Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

xooit: mais c'est QUOI xooit???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 06:47    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

Ce que veut dire "xooit", je ne le sais pas  Embarassed ...... 
et pour être franche, ça m'est un peu égal,  Wink
mais s'il y a des potes intéressés, je poserai la question du pourquoi et du comment  Shocked

toujours est il qu'au départ j'avais ouvert le forum des potes sur yahoo

• et c'est très vite devenu quelque peu illisible.... 
  • on postait toujours à la suite, donc toutes les conversations étaient mélangées et fallait parfois remonter très haut pour lire l'origine d'une question....
  • tout le reste, les photos et les fichiers, était à part, impossible de faire des comemntaires....pour en parler fallait retourner dans le seul endroit de conversation.... en tous cas pour moi gérer la correction des photos annotées serait devenu totalement ingerrable de cette manière et pour vous aussi....
  • et, last but not least, on n'avait droit qu'à une certaine quantité de MO, donc pas de photos illimitées... (savez vous que vous aves actuellement plus de 80 photos annotées sur notre forum? et beaucoup de photos souvenirs....)

je me suis donc renseignée sur plusieurs forums, dont "xooit" (chaudement recommandé par Gérard Jacob) et c'est xooit que j'ai préféré, 
  • pour sa gratuité
  • pour le nombre de possibilités d'apparance, 
  • pour la capacité à y stocker un nombre illimité de messages
  • pour la capacité à y stocker un nombre illimité de photos
  • pour les fonctionnalité, 
  • pour la convivialité, 
  • pour les maintenances, 
  • pour les améliorations perpétuelles

(je précise que j'avais commencé par en choisir quelques uns et je les ai ouvert et j'ai pris l'avis de quelques potes du départ pour le choix définitif) 

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 15 Oct 2010 - 10:47; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 07:08    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

maintenant, à plusieurs reprises on a entendu par ci par là sur le forum, parler des gains de "xooit"  Shocked

ben oui.... "xooit" a intérêt à ce que nous soyons nombreux, car ce sont les pubs qui sont sur le forum qui financent le forum  Twisted Evil
(soyons francs.... on n'est pas vraiment inondé de pubs, c'est dans la limite de l'acceptable )

notre forum est 
  • performant
  • illimité
  • gratuit
  • mis à jour régulièrement
  • facile à gérer
  • avec une équipe d'entraide pour les administrateurs
  • sur en ce qui concerne les virus
  • etc....

tout cela à un coût.....
tout travail mérite salaire.... nous sommes bien payés en tant que prof, médecin, etc..... non?

• le serveur sur lequel se trouve "xooit" a bien dû être acheté....
  • le serveur sur lequel se trouve "xxoit" doit bien être entretenu

(je sais les heures innombrables de travail pour mettre sur pied un forum, un index par exemple ne se fait pas tout seul, ni rien d'ailleurs.... cela ne se compte même plus en heures )
(je sais les heures innombrables de travail pour gérer et maintenir vivant un forum, cela ne se compte même plus non plus en heures)

alors, BIEN SUR, plus nous sommes, plus "xooit" gagne.... Wink
ET ALORS?????? Rolling Eyes
n'avons pas nous même intérêt à être plus nombreux??? 
retrouver des potes, en retrouver plein, n'est ce pas ce que nous recherchons????   Wink

donc
  • faut que notre forum soit bien référencé (on se trouve alors en bonne place dans les moteurs de recherche)
  • faut que nous soyons actifs.....(qui a intérêt à travailler pour un forum silencieux?) (qui a intérêt à s'inscrire sur un forum silencieux?)
  • faut que le forum, dans sa taille vu qu'il comporte beaucoup de rubriques, soit facile à utiliser  (d'où l'intérêt de boutons visibles et parlants)

SI je plaide et travaille sans relache pour cela, ce n'est pas dans le but d'enrichir "xooit", mais d'enrichir en potes notre forum et aussi de faire plaisir aux potes....
"xooit" y gagne du fric? TANT mieux, ainsi il pourra continuer à nous fournir un service performant

maintenant, si vous avez connaissance d'autres forums qui sont gratuit tout en ne gagnant pas d'argent, je suis toute attentive et on pourra étudier la question et éventuellement faire un sondage pour éventuellement changer de forum  Shocked
la discussion est ouverte

mais dans le respect, et de moi et du sujet
inutile d'être grossier ou de m'attaquer, 
  • car je ne suis qu'un être humain, avec sa sensibliité et ses humeurs
  • et je suis bénévole toute dévouée à votre forum 

à vous .............. Wink
peran
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1960 1965

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 11:29    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

Okay bien vu et bien dit forum  vraiment vivant et bien construit   aplus tard 
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1966 à 1969

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 11:36    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

On est bien obligé de passer par un hébergeur , alors que ce soit un tel ou un tel , de toute façon ils se font du beurre .
 On n'a pas à se plaindre de Xooit , car le forum existe et il est actif .
 On ne va pas recommencer à créer autre chose alors que çà marche .
 Il faut également reconnaitre tout le travail que celà engendre , et que Annemarie passe des heures innombrables à faire que tout fonctionne à merveille .
 On ne va quand même pas lui demander de tout recommencer .
 Le forum actuel est très bien fait .
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 14:13    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

bravo
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1951-1960

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 15:05    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

J'approuve ce qu'a dit Jean-Louis! J'espère que nous tous pourrons t'encourager à continuer comme ça et sans changer de serveur ou de quoi que ce soit!
bravo
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 17:55    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

Okay
Holzhauser Michael
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 08:54    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

pour moi c'est ok pour cet hébergement.
Michael Holzhauser
Yves-Marie LAOUENAN
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1964-1966

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 13:31    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

"Bon pour Accord".. et on passe à autre chose?
waltraud Lay Ney
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 18:11    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

pas de changement, c'est bien comme ca
Solange Lemarquis-Busch
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:59    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit??????? Répondre en citant

Je suis en ce moment chez ma fille dans le Colorado, désolée de ne pas suivre toutes les rubriques et d'avoir manqué des anniversaires, mais le coeur y est.
Quant au forum, je le trouve très bien tel qu' il est, le serveur n'est pas si mal et je félicite Annemarie pour tout son travail....que, je dois l'avouer, je n'aurais pas le courage de faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: xooit: mais c'est QUOI xooit???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation