Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

devinettes oenologiques

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> JEUX archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:18    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

facile, pour commencer
Quizz oenologique
pour les connaisseurs ou amateurs de bons vins et aussi pour les autres
Un conseil: ne lisez pas les réponses données avant de répondre  Wink

1- A quelle région appartient l'appellation Chateauneuf-du-Pape
  • Médoc
  • Vallée du Rhône
  • Languedoc

2- Qu'est ce que le tanin?
  • Substance présente dans le raison qui donne au vin certaines propriétés gustatives et de conservation
  • Une maladie du vin provoquée par une bactérie
  • Un terme qui qualifie la couleur du vin.

3-Parmi ces trois types de vin, lequel se garde le plus longtemps?
  • Vin de Loire
  • Grand Bourgogne
  • Grand Bordeaux

4- Comment appelle t on ce vin du Jura au petit goût de noix?
  • Vin Jaune
  • Vin Bleu
  • Vin Vert

5-Quelle est la température idéale de service du Champagne?
  • 4°C
  • 9°C
  • 12°C

RESULTAT
c'est Enrico qui a toutes les réponses justes
mais Michel n'a pas faux non plus car, si les champagnes se servent à 8-9 ° en général, les très vieux champagnes se servent, eux, à 12°

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 3 Sep 2011 - 07:40; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:02    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

1  Vallée du Rhône
2  Substance présente dans le raison qui donne au vin certaines propriétés gustatives et de conservation
3  Grand Bordeaux
4  Vin jaune
5  9°C
pote
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:21    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

Qu'est ce que tu as gagné? Du Chateau Neuf du Pape ? Un grand Bordeaux ß une bouteille de champagne ?? Mr. Green
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:37    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

Ben, j´espère le paquet entier   Razz
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 15:43    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

comme la solution n'est pas donnée, on ne peut dire qui a gagné; d'autant plus qu'Enrico est le seul à avoir répondu jusqu'à présent

mais, cher Loulou, je reviendrai vers toi à la fin du jeu, surtout que je sais que tu as une cave fort intéressante, et je ne doute pas que tu seras tout prêt à fournir un beau lot au gagnant 
Wink Cool Cool Cool

revenons au jeu  Wink
pote
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 17:21    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

Une cave de bordeaux qui m'a coutée assez chère et qui m'est aussi cher,,, Razz Razz
HOBART Claude défunt
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 17:52    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

Ce soir elle ve diminuer ta cave mon pote on arrive.. Mort de Rire
coiffard
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 18:15    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

1 Vallée du Rhône
2 Substance présente dans le raison qui donne au vin certaines propriétés gustatives et de conservation
3 Grand Bordeaux
4 ???, il y a du vin au Jura!!??
5 12°C
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 07:48    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

RESULTAT
c'est Enrico qui a toutes les réponses justes
mais Michel n'a pas faux non plus car, si les champagnes se servent à 8-9 ° en général, les très vieux champagnes se servent, eux, à 12°
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 07:53    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

QUEL est le cépage qu fut traité de "plant déloyal" et banni de Bourgogne par le duc Philippe le Hardi en 1395

• le syrah
  • le gamay
  • le pinot noir

Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:19    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

J´ai gagné quoi ?
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:19    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

Gamay pour la nouvelle énigme !
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 08:11    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

BRAVO
il fut chassé de la côte d'Or et a donc fait partie du terroir du beaujolais

à toi la suivante ou je continue??  Rolling Eyes
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 18:58    Sujet du message: devinettes oenologiques Répondre en citant

continue, stp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52    Sujet du message: devinettes oenologiques

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> JEUX archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation