Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....bienvenue sur ce forum qui m'a l'air de vivre SES DERNIERS MOMENTS
trop peu à poster, si ça ne change pas,  je songe à en faire un Blog d'ici fin 2018
n'oublie pas, sans forum, plus de Treffs
je suis triste

pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> "Potesdesarrebruck" >>> Histoire de notre forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 12:27    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

NOTRE  forum            

QUI sommes nous ?  

• Nous sommes des potes des écoles françaises de Sarrebruck.
  • Nous sommes nés entre 1945 et 1955, plus ou moins
  • Nous avons fréquenté les mêmes classes.

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 29 Aoû 2015 - 11:36; édité 15 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annemarie
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 09:15    Sujet du message: Genèse du forum Potesdesarrebruck Répondre en citant

Septembre 2006...

C'était une journée tout à fait comme les autres et je ne me souviens même plus de ce que j'étais en train de faire, quand mon téléphone s'est mis à sonner...

Tout ce dont je me souviens, c'est ce coup de fil qui m'a clouée sur place... car à l'autre bout il y avait CETTE voix que je n'avais pas oubiée, cette voix qui me ramenait 40 ans en arrière...
Voix d'une amie qui habitait non loin de chez moi dans la Feldmannstrasse à Saarbrücken
Voix d'une amie avec laquelle j'étais allée en maternelle et à l'école primaire de cette même rue, puis en 7ème à l'école française de la Halbergstrasse
Amie qui avait ensuite continué sa scolarité ailleurs mais que j'avais continué à voir jusqu'à ce que je déménage... je ne sais plus trop quand, mais en tous cas après mes 18 ans..

1964 de gauche à droite Annemarie et Chantal

A l'autre gout du fil il y avait Chantal Haumesser, amie des bons et mauvais jours. Elle me cherchait depuis longtemps m'a t elle dit.. elle m'avait retrouvée grâce à l'association des anciens de François Tou, elle voulait que je vienne à la rencontre de septembre à Sarrebruck...

En fait le point de départ de notre forum se situe là...... exactement là Wink

C'est là que j'ai repris contact avec Dieter Siekmann C'est là que nous sommes allés tous les trois, Chantal, Dieter et moi à cette rencontre... que nous avons été tous les trois heureux de nous revoir... heureux mais aussi déçus d'avoir pas vrencontré d'autres amis à nous du temps passé....

septembre 2006 à la rencontre organisée par notre cher François Touret à Saarbrücken : de gauche à droite, Chantal, Annemarie, Dieter

Dernière édition par Annemarie le Sam 2 Aoû 2008 - 12:58; édité 2 fois
Annemarie
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 09:22    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

NAISSANCE du projet

C'est exactement là et plus précisément le jour de la rencontre que je me suis dit que, si Chantal avait pu me retrouver, je devais bien pouvoir, moi, retrouver d'autres amis du temps passé

Comment faire?.... utiliser les pages blanches et jaunes d'internet, c'était presque l'unique possibilité...internet et les listes de François Touret
Et bien sur ensuite.... le téléphone...
C'est ainsi que j'ai retrouvé Brigitte et Renée et que nous avons papopté...

Mais je voulais plus et je voulais plus de potes.....
J'avais envie de pouvoir communiquer avec, mais qu'ils puissent aussi communiquer entre eux...
j'avais envie de retrouver une certaine complicité, d'en inventer d'autres...
J''avais envie que tout le monde puisse se rencontrer...

Ben un groupe de discussion, en l'occurrence yahoo, me semblait tout indiqué pour cela. Et ce fut la création du groupe potes de sarrebruck sous yahoo
Annemarie
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2008 - 09:29    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

Les potes sous yahoo

Nous étions peu au départ et je remercie du fond du coeur ces fidèles qui ont participé à tout, qui m'ont encouragée, qui on fait marcher le bouche à orielle
Nous avions des photos de classe sur lesquelles nous méttions des noms et ces noms nous donnaient des repères pour faire venir d'autres potes
Je ne sais plus combien de potes ont été inscrits sur le groupe yahoo...

Mais très vite il s'est avéré que les inscription n'étaient pas faciles, en tous cas pas conviviales
Que le groupe permettait bien de mettre des fichiers... mais qu'il n'y avait pas de possibilité de faire des rubriques...
Que les réponses se faisaient les unes après les autres, donc il était très difficile de revenir sur un sujet passé et parfois il fallait lire plusieurs messages pour retrouver un message auquel on aurait voulu répondre...

Mais ce qui m'ennuyait le plus, c'est que beaucoup renonçaient à s'inscrire vue la difficulté...

J'ai donc décidé quelques mois plus tard et après une des rencontres parisiennes du club des 5 de changer tout ça

2007 le club des 5 à Paris de gauche à droite,
au fond: Veronique, Brigitte, Annemarie
devant: Françoise, Renée

Dernière édition par Annemarie le Sam 2 Aoû 2008 - 09:51; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:25    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

Les potes sous Xooit

J'ai fait plusieurs recherches, plusieurs essais et je tiens à remercier Gérard J qui m'a fait découvrir les forums xooit...
J'ai immédiatement été séduite par la convivialité de ces forums, la facilité d'emploi et d'inscription

Le plus dur restait à faire... convaincre les potes de nous suivre... cela n'a pas été sans mal... mais cela fut..... Laughing

Ensuite, bien sur, il a fallu
créer les rubriques.... changées nombres de fois, (merci pour votre patience),
créer les sous forums et les sous-sous forums.. changés, eux aussi, nombre de fois (merci là aussi car cela changera encore et encore... pour que les potes ne s'endorment pas sur l'index Smile
remettre toutes les photos et tous les fichiers,
faire et refaire un plan lisible
trouver des idées de sujets et des ruses pour que les potes silencieux le soient moins...
tout en continuant à trouver d'autres potes

Grâce à vous tout cela s'est super bien passé,
vous vous etes montrés indulgents, et avez continué à donner vie à ce forum Okay Okay Okay

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 20 Nov 2011 - 09:20; édité 3 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:27    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

CE QUE nous ne trouverons PAS   

sur ce forum ?  

• Des critiques, des injures, du racisme, ou autres de même acabit,
  • Des jugemens sur les uns ou les autres
  • De la politique ou de la religion, sauf de manière très générale
  • Des rencontres style meetic ou autre 
  • Des échanges, du troc ou autres manière de « make money »..
  • Des photos ou images non libres de droit (pour mettre une photo ou image d'internet, mettre le lien et le nom du site sur lequel on l'aura trouvée)
  • des photos d'enfants mineurs reconnaissables sans l'autorisation des DEUX parents
Alors?  

qu'y trouverons-nous ?  

• De l’amitié
  • Encore de l’amitié
  • Et toujours de l’amitié

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 20 Nov 2011 - 09:23; édité 2 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 12:34    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

NE peuvent faire partie   

de ce forum  

• les potes n'entrant pas dans la tranche d'âge (n'étant pas nés plus ou moins entre 1945 et 1955.).
  • les potes n'ayant pas, au bout de 15 jours de demande d'inscription au forum, signé la charte, envoyé leur présentation, envoyé leur photo actuelle
Ne sont pas dans l'esprit  

de ce forum  

• les potes totalement silencieux
  • les potes silencieux depuis de nombreux mois
  • les potes ne s'étant jamais connectés
  • les potes ne se connectant plus du tout depuis de nombreux mois
  • _________________

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 20 Nov 2011 - 09:22; édité 3 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 13:55    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

POURQUOI sommes nous  

sur ce forum ?  

• Pour reprendre contact
  • Pour renouer avec nos potes
  • Pour nous en faire d’autres
  • Pour parler du passé, mais aussi du présent et de l’avenir.
  • Pour nous rencontrer, si nous en avons envie.
  • Pour regarder, échanger, trouver des photos du passé et du présent.
  • Pour rire et plaisanter
  • Pour y puiser de l'amitié et du réconfort

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 20 Nov 2011 - 09:20; édité 1 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 09:29    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

20 novembre 2011

Notre forum a 5 ans, merci à vous et longue  vie au forum

Cet anniversaire est une bonne occasion pour relire un peu l'histoire de notre forum et ce pourquoi il a été crée
pote
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 10:47    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

Joyeux ANNIVERSAIRE
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 11:05    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

merci, je vais ouvrir un sujet spécial anniversaire Smile
BAS MINVIELLE véronique
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1950 à 1965

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 19:05    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée Répondre en citant

bravo pour les 6 bougies du forum et pour sa formidable initiatrice. (Je suis à la recherche du questionnaire pour y répondre mais patience je vais y arriver...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: pourquoi et comment se forum des potes de Sarrebruck a t il été crée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> "Potesdesarrebruck" >>> Histoire de notre forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation