Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 2-Le secrétariat du forum: les potes aujourd'hui >>> Nos POTES qui ne sont plus >>> SAUVAGE Jean François
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 16:57    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Jean-François bienvenue à toi et merci d'avoir fait si vite

Annemarie

1950-1951 maternelle  
1952-1953 maternelle
1954-1955 10ème
1955-1956 10ème
1958-1959 7ème
1959-1960 6ème  
1960-1961 5ème
1963-1964 3ème
1964-19654 2ème
1965-1966 1ère
 maintenant:

Présence sur nos photos de classe et à l'école française

1951-1952: maternelle
    1952-1953: maternelle (MCH)
    1953-1954: 11ème
    1954-1955: 10ème Halbergstrasse (10JFS)

1955-1956: 10ème (10JFS)
    1956-1957: 9ème
    1957-1958: 8ème
    1958-1959: 7ème (7JFS)
    1959-1960: 6ème (6JF
    1960-1961: 5ème (5JFS)
    1961-1962: 4ème pas de photo pour tous
    1962-1963: 3ème 
    1963-1964: 3ème (3JFS)
    1964-1965: seconde (2JFS)
    1965-1966: 1ère (1JFS)
    1966-1967: terminale
    1967-1968: terminale

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mer 29 Déc 2010 - 13:15; édité 9 fois
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    jfsauvage
    Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 09:35    Sujet du message: SAUVAGE Jean François Répondre en citant

ce que Jean-François est devenu depuis les années lycée

"Bonjour,

Toute ma scolarité, excepté la maternelle, a été effectuée au Lycée Maréchal Ney puis Lycée Franco-Allemand. Les différentes classes sont largement illustrées par des photos sur le site. La maternelle était située Feldmanstrasse, à l’époque nous habitions à proximité, dans la Petersbergstrasse. Une photo de cette classe de maternelle figure sur le site.

Á près une année de tâtonnement, mes études universitaires se sont orientées en 1969 vers les sciences de la Terre à l’université de Nancy. Après mon DEA le doctorat de 3ème cycle dans lequel je m’étais engagé a été interrompu par la guerre entre la Turquie et Chypre. Mon terrain de thèse était situé à Chypre … En outre j’ai été rattrapé par l’obligation d’effectuer le service militaire qui a pu être converti en contrat de VSNA et réalisé comme Attaché Scientifique de l’Ambassade de France à La Paz (Bolivie) où je suis resté deux années.

Ensuite les choses se sont enchaînées rapidement avec des contrats pour des sociétés minières françaises mais surtout canadiennes, australiennes ou sud-africaines ainsi que des contrats comme expert aux Nations-Unies et quelques errements dans la fonction publique française.

Ma nature nomade m’a conduit dans plus de 70 pays dans le monde Amériques du nord et du sud, Europe, Moyen-Orient, Afrique, Sud-est asiatique, Pacifique Sud et ce n’est pas terminé. Parmi toutes ces destinations, un certain nombre l’était à titre privé et non professionnel.

Lors d’une première vie, au cours de laquelle je m’étais établi à Strasbourg, j’ai eu deux enfants. Á présent, dans ma nouvelle vie je suis installé (entre deux séjours à l'étranger) à l’extrémité de la Bretagne.

Amicalement,

J.-F.S."
    Gerard
    Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 23:19    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Parcours interessant ! Tu es dans le 29 (penmarch) ou à Paimpol (22) ?
    ANNEMARIE admin
    ADMIN c'est moi LOL
    ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 10:20    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

tu es sur DEUX photos de maternelle, Jean-François..... va voir....... Laughing
    jfsauvage
    Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 19:20    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Réponse à Gérard.

Je suis à Penmarc'h.

@+,

J.-F.S.
    jfsauvage
    Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 19:35    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Oui, oui Ane-Marie, je possède d'ailleurs ces deux photos.

@+,

J.-F.S.
    jfsauvage
    Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 09:06    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Ben pour moi Beg Meil signifie la Pointe du Moulin. Ce qui paraît assez vraisemblable étant donné la racine.

Tiens voilà chez moi.

@+,

jfs

ANNEMARIE admin
    ADMIN c'est moi LOL
    ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2008 - 21:26    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

trouvé dans wikipédia

Étymologie [modifier]
    Le toponyme breton Beg Meil est, à l'origine, le nom de la pointe rocheuse qui ferme à l'ouest la baie de La Forêt. Il signifie probablement pointe du moulin, bien que le site n'ait, semble-t-il, jamais porté de moulin. Un moulin à vent est toutefois indiqué sur la carte de Cassini, à environ 2,5 km plus à l'ouest, à l'extrémité d'une ancienne pointe maintenant englobée dans le polder de Mousterlin. Le nom a pu ainsi désigner, par le passé, un lieu-dit plus étendu que celui actuellement dénommé Beg Meil.
    jfsauvage
    Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 11:34    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Oui, oui, t'as tout bon pour Eckmühl Okay Very Happy . Il s'agit du nom du phare situé à St-Pierre. La baronne d'Eckmühl a financé la construction de ce phare au décès de son mari. Un peu au nord du phare se trouve la pointe de la Torche (célèbre spot de surf), Beg an Dorchenn en breton.

@+,

jfs
    Mariette Kiefer / Legleye
    POTE inactif
    POTE inactif

de/à:: 1953-1968

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 09:29    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

On l'a vu récemment, à Pâques : en fait, il n'a pas vraiment changé..
    ANNEMARIE admin
    ADMIN c'est moi LOL
    ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 09:53    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Confused  il est encore plus beau mec, tu ne trouves pas????
    ANNEMARIE admin
    ADMIN c'est moi LOL
    ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 21:15    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

oui, bien sur, mais maintenant avec ses yeux de baroudeur.... Smile
    ANNEMARIE admin
    ADMIN c'est moi LOL
    ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 06:17    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Laughing  je ne vois pas de moustache sur les photos années lycée

après je ne l'ai plus vu...
    sauf là maintenant....

je dois avouer, que ses yeux craquants m'auraient bien fait craquer Embarassed
    mais je me suis retenue, il est en de bonnes et gentilles mains.... et TRES amoureux  Laughing
    ex membre
    Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 21:25    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment Répondre en citant

Si vous ne le saviez pas, on était super copains
    il a mené sa vie et moi la mienne
    comme des baroudeurs
    cinglés de sciences
    pres à tout bouffer
    JFS, fais moi signe quand tu veux
    chez moi, c est chez toi
    Henri
    ANNEMARIE admin
    ADMIN c'est moi LOL
    ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 08:06    Sujet du message: Jean François: une passion: la plongée Répondre en citant

AMPHITRION

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 1 Aoû 2009 - 14:56; édité 2 fois
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: SAUVAGE Jean-François non actif en ce moment

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 2-Le secrétariat du forum: les potes aujourd'hui >>> Nos POTES qui ne sont plus >>> SAUVAGE Jean François Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
    Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation