Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

rubrique discussions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

concernant la rubrique "discussions" de votre forum
conserver une seule rubrique discussion
9%
 9%  [ 1 ]
conserver les deux rubriques, celles du moment et les plus anciennes
45%
 45%  [ 5 ]
discuter dans le coucou et supprimer les deux rubriques
27%
 27%  [ 3 ]
sans opinion
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 07:40    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

bonjour
un exemple vaut parfois mieux qu'un long discours  Wink  
dans le coucou on a commencé à parler jardins
et j'ai créé une discussion sur les jardins
  • elle n'est pratiquement plus utilisée, 
  • et même, pire, pratiquement plus lue... 
  • encore pire, le/la pote qui avait suggéré de la créer ne vient même plus la lire

Crying or Very sad   Smile Smile Smile
il en va de même pour plusieurs sujets de discussions  Cool

je me demande donc  si ça vaut le coup de garder une rubrique pour les discussions  
et si, ce n'est pas plus simple de les laisser dans le coucou

soyez sympa, venez donner votre opinion en votant et aussi, ce serait topo,  en explicitant le pourquoi du comment dans un message

comme actuellement il y a deux rubriques discussions, une pour les récentes et une pour les plus anciennes, dans le cas où vous voudriez conserver les discussions à part, préciser dans votre vote si vous êtes pour conserver les deux ou les fusionner en une seule

bien sur 
je conserverai, en le mettant dans nos coups de coeurs, la rubrique qu'anime avec beaucoup de constance notre pote Richard, celle de nos amis les oiseaux de nos jardins
je conserverai aussi la rubrique qu'anime avec une constance sans failles notre pote Jean François, celle de ses photos

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Dim 14 Aoû 2011 - 13:44; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:01    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

C'est vrai, certaines discussions étaient prometteuses, mais se sont vite dégonflées, dommage, pour ma part, je continuerai celles des oiseaux et jardins, car elles sont très vivantes. Evidemment, c'est dommage qu'il n'y ai pas (plus) de réactions ou de "rebondis". 
C'est dommage, car les discussions doivent rester un des moteurs du forum, de même que  les photos et souvenirs du LFA, certainement plus que le bureau des plaintes auquel je ne m'associe que très peu et qui devient un peu envahissant. Je préfère garder cela pour le domaine privé, plutôt que public, pudeur oblige...
Pour moi donc, conservons les 2 rubriques.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:09    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

merci
Enrico Alff
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 20:16    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

Léa
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 21:08    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

C'est vrai que parfois on se laisse submerger par d'autres impératifs..... mais je pense moi aussi  que les coups de cœur sont à conserver.
Parfois la vie avec ses problèmes immédiats fait que l'on est moins présent. Sans devoir en faire un  sujet spécifique et sans vouloir entrer obligatoirement dans les détails,  il serait bon que les potes comprennent que l'on puisse être moins actif au coup par coup sans que cela signifie que l'on se désintéresse des différents sujets. Simplement on va au plus pressé en attendant des jours meilleurs...............
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 07:43    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

merci 
je voudrai juste rajouter 
il ne s'agit pas d'être peu ou beaucoup présent...
certains potes ne sont qu'irrégulièrement présents de par leur boulot car ils travaillent encore, AUCUN souci de ce côté là
et ce n'était PAS le but de ma question

il s'agit que certaines rubriques ne sont vraiment pas lues....
moi qui accède très régulièrement à l'administration je le vois parfaitement

quand je vois qu'une rubrique existe depuis longtemps et quelle a été visitée au grand maximum une dizaine de fois je me dis qu'elle est INUTILE
ne venir que peu n'empêche pas la communication quand on est intéressé

en ce moment, et je rejoint Richard, les rubriques compatissantes sont presque les seules à être utilisées et prennent le pas sur le coucou du jour
on doit compatir, on peut se confier, mais le forum ne doit pas devenir UNIQUEMENT cela, car ce n'est pas son but premier

je rajouterai, je l'avais ôté au début, mais je le mets maintenant
je commence à m'ennuyer sur ce forum 
et ça c'est grave quand on est administrateur, car on perd toute envie de bosser pour
je sais que d'autres s'ennuient aussi

n'oubliions pas le but de ce forum
retrouver nos potes et notre passé d'élève au lycée franco allemand
Smile
Françoise Bergoffen dite
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:54    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

C'est un moment a passé......il est clair qu'en ce moment nombre d'entre nous ont des problèmes familiaux, persos, et Annemarie, tu es la première à être compatissante, et toujours à l'écoute.....
En ce qui concerne la rubrique Jardins....aujourd'hui, je ne l'ai pas retrouvée..... Smile  Je vais encore chercher......Bonne soirée !
rudolf
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 20:56    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

j'ai voté et perso j'ai voté pour le coucou...la raison?...
plus il y a de rubriques, moins je m'y retrouve et plus je me tourne vers le coucou. c'est très perso ce que je vous dis mais un vote ça l'est...
lorsque je suis loin, me connecter signifie trouver un lieu, attendre mon tour, payer pour chaque manip...lorsque je suis près j'ai 1001 choses à faire, je clique, je cherche, je reclique, j'ai l'impression de m'exprimer une fois, deux fois sur le même sujet car je rebondis et comme vous tous certainement je prends l'info au vol, celle qui me touche, qui me parle, qui m'interpelle...il faut que j'aille ailleurs...? alors je ferme, je reviendrai plus tard mais le moment est passé et je ne reviens pas!
je me demande parfois et je m'excuse déjà pour ces pensées profanes...un lieu de discussions à ciel ouvert, des joies, des peines, des ras-le-bol et quitte à avoir une admin qui fournit un boulot de fou...lorsque bcp de témoignages confluent dans un certain sens, les réunir dans un sujet afin de permettre de les garder pour les fans de ce sujet!
exemple, fin de semaine, du blabla sympa dans le coucou, on clôt ...ou encore plein de choses sur les asperges, la rhubarbe, les jardins, dsk, la libye, la fête des mères...on classe et on garde dans un sujet qui portera alors le nom de son intitulé..jardins, fête des mères, politique mai 2011...et que l'on peut animer...etc..
on garde les archives photos, tous les grands thèmes qui font la nature même du forum à savoir l'histoire du lycée, la nôtre, archives que l'on consulte lorsqu'on rejoint le forum tout au début et que l'on consulte de temps à autre parce que l'on cherche une info....excusez du peu...j'ai été un peu longue, vous me connaissez maintenant mais je me suis exprimée...bisous, patou
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 21:08    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

ça veut dire que chaque semaine les discussions seront archivées et qu'il n' y aura plus de suivi dans les discussions

et je ne suis pas fan de déplacer les messages par la suite, car ça signifie ENCORE PLUS de travail pour moi
si c'est dans le coucou; ça reste dans le coucou
s'il faut déplacer, cela doit être exceptionnel... 

donc non, je ne suis pas d'accord pour ce travail supplémentaire j'en fait assez déjà et je compte par ailleurs en faire de moins en moins au risque de vous choquer...mais pour moi, le jeu n'en vaut plus la chandelle

tu ne veux pas t'éparpiller; je comprends, alors comprends que bosser pour rien, ça ne me plait pas
dans cette solution, c'est rationaliser votre temps de présence sur le forum au détriment du mien
ou vous voulez conserver votre forum et pour cela il doit rester vivant,  et  vous devez dans ce cas investir aussi un  peu de temps dans celui ci
sinon... ma foi..... il va mourir de sa belle mort
mais vous ne pouvez pas pour économiser de votre temps, m'en demander à moi davantage, déjà que je n'ai trouvé personne  pour m'aider
ce ci dit sans colère et avec le sourire
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 17:52    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

Désolée je n'ai pas vraiment d'opinion. Je reconnais ne jamais aller ds certaines rubriques (jardin, oiseaux...)
Si certain(e)s préfèrent garder les 2 rubriques, je n'y vois aucun inconvénient
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 09:23    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

merci d'avoir donné votre opinion
8 votes
l'intérêt pour notre forum est vraiment grand... et décourageant pour moi

ma décision vous semblera, peut être,  non conforme aux votes

vu qu'on peut faire un classement des sujets par ancienneté
vu qu'on peut mettre les discussions plus importantes en post it ou en annonce
vu que la grande majorité a exprimé son désintérêt en ne votant pas
vu que la grande majorité des votants est soit sans opinion soit pour une suppression pure et simple de la rubrique, soit pour une seule rubrique

vu que je pense comme Richard que ces rubriques là devraient primer sur les sujets qu'on peut trouver ailleurs  et que ce sont elles qui devraient réveiller l'intéreêt des silencieux qui en sont ni intéressés par le temps, ni par nos petits bobos et qui ne sont surtout pas intéressés par un forum doublon de copain d'avant facebook etc.... (je suis dure, là?)

j'ai décidé de garder une et seule rubrique discussion
pour ne pas la supprimer et en mm temps simplifier l'index
  • des sujets vivants comme les animaux de notre jardin, vu qu'ils ont , contrairement à d'autres, un animateur, un vrai qui anime et m'aide ainsi, (merci à lui) seront classé en pots it
  • une autre rubrique qui a un vrai animateur, celle des photos, sera conservée en l'état, car l'animateur y met une photo par jour.bravo aux potes qui la consultent et merci à lui
pote
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 16:31    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

C'était bien jusqu'à maintenant... j'ai voté
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 20:01    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

merci tu t'es un peu trompé de sujet  Wink
mais je prends en compte
c'était dans le nouvel index en fait

je partage ton avis et bien d'autres aussi
un coucou fourre tout, beurk 
en plus archivé chaque semaine donc rien qui reste, rien de suivi
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:32    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai lu vos échanges parfois un peu vifs sur l'avenir du forum, et c'est normal quand on est passionné !

pour ma part, dans la mesure où certaines rubriques ne sont pas ou peu consultées, je propose qu'on supprime : pourquoi ne pourrait-on pas parler d'un bon film qu'on vient de voir, ou d'une histoire drôle, ou souhaiter un anniversaire dans le coucou ?

cela aurait plusieurs avantages :; moins de dispersion, rendre le forum plus intéressant que juste dire bonjour comment ça va, et donner moins de travail à notre administratrice préférée...

je pense notamment aux anniversaires, à qu'est-ce que tu lis, quel film as-tu aimé, les blagues  etc... qui auraient à mon sens toute leur place dans le coucou qui, du coup, deviendrait plus intéressant, ce qui ferait peut-être revenir les muets ou les occasionnels comme moi qui aiment venir saluer les potes de temps en temps mais qui n'ont pas le temps de lire et d'alimenter plein de rubriques différentes

car le forum est un lien fabuleux entre anciens du LFA, il m'a permis de retrouver des ex-camarades que j'avais perdus de vue comme Patricia, Danièle, Sylvia ... et de faire la connaissance de plein d'autres que je ne connaissais pas au LFA mais qui ont un passé commun à Sarrebruck et dont je lis avec plaisir les contributions au forum même quand ils ont parfois de gros soucis, je ne les citerai pas tous mais pense bien à eux et leur souhaite bon courage pour la résolution de leurs problèmes !

pour moi, ce serait donc un grand regret de perdre ce lien que je pratique depuis près de deux ans maintenant ! 

mais ce n'est bien sûr qu'une suggestion et quoi qu'il sera décidé, continuerai à vous rendre visite autant que possible et toujours avec plaisir...

à bientôt
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 21:58    Sujet du message: rubrique discussions Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: rubrique discussions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation