Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

ACTUS d'octobre 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> ACTUS archivées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 11:54    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

les ACTUS des  

potes de Sarrebruck 

octobre 2010 

Nr 1 

Bonjour les potes,
j'ai pas mal bossé sur notre forum ces jours ci...
  • je mets de l'ordre, 

[*]je complète les photos de classe
[*]je prépare l'histoire de notre lycée

beaucoup de nouveautés donc 
  • allez voir,  (la fonction être prévenu par mail, ne fonctionne pas très bien en ce moment)

[*]et aidez moi à enrichir le forum avec vos infos et aussi vos photos et documents
[*]le sujet "pourquoi le lycée vous a t il tant marqués" et le sujet "raisons de votre présence au lycée"(pour ne donner que ces deux exemples)  attendent encore un grand nombre de réponses Smile Smile

[*]http://potesdesarrebruck.xooit.fr/f256-raison-de-notre-presence-dans-les-ecoles-francaises-de-Sarrebruck.htm

[*]http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t802-Charles-Etienne-a-le-baton-de-palabres.htm

GROS bisous à toutes et tous

Annemarie votre pote et admin

MERCI à tous les postes qui depuis quelques temps s'activent sur le forum
un  petit message des autres, ferait plaisir...
rien ne se fait tout seul, et ce sont toutes les gouttes d'eau qui font les rivières MERCI

1-UNE DEMANDE à TOUS les POTES
ce serait sympa de fouiller dans vos documents et de demander à vos proches
je suis à la recherche de tous document concernant votre période au lycée
  • photo de classe
  • photos souvenirs
  • documents administratifs
  • photos du lycée
  • bulletins scolaires
  • diplômes 
  • liste de distribution des prix 

concernant les listes de distribution des pirx
je possède celles de 55-56 et de 59-60

2-HELP HELP HELP
Aidez moi, qui est ce

1- 54-55 11ème  

2- 62-63 3èm

3-62-63 3ème  
   4-59-60 4ème 

3-DEUX classes pour lesquelles TOUS les noms ont été trouvés, 
67-68 la terrminale de nos potes Mariette Kiefer et Pierre Ermery
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t222-1967-1968-terminale-PL.htm
65-66 seconde de nos potes Mariette Kiefer, Florence de Gouberville, Anton Gottwalles
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t215-1965-1966-02%C3%A8me-PL-MJ-(liste-de-noms-compl%C3%A8te).htm#p50253

4-Je suis en train de refaire l'histoire de notre lycée
une première approche avec le fascicule de la mission diplomatique sur le lycée Maréchal Ney en 1953 
je remercie particulièrement François Touret qui me l'a envoyé et grâce à qui j'ai pu le mettre entièrement sur le forum
allez voir, 
  • j'ai non seulement mis tous le fascicule, 
  • mais j'ai aussi pris le temps d'agrandir toutes les photos dans l'unique but d'enrichir notre forum et de vous faire plaisir

n'oubliez pas, vos retours SUR le forum, sont ce qui me motive Smile et mon "salaire" Smile Smile Smile

http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3140-1953-Lycee-Marechal-Ney.htm

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 2 Nov 2010 - 17:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 14:21    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

les ACTUS des   
potes de Sarrebruck  
octobre 2010  
Nr 2 

Bonjour les potes, 

MERCI, un grand merci à vous 

vous avez été nombreux à vous connecter et plusieurs d'entres vous ont pris l'habitude de laisser des commentaires! Quelle récompense merveilleuse pour moi!!
Vous allez trouver les dernières nouveautés, je vous dis merci par avance pour vos coms 

N'oubliez pas que des sujets attendent encore les témoignages d'un grand nombre d'entre vous et ce dans:
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/f670-NOTRE-VECU-a-Sarrebruck-les-potes-de-Sarrebruck-se-souviennent.htm   
on vous attend

mais vous pouvez aussi nous y parler 

AUTANT de sujets à découvrir qui vous n'attendent que votre participation
ENJOY et gros bisous

Annemarie votre pote et admin

NEWS et LIENS
pour les parisiens et pour celles et ceux qui pourraient se rendre à Paris
Michèle Jacob propose une rencontre soit 22 octobre au soir, soit 23 octobre journée
nous espérons de nombreux potes intéressés  Smile
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3028-22-octobre-soir,-23-octobre-journ%C3%A9e-%C3%A0-PARIS.htm

un nouveau pote et du coup un nouveau nom sur une photo de classe
il était dans la 8ème de François Borsotto et de Jean Pierre Jeannelle
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3122-LOPEZ-Michel.htm
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1402-1960-1961-08eme-FB.htm#p50443

Richard Aladjemoff a fouillé dans ses documents et retrouvé............ un journal de lycée de 1971
c'est notre troisième exemplaire Smile Smile (merci Richard pour les scans et la mise à disposition)
avis aux autres qui en auraient dans leurs fonds de tiroirs 
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3152-1971-le-corbeau-der-Rabe.htm
à ce sujet je précise que j'ai refondu nos deux autres exemplaires, (celui de Charles Etienne Gudin et celui de Françoise Ozanne que je remercie en passant)
j'ai mis les commentaires à la fin, pour que le journal se trouve en entier en début de sujet
allez faire un tour, ou retournez y
et SURTOUT laissez des commentaires
ah oui...on recherche toujours des traducteurs Smile 
m'envoyer la traduction, en précisant le journal l'article et la page
MERCI par avance
1965  http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1114-1-contact-nr1-FO.htm
1966  http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t664-CONTACT-exemplaire-de-Francis-2.htm

ET je suis en train de recopier sur fichier excel les listes de distributions des prix des années 55-56 et 59-60
si vous en avez d'autres, soyez sympas de les scanner et de me faire parvenir les scans, ou alors de me les envoyer et je les scannerai pour vous
Du coup j'ai fait des mises à jours de photos de classe
j'ai besoin de vous pour les noms, etc....
soyez sympas d'aller faire un tour et de regarder tout ce qui clignote rouge Smile Smile
si vous avez un commentaire, faites le de suite avant de continuer à naviguer, après on oublie toujours
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/f437-photos-de-classes-des-POTES-du-FORUM.htm
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:04    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

MESSAGE à tous les membres du forum "potesdesarrebruck"

certains d'entre nous ne sont plus notifiés dans leur boite mail des nouveaux sujets, on ne le sont qu'irrégulièrement
J'avais déjà fait remonter chez xooit
mais j'ai besoin

• de votre vote dans les sondage, pour avoir un pourcentage des soucis à présenter
  • et de votre réponse dans le message du sujet (pas sur ma boite mail)

dans votre message merci de répondre impérativement aux questions suivantes
  • êtes vous notifié de toutes les réponses
  • ou bien seulement de quelques unes
  • ou bien jamais
  • êtes vous notifiés de vos messages privés
  • votre fournisseur d'accès
  • votre navigateur

MERCI de répondre SUR le forum, car je ne veux pas perdre plein de temps à rassembler tous les messages
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3200-etes-vous-prevenus-par-mail-de-TOUS-les-nouveaux-messages.htm?start=15#p51108

je suis un peu lassée, je l'avoue

vous avez sur le forum 
  • un flash info, je l'avais signalé
  • une rubrique de news dans lequel se trouve le sujet et que je conseille de consulter régulièrement
  • et ce sujet dans lequel dans le PREMIER message j'explique exactement ce dont j'ai besoin,
  • non pour moi mais pour les potes qui sont victimes de ce bug

et me voilà obligée d'écrire à tous
  • votre temps est compté? 
  • vous avez du travail?
  • vous avez des activités

MOI AUSSI 
et perdre autant de temps à répéter les choses parce que mes messages ne sont même pas lus ou sont lus en diagonales, ça me décourage et me fâche
vous ne seriez pas, vous, lassés?

ce forum vous plaît?
alors réveillez vous et donnez un tout petit peu de votre temps à son fonctionnement
au lieu de penser que c'est à admin et elle seule de tout faire
Smile Smile nom d'un chien  Smile Smile

puisque j'y suis j'en profite
MERCI aux rares, dois je même enlever le s ? potes qui animent ce forum avec moi!!!!!!
d'ailleurs je vais ouvrir un quête pour avoir de l'aide 
ce qui ne représenterait pas beaucoup de travail pour les uns ou les autres
mais une énorme économie de temps pour moi
après tout, ce forum est celui de tous
il y a parmi vous des lecteurs, des historiens, des informaticiens, des matheux, des gens avec des passions
pourquoi penser que moi seule porte la responsabilité de ce qui se passe sur le forum?

singé: votre admin qui en a marre et qui a plein de passions autres dans sa vie

ps si le flash info ne sert à rien, dites le, je l'enlève car il prend de  la place en haut

re ps avez vous seulement vu 
dans l'historique que j'ai ouvert un nouveau sujet dans lequel je parle du lycée, qui était le votre, et dans lequel j'ai rajouté des documents que j'ai pris la peine de scanner?

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Lun 18 Oct 2010 - 09:06; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 09:05    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

Encore moi

désolée, mais j'avais oublié de vous dire

que, si vous n'êtes pas notifié de tous les messages, ou bien si vous n'êtes notifié d'aucun message
il fallait aussi aller voir dans votre boite à spam si les messages n'ont pas été considérés comme tels et dépacés

merci donc de préciser également dans votre message

ces messages que je ne reçois pas sont ou ne sont pas dans ma boite à spam

j'espère une participation de tous

sans réponse, je serai amenée à me demander si vous recevez bien les newsletter et s'il  vous laisser dans la mailingliste sert à quelque chose

merci 
Annemarie votre admin
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 16:56    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

J'ai tout lu. Malheureusement annemarie qd il s'agit de doc en allemand je ne peux donner mon avis. Ne te sens pas fautive et surtout ne cherche pas à traduire les textes0. Je regarde les photos et j'essaie parfois de reconnaître qq'un.
Je me suis engagée pour la lecture mais j'avoue ne plus savoir par quel bout prendre le sujet. J'ai parcouru ce qu'a déjà fait François.....et toi (je suppose). Je m'accroche même si pour l'instant tu n'as pas bcp de retour de ma part
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:21    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

pour les traducteurs, il y a plein de pote bilingue sur le forum, j'espère qu'ils vont songer à aider
car je ne peux vraiment pas en faire plus
au contraire, j'ai l'intention de lâcher du lest et de demander de l'aide
pas normal que je doive tout laisser tomber de ce qui m’intéresse autrement dans la vie  Mr. Green   Wink   Smile
pascal legleye
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 07:27    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

Il faudrait peut-être encore raccourcir la longueur de flash-infos ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 09:14    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010 Répondre en citant

peut être; mais parfois c pas possible, car si j'en dis pas assez, la majeure partie sait pas ou trouver la nouveauté, parce que la majeure partie ne connait pas bien l'index par manque de temps sans doute... 
je prends en compte et je ferai un effort
déjà en mettant un texte moins gros
merci  Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: ACTUS d'octobre 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> ACTUS archivées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation