Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

DIVERS: Hors Sujets,
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 07:42    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

MODERATION 

témoignages TRES intéressants et pour lesquels je vous  dit merci  Okay Okay
MAIS
nous sommes complètement hors sujet.   Sad Sad

pour m'éviter un travail inutile et qui m'empêchera de travailler utilement sur le forum,  soyez sympa les copines de poster au bon endroit  Wink Wink
  • Il y a un sujet à faire par familles.....
  • un sujet par familles, avec le titre ainsi "1-famille TRUCHOUETTE"
  • un sujet aussi par rue, pour pouvoir regrouper les potes habitant dans la même rue
  • et les profs et instits sont à mettre dans le sujet prof et instits

ne pas m'en vouloir, c'est pour vous et pour que le sujet reste lisible
car à la fin, si quelqu'un lit le dernier message, on ne sait même plus qu'on est dans "famille POULAIN"
gros bisous

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 15 Oct 2010 - 10:58; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rudolf
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 07:47    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

c'est totalement vrai mais on doit être un peu flemmes, on le sait qu'il y a des sujets mais il faut en cours d'idée fermer et réouvrir et reformuler ce qui a été mis de côté le temps de faire et le lecteur fait-il la démarche sauf bien sûr celle de choisir une rubrique et d'apprécier y trouver ce qu'il recherche! mais ma parenthèse n'en est qu'une et à part ça je sais que tu as qd même raison! bisous
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 08:16    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

MODERATION suite
ben oui, la flemme des uns fait le travail des autres (moi) et tu comprends bien entendu que  passer du temps à re classr, je trouve pas ça cool, et ça m'empêche de travailler utilement sur le forum...car comme vous toutes et tous, j'ai plein de choses qui m'attendent chez moi et que je suis seule à assumer...

et aussi si le forum devenait tout fouilli, une chatte n'y retrouverait pas ses petits

là nous avons toutes les deux continué, le hors sujet...
on peut ouvrir un sujet sur le hors sujet???
car à chaque fois pour reclasser des messages, je dois
  • ouvrir la modération
  • choisir les messages, les cocher, donner un nom, le déplacer qq part
  • ensuite ce n'est pas terminé, je dois fusionner avec le sujet adéquat
  • et ce autant de fois qu'il y a des hors sujets différents dans le sujet, 

ici au bas mot 5 hors sujets au moins  et 'ouverture en plus de 4 sujets différents pour les profs cités  Sad
beaucoup de travail, et c'est plus vite fait pour les potes de naviguer et d'écrire directement dans le bon sujet, que pour moi de faire ce travail  Wink
sylvia borg
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1957à 1968

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 05:34    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

Annemarie,tu as raison,mais est ce que les petits dérapages hors sujets sont vraiment graves ou vont ils freiner la spontaneité et l'élan d'une réponse??
rudolf
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:02    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

le hors-sujet est un sujet  
qui, bien que destiné à rester en dehors du sujet,  
revient à la charge,  
au nez et à la barbe de ceux qui pourtant le guettent! 

nous avons déjà maintes fois "planché" sur son sort et malgré cela il s'introduit, de ci de là, 
dans les méandres d'une discussion animée et intéressante  
et qui fait perdre toute vigilance à ses participants! 

c'est pour cela qu'il faut le traquer bien sûr et pas seulement annemarie mais chacun de nous! 

dans le cas présent, danièle avait commencé à signaler qu'elle se sentait hors-sujet...c'est le moment où chacune de nous, puisque nous sommes ici les "incriminées", avait l'occasion de proposer la continuation du hors-sujet dans une rubrique toute à son nom qui ferait de lui un sujet des plus admis!
et oui ça nous paraît souvent compliqué car ça "casse" la spontanéité comme tu le crains sylvia mais si on continue dans le hors-sujet ...alors ça casse le sujet, bien évidemment,  puisque le hors-sujet devient le sujet!!!!
ah la logique quand on s'y colle qu'est-ce qu'on rigole!!!! 
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:04    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

sylvia borg a écrit:
Annemarie,tu as raison,mais est ce que les petits dérapages hors sujets sont vraiment graves ou vont ils freiner la spontaneité et l'élan d'une réponse??

un petit dérapage, si on revient au sujet dans le mm message, cela peut parfois aller
mais si ensuite les potes répondent au "dérapage" ça change le sujet du sujet et m'oblige à tout refaire
de temps en temps, ce n'est pas grave, mais si ça arrive souvent, cela me prend trop de temps et et je ne fais pas le restant du travail
nous avons plein de sujets pour y trouver notre bonheur et aussi des sujets où les hors sujets sont permis, dans les coucous... etc...
si on permet les hors sujets, le forum perd sa lisibilité et celles et ceux qui viennent par exemple lire quelque chose sur le prof untel et trouvent toute une discussion sur le beau temps ou l'élève Ducobu;  s'en vont découragés
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:08    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

rudolf a écrit:
......................................... 

dans le cas présent, danièle avait commencé à signaler qu'elle se sentait hors-sujet...c'est le moment où chacune de nous, puisque nous sommes ici les "incriminées", avait l'occasion de proposer la continuation du hors-sujet dans une rubrique toute à son nom qui ferait de lui un sujet des plus admis!et oui ça nous paraît souvent compliqué car ça "casse" la spontanéité comme tu le crains sylvia mais si on continue dans le hors-sujet ...alors ça casse le sujet, bien évidemment,  puisque le hors-sujet devient le sujet!!!! ...............................................................

c'est exactement cela, bravo Patou, 
moi même  je continue, pafois,  dans le hors sujet... mais je précise que je vais tout classer ailleurs, 
bon, ce n'est pas la mer à boire non plus
parfois on ne sait pas trop où coller sa remarque et parfois, aussi, comme le dit Patou, une réflexion, en entraine une autre.... dans ce cas.... on le dit, et on repasse au sujet et on prend le temps d'ouvrir un autre sujet dans la bonne rubrique, en reprenant les paroles,  
ensuite on retrourne dans sons sujet hors sujet , on fait edit et on y colle le lien du nouveau sujet...
tout le monde peut faire ça.... et moi cela économise mon temps
Wink
sylvia borg
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1957à 1968

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 07:54    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

L'explication est claire Okay
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 08:40    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

personne n'est incriminé, ou incriminée...
tout le monde, y compris moi, fait un jour des hors sujets..
l'important étant de ne pas continuer dans le hors sujet...
il ne faut pas que cela tue la spontanéité de communiquer et poster
sauf si on s'aperçoit, si quelqu'un s'aperçoit qu'on est dans le hors sujet... il faut cesser et revenir au sujet, sans mm dire oui, non pourquoi comment
cela n'aurait pas été un souci si j'avais eu le temps de suite d'ouvrir un nouveau sujet... il se trouve que je ne l'avais pas
dommage seulement , depuis que c'est dans le bon sujet, que le hors sujet est devenu sujet, il n'y a plus de discussion
bon breff, ce n'est pas une affaire d'état et PERSONNE n'est fautif  ni incriminé

ceci étant juste une discussion de pourquoi le hors sujet( devrait être évité

gros bisous
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 15:58    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

Peut-être en général ce forum manque un peu de souplesse...!
Tout écart est interdit, alors que cela n'empèche pas de revenir sur le sujet propre du moment.
Dommage, car le but  final est d'entretenir une relation amicale basée sur des souvenirs, la réaction potache fait partie intégrante du souvenir d'un lycée, et non pas d'une caserne. 
En un mot, je regrette ces condamnations démesurées sur des petits jeux de mots qui nous replongent agréablement dans l'ambiance du bahut.
Je lance le débat.
Peut-être que cela en fera revenir quelques-uns. 
HOBART Claude défunt
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:02    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

Razz Bravo Richard et le potache aujourd'hui le pot age'..se souvient d énormes petites betises faites a cette époque ,et avoir 20 ans cela n 'arrive qu une fois et si la fatalité ou le destin ont a décidé comme ca ,respectons le et soyons heureux pour tous les jours qui viennent..bon j arrete la philo ..a chacun son tour..amicalement
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:16    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

désolée que vous ne compreniez pas que vous n'êtes pas seuls et que certains apprécient et d autres moins vos jeux de mots?

à quoi bon faire des sujets si c'est pour dire n'importe quoi n'importe où??

dans tous les forums c'est ainsi
et tu viens de lancer le débat dans un sujet qui n'a rien à voir  Rolling Eyes   tu vas encore dire que je râle mdr
nous avons un endroit pour les questions et les suggestions
ça permet à ceux qui surveillent ce sujet de retrouver ta suggestion, Richard, crois moi

et ceux qui partent, ne partent pas forcément parce que les hors sujets doivent être évité sur le forum
mais parce qu'ils n'ont rien à dire, parce que répondre à certaines choses qu'ils trouvent inintéressantes, ils n'en ont pas envie ou ils n('ont pas trouvé l'accueil ici
souvent c'est un groupe qui discute entre eux, et certains peuvent se sentir exclus
il faudrait les prendre en charge
tu pourras t'inscrire sur la liste que je vais ouvrir dans la nouvelle semaine  Rolling Eyes

je suis un peu dépassée par le fait  que vous ne puissiez comprendre que le forum c'est autre chose que des jeux de mots
c'est ça, mais pas seulement et surtout pas principalement
  • ouvrez donc un sujet déconnade???
  • ou déconnez là où vous le pouvez, dans votre rubrique, dans le coucou, 
  • ou bien déconnez mais revenez au sujet ....pas plus compliqué que cela....on lance un jeu de mot et on refait une phrase pour montrer que c'est une parenthèse et qu'on revient au sujet

non??? ça vous branche pas de déconner de manière plus régulée pour que le forum garde son ordre?
ben continuez alors
au bout de deux pages de déconnades, plus personne ne saura dont parlait le sujet
on pourrait peut être ne faire qu un seul sujet et mettre tout dedans
pourquoi pas
je PLAISANTE

Bobs, de toute manière je trouve que tu pourrais par exemple apporter beaucoup au forum
mets des blagues dans le sujet blagues
mets des souvenirs dans souvenirs divers... raconte....
il manque plein de noms sur les photos de classe.... tu en as plein que tu n'as pas été voir

cela va m'intéresser et d'autres aussi, tu auras bien plus de succès ... pas besoin de toujours déconner pour intéresser  Wink  

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 7 Nov 2010 - 18:20; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 17:46    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

les deux "potaches" du forum auraient pu, peut être, aller lire là, où un échange a déjà eu lieu au sujet du hors sujet  mdr   Rolling Eyes
j'y classerai nos messages, quand ....... j'aurai le temps
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t2952-DIVERS:-Hors-Sujets,.htm
Jeanlouis57150
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1966 à 1969

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 19:15    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

Je te rejoins Annemarie , car à force on n'y comprend plus rien . J'ai été obligé de revenir en arrière pour pouvoir comprendre .
 Alors s'il vous plait , respectez  les différentes rubriques , et si vous ne trouvez pas le sujet , vous êtes libre d'ouvrir un nouveau sujet .
  Je ne râle pas , mais le forum doit rester lisible au maximum .
MERCI
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 20:31    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets, Répondre en citant

Je vous trouve franchement un peu durs.
Annemarie, même si Claude et Richard sont parfois "hors sujet" (ce qui m'est aussi déjà arrivé plus d'une fois) tu ne peux pas les accuser de ne pas participer au forum, et moi ils m'ont souvent fait rire. Ça n'est quand même pas perturbant à ce point et ça m'apporte plus que la météo journalières des différentes régions !!
Chez nous on dit toujours qu'il vaut avoir à retenir  un pur sang qui galope que d'avoir à  pousser dans le dos un âne qui recule.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: DIVERS: Hors Sujets,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation