Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

ACTUS d'avril 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> ACTUS archivées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:21    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

ATTENTION ne sont PAS concernés tous les potes qui sont très occupés par leur boulot, mais prennent le temps de faire de  temps à autre un message, nous les potes actifs les remercions de tout coeur

CECI est un coup de gueule de ma part

il s'adresse aux jamais connectés, et aux totalement ou presque totalement silencieux

coucou les potes

l'un d'entre nous a regardé les statistiques du forum
le nombre d'inscrits, le nombre de messages, le nombre de messages fait par les potes actifs etc...
quelqu'un d'autre m'a fait savoir en privé sa déception de trouver sur le forum les noms de certains de ses potes d'avant mais de n'avoir jamais de contacts avec eux, car ces derniers étant silencieux, totalement

ce n'est guère réjouissant, mm si ce n'est pas pire chez nous qu'ailleurs
  • Certains ne sont jamais connectés
  • d'autres n'écrivent jamais, voire trop peu

nous ne voulons obliger personne
mais le forum étant un forum à quoi bon être inscrit si c'est pour ne pas se connecter ou pour ne pas communiquer?
Je pense qu'il est GRAND TEMPS que chacun se pose la question de ce qu'il cherche sur le forum

si c'est une liste de nom, des contacts en privés, des rencontres, des trefrfs oui il il peut le trouver
mais s'il ne cherche que cela, sans vouloir donner un peu de son temps, je pense COMME une majorité d'actifs, que ce n'est ni normal ni le but du forum
car oui, parmi celles et ceux qui sont tout contents de retrouver d'autres potes d'avant, il y en a un certain nombre qui jamais ou presque jamais ne vient donner un peu de son temps aux potes du forum SUR le forum
CECI est un coup de gueule de ma part
trop facile de dire j'aime pas l'informatique, j'aime pas l'ordi etc... trop facile 
un sujet est ouvert là 
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3609-QUESTION-ouverte-à--TOUS-les-potes-…
merci de venir livre et dire ce que vous ressentez, ou vous tenir informé
car de mon côté ça a déjà commencé à bouger, je contacte petit à petit les jamais connectés et sans réponse sous dizaine, je supprimerai leurs comptes, selon les conseils d'ailleurs de la commission informatique et libertés

gros bisous à toutes et tous
Annemarie
votre pote et admin

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mer 1 Juin 2011 - 09:31; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:33    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

seront supprimé du forum 
pour l'une ou plusieurs ou la totalité des  raisons suivantes

• pote injoignable (fausse adresse mail, numéro de téléphone non actif)
  • pote jamais connecté
  • pote connecté rarement et moins de 5 messages alors qu'inscrit depuis un moment
  • pote n'ayant pas répondu à mon denier message 
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:38    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

faut il que j'ouvre une liste de membres jamais connectés dont j'ai supprimé le compte?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 07:13    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

coucou les potes
petit message du WE
pour décompresser et en mêmet temps découvrir des vidéos nouvelles, j'ai ouvert
dans le coucou
un nouveau jeu

allez voir,
venez jouer
venez nombreux
les commentaires, sont les bienvenus attention en rapport avec le jeu

explications et exemples du jeu là
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3611-nouveau-jeu-explications.htm

le jeu est lancé ....
attention toutes les vidéos; tous les commentaires devront avoir au moins UN rapport avec la vidéo initiale  qui est... une chanson de Polnareff
à découvrir et jouer là
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3612-nouveau-jeu-on-joue.htm

gros bisous et bon WE
votre pote et admin qui vous adore
Annemarie
Camille Galais
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:06    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

Je suis le jeu mais comme je ne possède pas de vidéos, je ne reste que spetateur. (en pus je suis plutôt Bach, Haendel etc...) Mais bonne idée qand même!

Camille
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 09:38    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

Camille, les vidéos viennent d'internet souvent, youtube dailymotion et widéo.fr
et il y a aussi Bach, Händel dont je suis également fan
les PIONS
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 08:29    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

INFORMATION IMPORTANTE

bonjour

• lassée des incessantes remises en question par quelques membres d'une charte acceptée et signée
  • lassée des incessantes remises en question par quelques membres de ses décisions
  • lassée du manque de confiance de quelques membres

l'administratrice  à décidé de lever le pied quelques temps pour penser un peu à elle et s'occuper des choses qu'elle aime et abandonne donc quelques temps la modération de votre forum... 
(Elle en profite pour remercier tous les membres qui lui ont au jour le jour témoigné de leur confiance et amitié)

• Modé Jean Louis étant très occupé par son travail et peu disponible, surtout pour les temps prochains
  • le forum ne pouvant rester sans modération

l'équipe a cherché et trouvé une solution temporaire et a choisi trois modérateurs intérim
pour la période du 16 au 23 avril 2011
période qui pourra être prolongée de 7 jours si à échéance l'administratrice désire prolonger ses vacances

Certains prétendent qu'un forum est une démocratie, (ce qu'un forum n'est pas, suffit de se renseigner sur le fonctionnement d'un forum) 
certains pensent que des potes jamais connectés sont quand même présent (faut nous expliquer comment ils font pour être à la fois présents et absents)
l'équipe trouve donc juste que ces mêmes plein de bonnes idées, aient tout loisir de les mettre en oeuvre

l'équipe décline toute responsabilité concernant cette période d'intérim et ne remettra pas ultérieurement les sujets en ordre, au cas où ils seraient partis à la dérive Smile Smile

bonnes vacances à admin et bon surf à vous

l'équipe

ps admin assurera néanmoins l'administration du forum, inscriptions, mise à jour des listes, etc
Françoise Bergoffen dite
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 18:15    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

Souhaitons que les vacances soient bénefiques !!! Je l'espère. Amitiés.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 07:52    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

???
je ne comprends pas bien???  Rolling Eyes  
bénéfiques pour quoi?  explique moi, car je ne pense pas que tu ais voulu dire par là, bénéfiques pour que les esprits se calment,  Laughing Laughing Laughing
car n'en doute pas une seule seconde, je SUIS calme, même TRES calme  Smile Smile  et d'excellente humeur même si l'équipe qui travaille pour vous s'est vue traitée en privée de,  "bande de rigolos" (OUPPS, nous qui sommes à votre service tous les jours, une bande de rigolos???????  Shocked Wink Laughing Laughing Laughing   merci de ne pas répondre à ça...)

quand on prend des vacances n'est ce pas pour faire autre chose, donc forcément bénéfique?
Laughing Laughing
le but étant de ne plus me coltiner un certain temps la modération et les reproches, ce sera forcément bénéfique, car pour moi source de calme et de sérénité et de TEMPS libre

mais les potes peuvent être rassurés,  Cool
l'administrateur que je suis est toujours là.... pour l'administration, qui n' est accessible techniquement et juridiquement parlant qu'au fondateur du forum
et je reviendrai dans la modération, dans une semaine, quinze jours, ou plus tard...
car dès l'instant où j'ai ouvert cet espace de discussion et de souvenirs pour VOUS, je continuerai à en assumer  la gestion pour en garantir une relative bonne tenue sans dérapages et sans que cela dévient vers le tout permis

ceci n'empêche que je vous aime et apprécie TOUS sans disctinction

gros bisous
je vais un peu lire
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 10:05    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

bonjour les potes "dits cadets" lol

ce message ne s'adresse qu'à vous,  car ces nouveautés vous concernent plus précisément
une nouvelle pote de vos années de classe nous a réjoint
je viens de mettre son trombi à jour dans le sujet à son nom
vous pouvez aller voir, et, si vous ne l'avez déjà fait, lui souhaiter la bienvenue
ça se trouve là
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3618-TERANOVA-Odile.htm#p62683

j'en profite pour remercier les actifs d'entre vous pour leur participation et leur gentillesse et leur respect des règles de la charte
vous ne m'avez jamais fait regretter, bien au contraire, d'avoir élargi potesde sarrebruck aux un peu plus jeunes même si du coup j'ai un peu plus de travail Smile Smile
ce serait parfait
  • si les silencieux parmi vous venaient s'exprimer dans le forum
  • et si l'un ou l'autre pouvait m'aider un pei

un petit effort dans ce sens? Smile
bon surf et excellent dimanche
Annemarie

dans l'ATELIER PHOTOS 
A photos de la semaine 
  58-59 10ème
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t997-58-59-10e-Classe.htm

60-61 8ème TH
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1732-1960-1961-05-QUELLE-classe-QUI-est-…
attention, il faudra vérifier si MEYER est Karine ou Claudine
car l'une des deux se trouve également sur la photo de 8ème FB
merci d'aller voir et de me dire Smile Smile
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1402-1960-1961-08eme-FB.htm

vous pouvez en profiter pour re regarder celle ci, les noms y sont tous, mais pourraient vous aider à en retrouver sur les autres Smile
59-60 9ème de Madame Brunet MV
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t2622-1959-1960-9eme-1-de-Madame-Brunet.h…
B Nouvelle photo 
57-58 11ème photo envoyée par Odile Terranova que je remercie http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t3622-1957-1958-11eme-112-OT-Madame-Caill…
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 11:30    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

bonjour les potes

• pour relancer un peu ce qui a été à l'origine de notre forum: nos années de classe dans les écoles françaises de Sarrebruck
  • et pour montrer que le forum comprend aussi une partie "culturelle " et satisfait à un devoir de mémoire Smile Smile

j''attire votre attention sur quatre sujets qui n'attendent que VOUS
car ce sont VOS témoignages et souvenirs qui FONT la richesse de ce forum

à vous de jouer

Annemarie votre pote et admin 

un sujet ouvert par Charles Etienne Gudin, il y a bien longtemps mais toujours d'actualité
Pourquoi le lycée de Sarrebruck nous a t il tant marqués?
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t802-Charles-Etienne-a-le-baton-de-palabres.htm#p9377

un sujet repris par Jean Gérard Robichez il y a plus d'un an, mais toujours demandeur de témoignages
Deux langues, deux cultures: choc ou rencontre.... discussion ouverte
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t2418-discussion-ouverte.htm

trois sujets proposés par François Moisy
pourquoi j'ai été élève au lycée français de Sarrebruck
explications là 
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1468-Pourquoi-j-ai-ete-eleve-au-lycee-fr…
puis les réponses de certains potes et ex membres par ordre alphabétiques, à lire et commenter éventuellement là  
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/f256-raison-de-notre-presence-dans-les-ec…
si votre nom n'y figure pas, nous serions heureux de votre témoignage, ouvrir un nouveau sujet en cliquant sur nouveau, mettre en titre votre NOM Prénom
quand je suis arrivé, mes premiers jours au lycée
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1173-Rentree-1962-Mes-premiers-jours-au-…
quand je suis parti, mes derniers jours au lycée
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/t1174-Quand-je-suis-parti.htm
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 06:51    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

bonjour
je vais de ce pas prendre la relève
l'expérience a été concluante pour moi en tout cas
il est plus facile de critiquer le travail d'un modé que je faire le modé soi même  

je vais remettre de l'ordre dans les coucous
et ensuite je recommence à modérer le forum car je ne puis, par égard pour les  potes, laisser les choses ainsi

mdr
par contre, à la moindre critique en plein forum de mon travail, qu'il plaise ou non, je supprime le message  

car le charte dit de contacter les membres en privé dans ces cas là 
donc quand on aura quelque chose à me dire, j'ai un mail privé, les pions sont là aussi, vous avez leurs coodonnées
et si nous ne sommes que deux dans l'équipe des pions c'est parce que personne n'a voulu devenir modé avec nous
alors merci de ne pas remettre en cause le nombre de l'"équipe, car ce n'est pas de notre fait
il paraît aussi que Jean Louis est toujours d'accord avec moi
déjà, personne n'est au courant des messages que nous échangeons, donc c'est pure fiction que de prétendre cela
il a assez de personnalité pour me dire ce qu'il pense, c'est lui faire injure que de prétendre le contraire
et il est normal que l'équipe au bout de tout montre un front uni et arrive à une action commune

MERCI d'avoir pris le temps de me lire

je me dépêche de remettre de l'ordre car je pars tôt ce matin, dentiste et ensuite mon cours de piano

bon surf à vous
votre admin et à nouveau modé

PS il y a des potes connectés qui n'écrivent PAS, mais prennent le temps de consulter les profils et fichiers des membres
j'ai un peu de mal à comprendre ce que représente pour eux le forum.... 
Françoise Bergoffen dite
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 15:00    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

Bonjour ! SmileSmile pas d'internet depuis hier ! le technicien a mis des heures à réparer.....mais je n'y comrends rien.....bref, tout rentre dans l'ordre.....
Je vais lire les news.....
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 08:33    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

chers POTES de Sarrebruck

je vous présente mes meilleurs voeux pour ces fêtes de Paques
Quelle que soit la manière dont vous allez les passer, je vous les souhaite douces et toutes remplies de tendresse et d'affection.
gros bisous
Annemarie

Petit cadeau de Pâques pour vous tous,  
ce message de votre admin que vous entendrez en cliquant sur  ce lien ....cliquez , regardez et écoutez Smile
c'est la chanson fétiche de notre forum potesdesarrebruck Smile Smile

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse

Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines

Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois 

Danièle Poulain Kirmair
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1956 à 1969

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 21:47    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011 Répondre en citant

Très belle chanson, merci Annemarie et à toi aussi Joyeuses Pâques!
J´avais un peu oublié cette belle vieille chanson.......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: ACTUS d'avril 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> ACTUS archivées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation