Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

07-PHOTO redimensionner une photo trop grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 07:36    Sujet du message: 07-PHOTO redimensionner une photo trop grande Répondre en citant

bonjour

comme vous l'avez sans doute remarqué, xooit n'accepte que des images dont la taille est d'environs 1MO
en ce qui me concerne, je passe par photoshop et je redimensionne l'image que je veux mettre
bien sur cela demande toute une manip,
  • ouvrir l'image
  • l'enregistrer ailleurs (sous) 
  • ce faisant un petit encadré s'ouvre avec un curseur que vous déplacer jusqu'à ce que votre photo fasse environs 1 MO
  • et enregistrer
  • bien sur  choisir cette nouvelle image pour la mettre sur le forum

d'une part, c'est un peu fastidieux, quand on veut mettre plein d'images suite à un Treff ou autre
d'autre part, tout le monde n'a pas forcément photoshop

je suis donc partie à la recherche d'autres manières de faire

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Jeu 28 Avr 2011 - 08:42; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 11:19    Sujet du message: 07-PHOTO redimensionner une photo trop grande Répondre en citant

plusieurs solutions existent
  • photoshop^
  • irfanview
  • windowslive galerie

MAIS aucune ne permet de changer la taille par lots, il faut traiter chaque photo une à une

TRES fastidieux

seul le logiciel prévu pour mac permettrait un traitement par lots, dixit Pascal
mais je n'ai pas mac et d'autres non plus

ce n'est donc pas la panacée
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 08:42    Sujet du message: 07-PHOTO redimensionner une photo trop grande Répondre en citant

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il existait plusieurs logiciels gratuits pour redimensionner des photos sans les rogner

par exemple il y a VSO image Resizer 
il convient pour windows 2000, XP, vista et seven
il est gratuit
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-vso-image-resiz…
il permet de redimensionner les photos par lots
toujours conserver l'original, 
donc ouvrir un nouveau dossier dans lequel on copie les photos à redimensionner ainsi on est certain de ne rien perdre

et ça marche super bien, je l'ai essayé et je l'utilise maintenant régulièrement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: 07-PHOTO redimensionner une photo trop grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation