Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> JEUX archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 12:29    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

bonjour  Smile
les photos de Jean François sont toutes plus belles les unes que les autres
ce qui m'a frappé, c'est qu'elles donnent l'impression de raconter une histoire 
j'ai donc demandé à Jean François de choisir l'une d'entre elles comme point de départ
et je vous demande de faire jouer votre imagination....
regardons la photo choisie et racontons l'histoire qu'elle fait naître en nous   Shocked
personne ne sera noté  Wink Laughing Laughing  alors n'ayez pas peur de laisser jouer votre créativité
un petit conseil, ne pas lire les histoires des uns et des autres avant de raconter la sienne....cela pourrait interférer
votre histoire peut être très courte, moins courte, plus longue, très longue...
ce qui compte, c'est qu'on se lâche  Cool

photo de Jean François
"en avant"

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Lun 20 Déc 2010 - 08:49; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coiffard
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 13:29    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

En allemand: Aufbruch ? Flucht ? Woher kommen sie ? Wohin gehen sie? Was zieht sie an ?
Sie wirken so befreit und freudig erregt ? Haben alle die Versetzung geschafft ? Oder  haben sie einen Streich gemacht ? Schadenfreude ?
Léa
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 17:50    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

C'est la sortie d'un cours.
Ils sont heureux, insouciants. Ils vont au café d'en face pour boire un verre ensemble, faire un flipper ou se becqueter avec leur amour du moment....
sylvia borg
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1957à 1968

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 18:09    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Ils viennent d'apprendre que la prof est absente,vite ils se sauvent pour ne pas devoir entrer en classe et peut etre avoir un devoir à faire! Le café du coin est bien plus attrayant !!
pote
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 09:38    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Comme ds le temps, sylvia en effet il y a des souvenirs qui remontent pour les externes mais j'étais un interne...
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 09:45    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Jak Luksic a écrit:
 Comme ds le temps, sylvia en effet il y a des souvenirs qui remontent pour les externes mais j'étais un interne...

une histoire, une histoire, dit Jak, tu nous racontes une histoire????????????????
pote
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 09:52    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Nous en iternes nous étions obligés de passer en permanence.. et d'être sûr de se ramasser une colle ou bien une promenade
J-François Gornet
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 11:27    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Après avoir fait une bonne blague à un gardien de square, ils se sauvent en riant...
sylvia borg
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1957à 1968

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 20:03    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Jak , vous les internes ,vous ne faisiez  jamais le mur?
Dom
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc 2010 - 23:47    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Puisque le prof est absent, filons vite avant que le pion nous mette en perm...
Annette
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1951-1960

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 13:31    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Vite la sonnerie a déjà retenti. Il faut aller en classe, sinon on arrive en retard!
michelej13
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:07    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

vite, ils s'échappent car le cours est annulé, et le plus grand coin , qui manifestement tient quelque chose , est en train de faire une blague...ils vont aller se réfugier dans un café pour se réchauffer et se raconter des blagues de potaches
michelej13
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 11:08    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Sad  mais keskejedi? le plus grand COIN? ça veut rien dire!!! c'est une malheureuse "coquille"
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 09:54    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01 Répondre en citant

Bien sur, la cloche n’avait pas sonné ! Loin de là ! Vingt longues minutes  restaient encore avant la fin du cours. Et pourtant ils s’étaient précipités dehors….vite, vite, par la porte arrière bien sur et le blond Arno jeta un coup d’œil rapide vers l’entrée principale, histoire de s’assurer que ni le censeur, ni aucun pion n’était dans les parages. Sylvia eut elle aussi ce réflexe. Mais les autres fonçaient à leur suite, tête baissée… après tout ne rien voir et suivre leur meneur leur évitait de se poser trop de questions. En avant, vite, et pourtant si leur allure était rapide elle n’était ni triomphante ni joyeuse. Bien au contraire. Ne donnaient ils pas plutôt l’impression d’avoir mauvaise conscience, ou tout  du moins de ne pas être tout à fait à l’aise dans leurs basquets ?
Oh bien sur, une partie de baby foot tout un sirotant qui un coca, qui un café,  ou quelque boisson préférée et au son du juke box dans lequel ils auraient choisis leur hit du moment, c’était oh combien plus tentant que de suivre de ce cours mortel…C’est donc presque en courant qu’ils se rendaient au troq d’en face, leur quartier général..
Le cours qu’ils étaient tout bonnement en train de sécher était tellement insipide que peu s’étaient rendus compte de  l’état du prof. Les uns rêvassaient en regardant dehors, les autres s’affrontaient en une partie de démineur, d’autres encore bouquinaient en cachette. Qu’elle n’avait été leur surprise quand Arno avait donné le signal en poussant ses voisins du coude, qui eux poussèrent aussi leurs amis du coude : « vite, en avant ». Leur sortie rapide laissa les autres éberlués, mais leur prof n’eut aucune réaction, absolument aucune : et pour cause, il s’était tout bonnement endormi à son bureau, oui endormi, endormi pendant le cours, endormi en plein milieu d’une phrase… et personne, bien sur personne, n’allait le réveiller, bien au contraire. Mais seuls eux, les potes de toujours, avaient osé franchir le pas et s’en aller, vite, en avant
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 10:02    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 02 Répondre en citant

Devant la meute

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Lun 6 Juin 2011 - 08:23; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43    Sujet du message: une histoire, une histoire, dis... tu me racontes une histoire 01

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> JEUX archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation