Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

On se fait un petit coucou?
Aller à la page: 1, 2, 360, 61, 62  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 08:08    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

'NB pour que le lien reste toujours le même ce sujet restera toujours en premier,
il est en quelque sorte un mode d'emploi du coucou
bons coucous
gros bisous
Admin Annmearie

le "coucou" est notre sujet , notre MUR du forum des PotesDeSarrebruck 

il est là pour que nous restions en contact, 

pour que nous prenions des nouvelles des uns et des autres 

et que nous donnions de nos nouvelles à vous 

il est le sujet par excellence du forum, 

et correspond tout à fait au  but et à la raison d^ être de "potesdesarrebruck" 

même s'il est destiné à nous simplifier la vie sur le forum, en rendant notre  participation plus aisée et plus rapide, un peu à l'instar du mur de facebook, MAIS il en est quand même très éloignéCAR
  • sur le mur de notre forum tout le monde est invité à s'exprimer
  • sur le mur de notre forum on espère avoir des nouvelles des membres de ce forum qui est le notre
  • mais on espère aussi avoir un retour à nos messages
  • car rien de plus décourageant que d'avoir l'impression de parler à un mur de silencieux
  • ou d'avoir l'impression de n'être pas lu car aucun retour à ce que nous avons écrit

écrire juste pour soi, ce n 'est pas communiquer , 
avez vous remarqué que le mur de facebook, est pratiquement un monologue ?  Wink

alors  

• revenons sur les messages de celles et ceux qui ont écrit sur notre mur, 
  • montrons leur que nous les avons lu, 
  • posons leur des questions, 
  • répondons à leurs questions 
[*]bisous

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Jeu 3 Sep 2015 - 15:25; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 08:26    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

JEUDI

bonjour,
tout est blanc dans le jardin....
de givre Smile

Danielle, n'a jamais seulement répondu à aucun de mes messages... elle était sur Facebook, donc vivante Smile... j'ai abandonné, je ne lui écris plus
Ricardo m'avait dit avoir beaucoup de choses dans sa vie, mais qu'il reviendrait
si vous lui écriviez?

je vais avoir du mal à aller à la à la piscine avec ce froid, lol

bonne journée
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 11:38    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Hello! 

J'étais absente pour cause de petit déplacement sur les Alpes de Haute Provence, Digne bien-sûr, toujours pour faire visiter à d'éventuels acheteurs l'appartement de la maman de Robert. Mais à chaque fois, c'est 340 km aller-retour, péage, essence, et restaurant, pour des clopinettes. C'est assez décourageant.
Il y a aussi deux agences sur le coup, pour éviter les déplacements fréquents, mais elles ne se bougent pas beaucoup et leurs annonces sont nettement plus minables que la mienne! Very Happy
C'est dommage car cet appartement est refait entièrement, nickel chrome, et très lumineux et ensoleillé, mais la ville périclite un peu. Wait and see. Si ça continue, il faudra songer à le louer, avec tous les inconvénients que cela entraîne ( n'est ce pas, Annemarie?)
Lorsque nous serons établis à Annecy, nous ne pourrons plus nous déplacer aussi souvent et juste pour la journée!

Moi aussi, j'aime beaucoup FRANCE INFO. Cependant, je commence à avoir une overdose d'infos attristantes; il faudrait que je prenne du recul car mon moral s'en ressent et cela entraîne chez moi d'autres problèmes handicapants pour ma vie quotidienne...Je suis en train de me chercher à nouveau un cours de yoga ( pratiqué par moi des années durant) pour apaiser mes sempiternelles angoisses!

Bravo, Annemarie, pour le téléphone! Je vais sans doute m'en inspirer, car bon rapport qualité/prix.

Bonne journée à tous!
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 14:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

oh ben oui, si tu peux t'abstenir de louer, fait le , surtout une maison, avec plusieurs logements, il y en aurait pour rattraper la perte d'un éventuel non loué ou dont les locataires ne paient pas

moi ma saga continue
celui du haut a mis un robinet lave vaisselle, qui fuit et me demande de le changer GRRRR
heureusement qu'il n'est pas dans l'état des lieux
non, mais, je crois rêver
pour l'entretien de la chaudière, une fois que j'ai stipulé que c'était obligatoire pour la propre sécurité des locataires, il a su trouver un créneau

pour tes angoisses, tu devrais essayer la sophrologie, en particulier
tu verrai que c'est souverain

pour les agences, tu prêches une convaincue, je ne fais rien par agence
une amie a eu son logement non loué pendant plus de 6 mois... ils s'en fichent en fait
ou ils ne veulent pas de travail, je ne sais pas

bon courage
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 15:42    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

VENDREDI Il fait un froid de canard ! Le ciel est gris pas très encourageant tout ça !
C'est vrai que certaines agences ne sont pas fiables. Lorsque ns avions mis la maison de ma mère en vente,
l'une des 2 agences retenues n'a rien eu de plus pressé que de prévenir Nexity. Ns ne pûmes jamais la vendre à un particulier.
Seul "réconfort" Nexity l'a acheté au prix que ns demandions.
Ce soir dîner annuel de l'assoc. Ce sera chez l'un des restaurateurs qui participe à une collecte/an. Il faut savoir renvoyer l'ascenceur
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 09:11    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI

bonjour, bonjour
le temps change tout le temps ... hier il faisait gris et plus doux, aujourd'hui, grand ciel bleu et froid

Mireille a la visite d'une copine, chez moi
du coup ce midi j'ai invité Aude à manger au restaurant....

avec mon nouveau smartphone, je me suis aussi acheté une montre pop withings, qui note mes activités , nage comprise
à vous voir si minces au TREFF, ça m'a donné envie de perdre du poids
on va bien voir au printemps

sur ce, je vous souhaite un excellent WE
gros bisous
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 09:31    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

RE, je viens d'archiver les anciens messages, il était temps, trois mois lol
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 10:35    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour!

Annemarie, tu deviens une connaisseuse en matière d'objets connectés! Je savais vaguement que ce type de montre existait mais je n'avais jamais regardé vraiment en quoi cela consistait...je viens de le faire. C'est fou ce que l'on peut trouver maintenant. J'avoue que cela peut être pratique, et je mesure toute ta détermination à vouloir "bouger"! Bravo. J'espère que tes efforts seront récompensés. 

Jacqueline, toujours aussi active. Alors ce repas de vendredi?

Aujourd'hui, je prépare un couscous pour le petit-fils qui me l'a demandé. Grand beau temps sur la cité phocéenne...

La semaine prochaine, pas mal de RDV avant de partir jeudi pour Annecy signer l'acte de vente définitif. Puis retour en début de semaine suivante pour reprendre la route direction BIscarrosse. Cela va nous faire avaler pas mal de kilomètres en peu de temps. 

En ce moment, peu de lecture pour moi, je passe mon temps à réaliser des puzzles sur ma tablette, c'est une véritable drogue. Il va falloir que je me fasse violence pour bouquiner un peu.

Passez un bon week-end, 
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 10:53    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

c'est une tuerie cette montre... elle analyse même mon sommeil... c'est surprenant
tu as quoi, Michèle, comme tablette?.
j'ai encore mon énorme puzzle en bas; faudra que je le termine, ça va faire le troisième Noël  Smile Smile Smile

COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 17:44    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Brrrr! il fait un froid de canard..............pour notre région
Le dîner a été un bon moment de convivialité et d'amitié que les conjoints et conjointes présent(e) ont apprécié.
Notre joie est un peu ternie aujourd'hui en apprenant que l'un des membres de l'assoc. absent hier soir (chimio)
n'est pas ds une super forme et le pire est envisagé.
WE tranquille au coin du feu interrompu pour aller encourager les "telethoniens".
Mon beau-frère a ce genre de montre, c'est presque "Big Brother"
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 16:57    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Dimanche 4 décembre 

Bonjour à tous en ce premier dimanche de l'avent

Noel approche à grands pas !

Moi j'ai déjà pratiquement acheté tous les cadeaux !  Il restera à acheter et installer le sapin, ce sera fait le we prochain, puis il ne restera plus qu' acheter à manger, je le ferai sûrement le vendredi 23...  En m'y prenant à l'avance, j'évite le stress de tout faire à la dernière minute...

Bon dimanche à tous
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 17:35    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Jean Gérard, deuxième, deuxième dimanche
on a allumé nos deux bougies ce matin
bonjour bonjour
tu as bien raison d'éviter ainsi le stress
je croyais avoir trouvé le cadeau de Aude, mais elle a changé d'avis... et ne se souvient plus de ce qu'elle voulait Smile Smile comme ça... je suis bien avancée
je ne verrai pas mes deux fils, le repas sera donc à trois
et ce sera bien plus facile
je vais réfléchir au menu, et je ferai une doodle, elles pourront choisir
je ne suis pas sortie de la journée, j'ai paressé devant un film à la télé, j'ai fait du piano, j'ai bavardé sur msn avec des amis de mes enfants retrouvés sur Facebook, ça date de quand on habitait près de Longwy

j'aurai du faire mes comptes, mais demain il fera jour, n'est ce pas
je vais mettre mes morceaux de piano sur ma tablette, tout est bien plus pratique avec  elle... lol

bonne fin de dimanche
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 19:17    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Eh oui ça fait du bien de traîner un peu et de faire des choses et d'autres...

Et tu as raison, c'est déjà le 2eme dimanche de l'avent ( je ne savais pas que ça pouvait être en novembre... qu'est ce qu'on apprend de choses sur le forum 😉😉)

Mais en 2017, le 1er avent sera le 3 décembre. À un jour près, ça change tout ! 
Modé
Modé

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 18:09    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

LUNDI
Bonsoir les potes !
Personnellement je n'ai encore acheté qu'un seul cadeau !!!
La famille s'est agrandie cette année de 2 petits et si nous voulons faire un petit cadeau à chacun cela fait...................23 !
Pour un cadeau un peu important nous nous mettons à plusieurs, quant à nos Berlinois, Dijonnais et Havrais Internet est bien pratique.
Pour Noël, nous serons en comité restreint : 6. 2016 est l'année des belles-familles, ce sera notre tour en 2017
Mon mari a déjà acheté et illuminé le sapin, la déco de la maison sera pour la semaine prochaine après la dernière collecte de l'année.
Après-midi pliage : j'ai appris à confectionner un menu, un marque place et une petite boîte, tout cela en carton léger.
Activité sympa mais qui demande bcp de minutie
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 11:41    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MARDI 6 décembre

Me revoilà! Je dois régler quelques problèmes: préparer mon dossier pour l'achat de l'appartement d'Annecy, contacter la mairie du petit village de Saône et Loire où sont enterrés mes grands-parents maternels. D'après une amie restée sur place, on nous recherche pour prolonger la concession...sinon...pas question de ne pas les laisser dormir en paix, nous allons nous en occuper financièrement. Etant éloignés les uns et les autres, nous y passons 2 fois par an, tantôt l'un tantôt l'autre...pas facile...je n'ai pas été sur la tombe de mes parents à Sète depuis août...ainsi va la vie...ils sont dans mon coeur.

Ma tablette est une SAMSUNG TAB 3 je crois, avec un stylet. Je la trouve bien pratique et m'en sers beaucoup. Un seul regret: à la campagne, à Digne, pas de WIFI donc je ne m'en sers que pour des puzzles que j'ai pris soin de télécharger avant, ou pour lire des bouquins téléchargés...mais là, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé! Je préfère le papier.

Bravo, Jacqueline! Je n'ai personnellement pas de patience pour faire des travaux manuels, pourtant j'ai bien conscience que cela canaliserait pas mal mes émotions trop vives, et puis cela permet de passer de bons moments de convivialité! Je vais tâcher de changer lorsque je serai en Haute Savoie, j'aurai une médiathèque tout à côté avec plein d'activités de ce genre.

Cet aprés midi, RDV médical, puis retour
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 360, 61, 62  >
Page 1 sur 62

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation