Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

énigmes diverses et variées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> JEUX archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 08:36    Sujet du message: énigmes diverses et variées Répondre en citant

dérivé du latin, oenigma, emprunté au grec, aninigma, qui signifie obscur
il y a très longtemps des duels opposaient les anciens rois d' Egypte à ceux de Babylone
le vaincu devait payer un tribut mais aussi donner sa langue à manger aux chiens (d'où l'expression donner sa langue aux chiens... ou aux chats.....)

la plus célèbre est celle du sphinx posée à Oedipe, elle provient d'une histoire de la mythologie grecque
"Quel est l'animal qui marche sur quatre pieds le matin, sur deux à midi et sur trois le soir ?

la Bible a elle aussi ses énigmes,  

une énigme est la description d'une chose par ses propriétés qui la définissent mais de manière à la déguiser et à la rendre difficile à deviner....

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Sam 3 Sep 2011 - 07:39; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 08:38    Sujet du message: énigmes diverses et variées Répondre en citant

Énigme 1

Un présentateur de jeu télévisé place un candidat devant trois coffres; un d'entre eux contient une fortune, tandis que les deux autres contiennent un caramel mou. Le candidat doit choisir un coffre et gagnera son contenu.
Celui-ci demande au présentateur de l'aider mais ce dernier n'a pas le droit d'indiquer la bonne solution.
Il propose toutefois au joueur: "Faites un premier choix, je vous indiquerai alors un des deux autres coffres qui contient un caramel." Le candidat choisit le coffre numéro deux. Le présentateur dit alors: "Je peux vous dire que le coffre numéro un contient un caramel mou. Maintenez-vous votre choix ?". Le candidat répond par l'affirmative.

A sa place, auriez-vous fait de même ?
Visiter le site web du posteur
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 17:26    Sujet du message: énigmes diverses et variées Répondre en citant

Sad  Je ne sais pas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: énigmes diverses et variées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> JEUX archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation