Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

le grand méchant loup: internet CLOS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

penses tu qu'internet soit
plutôt un progrès à condition de respecter certaines règles
62%
 62%  [ 5 ]
un progès de toute manière
12%
 12%  [ 1 ]
dangereux, mais je fais avec
0%
 0%  [ 0 ]
extrèmemement dangereux, je m'en méfie comme de la peste
12%
 12%  [ 1 ]
un outil utilie à utiliser avec discernement
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 08:54    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

je tiens absolument à ouvrir ce débat....
  • sans internet ce forum n'existerait pas
  • sans internet les potes ne pourraient s' être retrouvés

je le remets donc, après l'avoir supprimé hier (d'où la raison de votre lien vide)

trop de non dits, trop de craintes existent encore à propos d'internet, de google, et de ce que ce forum pourrait ou ne pourrait pas être dangereux

je comprends que certains ou certaines cela les ennuie, il suffit alors de ne pas participer....inutile de plomber le débat par une remarque désobligeante
restons courtois et ouverts..
.

je compte sur les adeptes et usagers de longue date pour intervenir eux aussi et de nous faire part de leur expérience internet et aussi moteurs de recherche

c 'est une crainte qui réapparait à chaque fois que je demande l'avis des potes pour ouvrir notre forum un peu au monde extérieur et il serait bon d'en parler une fois pour toutes...

j'accompagne ce débat d'un petit sondage, ce serait sympa d'y répondre

merci
admin Annemarie

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 19 Mai 2009 - 06:42; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 08:55    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

donc internet et le forum
est il dangereux de souvrir sur le public d'internet que nous utilisons de toute manière pour le forum

qu'est ce que nous risquons????

pas grand chose, à mon avis, si nous respectons certaines règles
un anti virus à jour
des anti spam
des anti spyware...

tout ce dont nous avons de toute manière besoin si nous utilisons internet, le mailing, msn (très dangereux msn, car les comptes peuvent être carrément pillés et qq peut parler avec notre compte à notre place, si si, c'est arrivé à ma fille)

la prudence est aussi celle là, ne JAMAIS donner son mot de passe et/ou son pseudo....sauf à un membre proche de notre famille qui pourrait en cas de nécessisté se connecter et donner des nouvelles

à vous  Confused

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mer 13 Mai 2009 - 09:33; édité 3 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 09:23    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

anne piton-rutschke a écrit:
mais que veux tu répondre si ce n'est" votez les amis, oui ou non, mais votez" On peut proposer de clore le score dans 10 ou 15 jours, on fait le compte et ça y est. La seule réponse que tu avais reçue était la mienne et je ne désirais pas du tout être désobligeante.

ce n'est pas, chère Annouche, le sujet du débat...  Shocked
le sujet est la peur d'internet est elle fondée ou non, pouvons nous utiliser internet sans tomber à chaque fois dans des affres ou des angoisses.... Rolling Eyes

donc revenons au débat  Wink   Smile
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 09:45    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

bonj'admet, j'ai corrigé mon texte, mais ceci n'est pas un débat

une fois de plus c'est enlisé

et j'abandonne....

je retourne à mes moutons

à moins qu'un débat n'ait vraiment lieu

bonne journée
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 09:47    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

je rajoute,va falloir savoir ce que je dois faire

laisser la parole aux potes, ou pas...
quand je la donne pas, ça va pas,

quand je la donne ça va pas non plus....

ce qu'on me demande en fait, administre, selon nos idées et tais toi Smile Smile Smile surtout pas de vagues Smile Smile Smile
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 13:36    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

POUR le débat, ou pour info....

il existe un site qui nous tient informé des différentes failles des logiciels, failles qui peuvent donner l'occasion aux malveillants ou au virus d''exécuter des codes dangereux

y a pas que internet.... hélas.... 
le tout est toujours et encore de se tenir informé

ce site gratuit  c'est secuser
en voici l'adresse...
http://www.secuser.com/
quidam
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 17:51    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

RIDICULE !!!!
Si je votais contre la dérive des continents, l'afrique cesserait-elle de de voguer sur sa plaque ?????  (tectonique)
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 18:21    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

Pierre Legleye a écrit:
RIDICULE !!!!
Si je votais contre la dérive des continents, l'afrique cesserait-elle de de voguer sur sa plaque ?????  (tectonique)

OH combien je t'approuve, mais il SE TROUVE que ça a créé polémique et que les polémiques, faut qu'elles cessent

ceusses qui votent pas, pourront pas dire ensuite que sur le forum internet continue à leur faire peur NA et moi je vais peut être pouvoir travailler en paix pour le forum sans qu'on brandisse encore et toujours le spectre du monstre qui va tous nous manger
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
michelej13
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 19:22    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

eh bien, quel tonnerre de Brest! j'espère que les esprits vont s'apaiser...
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 19:54    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

Cool  moi avec ma fièvre et le festival de Cannes et le reste de ma vie.... je suis déjà passé à autre chose

je ne puis te dire si les esprits vont s'apaiser, c'est pas mon problème en fait  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 23:36    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

c sur, mais après on peut pas dire qu'on est pas d'accord, alors qu'on a eu l'occasion de le dire avant
c'est bien français parfois de raler en disant que qq décide toujours en lieu et place des autres et de ne pas donner son opinion quand il peut la donner...

mais bon, ça va pas m'empêcher de dormir;, au contraire finalement, car je m'apperçois que ce ne doit pas être si important ou grave
bonne nuit bisous
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 08:53    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

Rolling Eyes  c'est bizarre, après ce remue ménage, je pensais avoir plus de discussions ici..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ou qu'on dise ce qu'on pense dans le sondage....
michelej13
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:30    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

j'ai voté!!!

Pour moi, Internet est un outil magnifique, auquel j'aurais du mal à renoncer maintenant car il fait partie de ma vie au même titre que d'autres moyens de connaissance et de communication.
En revanche, je suis sensibilisée aux risques encourus par tout un chacun et j'essaie d'être prudente. Pour moi et pour les autres ( les jeunes filles, en particulier, qui se dévoilent souvent trop sur Facebook, par ex...Mais cette "toile"entre tous les continents reste une pure merveille de technologie.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 17:36    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

merci Michèle... j'adhère TOTALEMENT à ce que tu dis...

c'EST un formidable outil, et il FAUT être prudent, pour nos jeunes et pour nous mm
car on ne sait finalement jamais si la personne en face est bien celle qu'elle dit être...

pas pareil ici, puisque je demande patte blanche.... présentation, photo actuelle, communication... ce n'est pas pour rien que je suis exigeante sur ces trois conditions....

merci encore
pascal legleye
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 19:14    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS Répondre en citant

Extrêmement dangereux ! Mais à vivre sans risque, on finit à mourir ( de toute façon ) sans gloire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: le grand méchant loup: internet CLOS

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation