Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

exposition d'art contemporain à VERSAILLES
je suis pour
28%
 28%  [ 4 ]
NON, je suis contre
42%
 42%  [ 6 ]
NI pour, NI contre
28%
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 08:34    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Versailles, qui ne connaît pas notre magnifique château de Versailles, nous sommes nombreux à l'avoir visité

Vous n'êtes pas sans savoir que Versailles accueille régulièrement les expositions d'artistes divers et varié
Et certaines de ces expositions ont été controversées et on fait polémique

Actuellement c'est de l'art contemporain qui s'expose dans les appartements du Roi Soleil.
Takahi Murakami expose jusqu'au 12 décembre à Versailles.
 Avec  ses personnages, ses sculptures monumentales c'est tout  l'art manga qui s'est invité dans le royal château, patrimoine entre tous.

Déjà dans le temps diverses expositions ont fait polémique, je pense à celles de Koons et de Veilhan
Actuellement deux pétitions sont en cours, elles ont été déjà signées 10 000 fois, contre la présence des ouvres de Murakami

J'ouvre un débat et je compte sur vous pour venir ici dépasser le traditionnel bonjour bonsoir  Wink
je rajoute un sondage à ce sujet, mais j'espère bien que vous ne ferez PAS QUE voter, ce ne serait plus un débat,  j'espère, au contraire, que vous viendrez NOMBREUX débattre ici  Wink

DÉBAT

Versailles doit-il être réservé à l'art traditionnel  et refuser les oeuvres  de l'art contemporain?

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Jeu 16 Sep 2010 - 16:05; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 08:34    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
J-François Gornet
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 09:48    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

A on avis, en art, seul le résultat compte.

Le mélange peut être très bon, ou désastreux, c'est selon.

En ce qui concerne Versailles, comme je n'ai pas vu, je ne peux rien dire. J'ajoute quand même que le résultat du mélange est souvent plus désastreux que réussi ! Surtout en Architecture (à part la pyramide du Louvre, par exemple).
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 16:44    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Personnellement je n'aime pas ce mélange, particulièrement l'univers des mangas. Je me pose tjs la question "qu'est-ce que l'art" qd je vois certaines réalisations contemporaines. Peut-être qu'à l'époque du Roi Soleil se posait-on le même genre de question
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 18:34    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Versailles, que j´ai eu le plaisir de pouvoir visiter deux fois est pour moi l´ époque de Louis XIV.
Une époque splendide. Pensons à Sarrelouis ! Je pense que des expositions contemporaines n´y n´ont rien à voir.
C´est simplement du money-making ! Profitons des milliers de visiteurs qui veulent admirer Versailles pour leurs
faire refiler un artiste contemporain. C´est dégoutant ! Excusez-moi, mais c´est mon avis.
Pourquoi ne pas faire une exposition de l´homme de Néandertal dans un site atomique ?
La Bavière, région traditionnelle avec ses sites à la Louis XIV.
Que dirions-nous d´une exposition de " Lady Gaga" dans le chateau de Neuschwanstein ?
Cela coûterait la tête à notre ministre de la Culture.
Y a des limites, non ?

J´ai voté contre, oeuf corse !

Dernière édition par Enrico Alff le Lun 13 Sep 2010 - 21:10; édité 1 fois
Jeanlouis57150
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1966 à 1969

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 20:49    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Quelle horreur !
 Je ne suis pas contre l'art contemporain , mais le mélange me parait un peu loufoque .
 Que cet art s'expose dans des galeries réservées , oui , mais dans le chateau de Versailles .
 Notre roi a du se retourner plusieurs fois dans sa tombe , le pauvre .
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:26    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Quelquefois le mélange est réussi : par exemple au Louvre un Soulage à côté de la bataille de San Romano de Paolo Ucello acquérait encore plus de force.

Voir ce qu'en dit Soulage ici : 
http://archeologue.over-blog.com/article-soulages-au-louvre-outrenoir-et-ma…
Léa
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:35    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Je rejoins Jacqueline. Je ne suis pas sensible à cette forme d'art mais comment juger ce qui est vraiment de l'art ? Tant de merveilles ont été décriées avant d'être admirées.
Je n'irai sûrement pas voir cette expo mais elle ne me choque pas sur le fond. Le château de Versailles retrouvera bientôt ses ors, et les amoureux de cet art particulier seront heureux d'avoir pu en profiter. Où est le problème?
Je vote pour.
pote
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:13    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Il faut aimer !!!
coiffard
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

Nee, nee, das geht garnicht.
Der Japaner sollte besser seine Werke in "La Défense" ausstellen und den Sonnenkönig in Ruhe lassen. 
peran
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1960 1965

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 13:46    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

j aime pas non plus   en plus l univers des mangas !!!!! il ne choquerait pas au moma mais a Versailles
ça m ennuie de paraitre ringarde  mais c est non
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 06:28    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

IMalheureusement je suis incapable de discerner ce qui est art moderne de ce qui est commerce.
Je reste pantois quand on me confronte avec ce qu'en néogermanique ("Neudeutsch") on appelle "Performance Kunst" et où une action quelconque devient un acte artistique qui a fait naître le "Aktionskünstler".

Alors, Versailles? Aucune opinion.

Camille
rudolf
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 08:40    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

personnellement je trouve que l'art manga dont il est question n'est pas mis en valeur sur ce site! peut-être est-ce la raison pour laquelle nous le perçoivons en décalé
michelej13
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:27    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

je ne suis pas du tout adepte des mangas, cela me laisse indifférente; dans le cas présent, je suis contre cette expo dans ce lieu historique . Par contre, puisqu'il s'agit d'une forme d'expression actuelle, pourquoi ne pas avoir chosi de l'exposer au Musée d'Art Moderne ou contemporain???
Versailles est un écrin qui ne doit pas servir à exposer des oeuvres...de ce genre, enfin...c'est MON avis!
michelej13
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 13:31    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010 Répondre en citant

je rajoute que j'aime la pyramide du Louvre de Ming Pei! Voilà une réussite en matière de mélange des genres, elle est gracieuse, légère; regardez les photos, toutes sont magnifiques!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: débat actualité: exposition à Versailles septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation