Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

COMMENT fais-tu pour trouver les NOUVEAUX MESSAGES et SUJETS (Modifier vos votes)
1 par mail
55%
 55%  [ 15 ]
2 par le portail
18%
 18%  [ 5 ]
3 par la page index
14%
 14%  [ 4 ]
4 j'utilse plusieurs manières et je précise lesquelles
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 10:40    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

Coucou
comme tu le sais,  il y a plusieurs manières pour s'informer des nouveaux messages et sujets
j'aimerai connaître laquelle tu utilises en priorité
cela va m'aider à améliorer notre forum en fonction des potes et aussi à aider celles et ceux qui sont un peu perdu dans son l'utilisation

le but de ce sondage est donc de me faire savoir comment tu es informé des nouveaux messages et sujets

1- PAR MAIL
    parce que dans ton profil tu as coché "toujours cocher la case m'avertir lorsqu'une réponse est postée"
    et 
    parceque dans chaque forum ou rubrique tu as coché en bas à droite, "surveiller les nouveaux sujets de ce forum"

2- PAR LE PORTAIL
    parce que tu consultes et utilises à droite la liste des nouveaux messages depuis ta dernière visite 

3-PAR L INDEX
    parce que tu sais que chaque cube qui clignote ou chaque enveloppe jaune indiique un nouveau sujet         
    et message

MERCI de voter, et aussi , de m'expliquer dans une réponse le pourquoi de ton comment  Smile
le vote va déjà m'aider mais il me faut AUSSI votre explication sur le pourquoi du comment

il me faut un max de réponses , c'est le moment ou jamais de t'exprimer, avis aussi aux silencieux et aux rebelles  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Annemarie

PS pour indiquer que tu as voté, tu as dans les smilies potes  j'ai voté

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 19 Mai 2009 - 06:42; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 10:48    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'utilise principalement la page index, c'est elle que je regarde en premier

les mails ne me servent qu'à garder un trace des sujets pour lesquels j'ai une manip à faire sur le forum (ex les photos de classe)

comme je suis admin et que TOUS vos messages m'interessent en tant que pote, je consulte TOUT le forum et je lis TOUS les messages...

bisous
Annemarie
Patrick
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 10:55    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

En ce qui me concerne par le portail, même s'il a parfois des comportements un peu ératiques, dont tu n'es sans doute pas responsable.
C'est le moyen le plus rapide, le plus pratique. Inconvénient on ne sait pas toujours très bien où sont situés dans l'index les messages. Mais il y a un outil de recherche.
Par le  mail c'est définitivement non, les boîtes sont déjà suffisemment encombrées de spams, même avec des filtres.
L'index l'accès directs aux nouveaux messages est impossible, il faut remonter ou descendre (comme on veut) l'arborescence. Donc moins pratique que le portail, mais on mémorise évidemment mieux l'arborescence.

j'ai voté
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 11:04    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

MERCI Patrick pour cette réponse très claire et complète  Okay Okay Okay Okay

SI parfois je suis responsable des comportements du portail...
car j' en change parfois les options

NON c'est vrai je ne suis pas responsable du dysfoncitonnement qui arrive de temps à autre dans la liste des derniers messages depuis ma dernière visite
  • parfois ça met met 0 nouveau message, alors qu'il y en a
  • parfois ça met met un certain nombres de messages alors que j'ai tout lu
  • parfois ça me met trop de messages
  • je ne sais pas pourquoi... je ne me suis pas encore penchée sur la question
  • donc je l'utilise que pour des questions de vérifications dans l'administration du forum

quant aux mails, je suis d'accord avec toi
en plus j'ai appris par plusieurs potes maintenant que les messages du forum attérissaient dans la boite à spam... donc....;

l'index, mm s'il faut monter et descendre... reste pour moi le plus rapide et le plus fiable
Jeanlouis57150
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1966 à 1969

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 11:40    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

Pour ma part je suis averti par mail , car j'ai coché la bonne case , bien que j'utilise également , de temps en temps l'index pour être sur d'avoir reçu tous les sujets . j'ai voté
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:02    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

MERCI Jean Louis... tu fais comme moi, mais à l'envers  Laughing

6 votes, SUPER 

mais il me manque trois explications ... allez les trois potes qui n'ont rien écrit, exprimez vous... 

ce n'est pas du flicage, c'est pour tenter de comprendre certains dysfonctionnements et aussi améliorer les choses

michelej13
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:10    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

j'ai voté ma technique est celle de Jean-Louis: soit le mail, qui attire mon attention sur un point bien précis ( sondages, anniv, nouveautés incontournables...), soit le portail du forum, sur lequel je me mets systématiquement de manière à pouvoir balayer les sujets.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:16    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

merci Michèle, mais Jean Louis utilise l'index 
ce n'est pas pareil du tout que le portail

je suppose que tu as voulu parler de l'index en disant que tu balayes tous les sujets...

merci

j'ai rejouté l'icone a voté, car j'ai vu que tu avais voté

pour une fois c'est très important d'avoir une idée des manières de faire et de connaître qui s'est exprimé

me manque toujours trois explications

bisous
Patric Simon
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:56    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

Bon j'ai répondu au sondage. Je me sers essentiellement des mails qui me disent si il y a une nouvelle réponse dans les sujets qui m'intéressent. Juste une chose, mais peut être le fournisseur l'impose comme cela, la demande de ne plus surveiller les réponses devrait ( à mon avis) être après la notification et non avant. Les distraits dans mon genre qui lisent les mails en diagonal peuvent cliquer sur le premier lien et non sur le second. je sais j'ai qu'à faire attention !!
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:58    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

En tant que modé, je lisais tous les messages et je me faisais avertir par mail.
L´accès aux messages, je le faisais uniquement par le portail car très rapide et simple.
Cela remplit une page et je vois tout ce qu´il me faut.
L´index est trop chargé pour moi et pas assez transparent pour un rapide accès aux messages.
Ceci est mon avis et pas une critique.
L´index est nécessaire pour avoir une vue sur la structure du forum et des sujets, mais pour l´accès rapide
aux messages, je préfère le portail.
Malheureusement, la fonctionalité du portail diminue. Patrick l´a déjà mentionné, c´est un peu erratique.
Ex. Le chat a disparu depuis quelques jours
      La liste des potes en lignes a de nouveau disparue depuis ce matin.  

A l´avenir je supprimerai l´envoi de mails m´avertissant de nouveaux messages, car 
- je me suis rendu compte que je n´utilisais guère cette fonction, sauf pour les mp.
-  ces derniers temps je notifiais un décalage horaire important entre le lancement d´un nouveau message par un pote
   et le mail avertisseur. Décalage qui pouvait bien être de plusieurs heures.

j'ai voté    
DUPONT
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: de1952 à 1964

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:10    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

par mail par habitude  mais je vais essayer les autres manières dorénavant
bisous j'ai voté
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:25    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

j'ai voté Tjs par mail puis qd j'ai un peu plus de temps je vais me promener ds  le forum
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:37    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

MERCI Gérald et Jacqueline pour vos précisions et explications de votre consultation des messages et sujets nouveaux

je crois qu'essayer de nouvelles manière de faire cela peut être positif....

pour les mails ce qu'en disait Enrico est exact, parfois on est prévenu de suite, parfois un moment après
et pour celles et ceux qui en recoivent déjà beaucoup c'est un alourdisssement de la boite...

sans compter qu'il y en a qui utilisent leur boite mail pro
et d'autres qui n'ont pas mis la bonne adresse mail...

bisous et merci encore
P-A THOMAS
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1959-1964

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:53    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

Le plus souvent quand j'ai un courriel ; Beaucoup plus simple, bien que des fois .... pas de message ! se frapper la tête
De  temps en temps par l'index quand je suis sur le forum  !
Par contre je ne sais pas ce qu'est le portail .... méa culpa !!! 2/10  
 Justement je vais repeindre le mien ... rire
j'ai voté
les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu ! Dalai Lama
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 14:14    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS Répondre en citant

Merci Pierre Albert 
merci pour ta réponse, et merci pour m'avoir fait rire  Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: COMMENT fais tu pour voir quels sont les nouveaux messages? CLOS

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation