Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

04-messages: mise en forme, les écrire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 08:36    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Utiliser l’éditeur WYSIWYG par défautUn éditeur WYSIWYG est un éditeur dans lequel les textes sont réellement formatés. Par exemple si vous mettez un texte en gras, vous verrez vraiment le texte en gras dans la zone de texte, à la place du BBCode .
Note: Ceci active l’éditeur WYSIWYG par défaut pour les nouveaux utilisateurs. Pour activer ou désactiver l’éditeur WYSIWYG pour vous, vous devez cliquer sur « Mode éditeur » sous la zone de texte.

le mode editeur doit être "ON"

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 15 Oct 2010 - 10:43; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 08:53    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Merci Annemarie.
Savez-vous ce que signifie l´acronyme WYSIWYG ?
Cela date d´il y a environ 20 ans !
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 09:18    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

je sais, je sais, je sais, je sais, je sais
tralala la lère

mais je le dirai pas pour voir s'il y des potes curieux  Twisted Evil
Patrick
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 17:19    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

And the answer is :
What You See Is What You Get.  bravo bravo bravo

Désolé  Embarassed   rires
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 17:45    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

bravo
jpzimmermann
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960-1967

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:09    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Bravo.
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960 à 1966

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:16    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Pardonnez moi .... mais je ne comprends rien à tous ces charabia informatiques
Patrick
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 20:20    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

C'est en gros le type d'affichage à l'écran, inventé par Xerox et popularisé par Apple avec le Mac puis Windows avec les PC.
Cela veut dire qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre ce qui est affiché à l'écran et ce qui peut être imprimé. 
Par exemple les différentes polices de caractères apparaissent à l'écran telles qu'elles seront imprimées. Que soit le dessin de la police, sa taille, son enrichissement (gras, italique etc...). 
Avant les écrans comportaient en générale 25 lignes de 40 ou 80 caractères, tous systématiquement de la même taille évidement.
Le WYSIWYG semble être tellement évident aujourd'hui, que l'on ne peut même plus imaginer qu'il en fût autrement.
Françoise Ozanne
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960 à 1966

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 20:57    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

merci pour les infos.
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 00:48    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

bravo Bravo  Patrick pour tes explications. C´est clair et net On ne pourrait mieux faire. Okay
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 09:41    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Patrick a écrit:
C'est en gros le type d'affichage à l'écran, inventé par Xerox et popularisé par Apple avec le Mac puis Windows avec les PC.  ETC..............

What You See Is What You Get  wysiwg
ce qui signifie, ce que vous voyez, c'est ce que vous avez

donc si en écrivant votre message, vous voulez voir immédiatement le rendu, il faut cliquer sur ON tout en bas
et votre message s'affiche en gros tel qu'il apparaîtra ensuite sur le forum

Patrick
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:49    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Annemarie je ne vois pas l'intérêt de mettre le mode éditeur sur "off", parceque c'est illisible et totalement sans intérêt  Sad . Je ne vois pas à quoi cela sert, parceque je connais très peu de gens qui peuvent bricoler dans le code HTML  Very Happy Very Happy Very Happy .
En ce qui me concerne c'est en permanence sur "on", parce que je ne suis pas maso  Very Happy Very Happy Very Happy  et c'est de toute façon sauvegardé, sur le serveur XOOIT je pense.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 12:02    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

bien sur Patrick 
ce n'est PAS ce que je voulais dire  Twisted Evil  
je voulais attirer l'attention des potes que leur mode soit bien sur ON

relis moi  

rires
Patrick
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 13:16    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

Oui, oui Annemarie je viens de retrouver mes lunettes et je suis confus (de bière). Je ne recommencerai plus juré  rire .
Ou as-tu trouvé le smiley concernant les lunettes ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 14:39    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire Répondre en citant

dans tous mes smilies récoltés à droite et à gauche sur internet
tu peux le copier mdr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: 04-messages: mise en forme, les écrire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation