Ravenala madagascariensis dans un mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles bien décomposé. Les graines lèvent lentement.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:05    Sujet du message: AFRIQUE du Sud: Johannesburg Répondre en citant

JACARANDA à Johannesburg

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mer 1 Avr 2009 - 08:08; édité 1 fois
pascal legleye
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:06    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François Répondre en citant

Ben, Jean François tu cherche de l'or, donc! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: VOYAGES coups de coeur de SAUVAGE Jean François

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 2-Le secrétariat du forum: les potes aujourd'hui >>> Nos POTES qui ne sont plus >>> SAUVAGE Jean François Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation