Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:23    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

Répondre ou écrire un message

Un forum ne vit que par ses messages…
·        Ce sont les messages qui font qu’un forum donne envie à d’autres de répondre
·        Ce sont les messages qui font que le forum prend du contenu
·        Ce sont les messages qui font plaisir à l’équipe qui passe beaucoup de temps à y travailler
·        Ce sont les messages, surtout, qui font que le forum est de mieux en mieux référencé sur google..qui dit bon référencement, dit facilité pour d’autres potes de nous trouver
Il est donc très important que les potes, membres de notre forum, écrivent régulièrement et souvent J

Je me suis rendue compte que celles et ceux qui s’inscrivent pour la première fois à un forum sont un peu perdus, d’où la raison d’être de ce tuto
Mais même celles et ceux qui sont habitués déjà à notre forum, peuvent peut être encore y trouver des choses qu’ils ne savaient pas.

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 15 Oct 2010 - 10:35; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:26    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

ETAPE 1 
vérifie si tu es bien connecté

Tout en haut de la page, tu dois voir ceci

Pour lire tous les messages et pour répondre, il faut être enregistré
tout à fait en haut, cliquer sur « enregistrer » et mettre son pseudo et mot de passe.
Si tu les connais plus tu peux m’écrire et je t’aiderai

Même quand on a coché « se connecter automatiquement à chaque visite » il arrive régulièrement qu’il faille remettre son pseudo et son mot de passe

Donc les copier quelque part pour les retrouver aisément J

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:33    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

ETAPE 2  faire ton message

Tu as décidé, par exemple,  de répondre au message dans la rubrique « what’s new ACTUS du forum « 
(C’est valable pour n’importe laquelle des rubriques, des sujets, fallait bien prendre un exemple)

Soit tu as été prévenu par mail d’une réponse, et tu cliques sur le lien
Soit tu vas directement dans ton index et tu cliques dessus
C’est ce que je fais maintenant

S’affiche alors une page avec tous les messages de cette rubrique

Nous voyons deux annonces globales…
Ce sont des sujets de rubriques  bien définies, mais qui apparaissent dans toute  les rubriques par e que j’essaie de faire que tu ne la loupes pas J
Les annones globales ne restent visibles dans toutes les rubriques qu’un moment, quelques jours,

Les Post-it ne sont visibles QUE dans leur rubrique…
« news du mois …(en ours) est en permanence en post-it.
En cliquant dessus on s’aperçoit que ce sujet est vérouillé, seuls admin et les modés peuvent y écrire… c’est pour que les newsletter que j’y recopie ne soient pas entrecoupées de messages ce qui rendrait leur consultation plus fastidieuse
C’est pour cette raison qu’il y a un deuxième post-it : vos retours sur les news et les mises à jour de photo… sujet qui qui a été vu 37 fois, mais qui n’a, malheureusement, pas assez de retours, seulement 11 réponses L (un petit mot d’encouragement, un retour, une suggestion, nous montrent, me montrent qu’on est pas juste un pote virtuel travaillant virtuellement sur un forum de potes)
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:40    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

S’affiche mon message et la réponse d’Enrico que je vais maintenant remercier
Pour cela j’ai deux possibilités

Je peux cliquer sur « répondre à ce message »sur la gauche, juste en dessous ou au dessus du tableau

(Attention : poster un nouveau message ouvre une nouvelle discussion !)

Soit je peux aller dans « réponse rapide » qui se trouve sous le dernier message de la page en cours (pour être certain d’avoir lu tous les messages de la discussion  (fil) voir le nombre de pages affiché, cliquer sur les autres pages pour tout lire… ou pas
Ici nous avons vus sur l’image précédente qu’il n’y a qu’une seule page de réponses

Dans réponse rapide je tape mon message
Je peux le taper simplement 
Mais je peux aussi le mettre en forme
  • Je peux écrire en couleur 1
  • Je peux augmenter la taille des caractères 2
  • Je  peux changer la police 3
  • Je peux mettre en gras 4
  • Je peux insérer des émoticones 5
  • Etc…

Je reviendrai une autre fois sur toutes les fonctionnalités
Pour faire tout cela je clique sur l’icône correspondante ;.. Éventuellement je grise la partie que je veux mettre en gras ou en italique etc… comme dans un texte word normal
Pour les images tu ne pourras les voir QUE  si tu as accepté HTML, BBCode, Smiliess

« Mode éditeur on » signifie que vous voyez ce que vous écrivez tel que cela apparaîtra, c’est le WYSIWYG what you see is what you get en d’autres mots, ce que tu vois,c e’est ce qui sera affiché ( A )

• Si tu mets mode éditeur of, tu verras tout en langage informatique

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 21 Fév 2010 - 18:47; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:44    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

pour voir ce que j’ai écrit avant de le poster

je peux cliquer sur « prévisualisation »(B)  ce que j’ai fait ici pour que tu vois ce que cela donne
si je veux corriger, je peux le faire, ici
sinon je clique sur » envoyer » (C )
 et j’attends un tout petit moment, jusqu’à ce que le message se réaffiche, pour être certaine qu’il est bien affiché sur le forum
il peut arriver que le texte se croise avec un autre, dans ce cas tu as un message, qui te permet de lire l’autre texte, au cas où tu voudrais changer le tien en conséquence, tu peux encore le faire ;.

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 21 Fév 2010 - 18:47; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:45    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

si tu veux corriger ton message , tu peux encore le faire

dans TON message en haut à droite, tu vois « citer «  et éditer »
« éditer » sert à corriger ton message , si tu cliques dessus, il se réaffiche et tu peux le corriger.

Si tu veux répondre à un message de quelqu’un en particulier,
  • tu vas dans son message,
  • tu cliques, dans son message, sur « citer »

et ce qu’il a écrit réapparaîtra dans ton message
Laisse le tout si ce n’est pas trop long, et si c’est bien ce à quoi tu veux répondre, sinon grise et supprime ce qui est en trop
Ensuite tu peux répondre
Et… citer un autre message, on sait ainsi très exactement à quoi tu réponds… bien sur il n’est pas toujours nécessaire de le faire, mais c’est parfois très pratique et plus clair

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:45    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

Voilà, ce sera tout….
Plus de détails par la suite
La prochaine fois on reparlera de l’index, cette fois ci de la manière dont il est conçu en tant que plan du forum
Et pourquoi il est préférable, pour certains sujets, de rester dans le sujet…
Mais  tu ne postes pas au bon endroit, ça peut arriver, ce n est pas un souci, les modérateurs et moi mêmes replacerons ton message dans le bon sujet… ou bien on ouvrira un sujet spécialement pour
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:48    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

à vous maintenant pour toute question ou suggestion
Léa
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

Quelle est la marche à suivre pour envoyer un message perso ? Jusqu'à maintenant je n'ai fait que répondre ce qui était facile !
Merci
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 17:15    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

fastoche
tu vois, regardes dans mon message que tu es en train de lire, tu vois en bas
profil message email
tu cliques sur message et cela t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu écriras ce que tu désires m'écrire

tu peux aussi aller dans le profil de la ou du pote en question et de mm tu cliques sur message...

une autre chose concernant les messa ges, quand tu es sur la page des messages, tu as 
  • boite de réception: c pour les messages que tu as reçus
  • messages envoyés: ce sont tous les messages envoyés une fois qu'ils ont été lus par les personnes aux quelles tu as écris
  • messages envoyés non lus,: c'est ceux que tu as fait et que la ou les personnes n 'ont pas lus
  • archives: tu peux y archiver des messages que tu veux garder

j'espère avoir répondu à ta question?  Rolling Eyes Smile
Léa
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 22:24    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet Répondre en citant

Tout à fait, merci  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: 03- MESSAGES: répondre, ouvrir un nouveau sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation