Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité..

BIENVENUE parmi nous à Ronald (Knoche) 
On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1851, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 08:34    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 08:40    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 08:49    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Coucou, les amis,
après une trop longue absence, je fais comme les poissons, je remonte à la surface pour reprendre un peu d'air... de Saabrigga.
Depuis bien 6 mois, soucis multiples... pas la santé, Dieu merci, mais la vente de la maison et d'autres, juridiques - pas judiciaires, non ! - plus les classiques soucis en famille. Bref ! nous sommes les uns et les autres encore là pour positiver.
Je regrette infiniment de ne pas être en mesure de venir saluer ceux qui viennent à Paris samedi prochain. J'espère bien que ce ne sera que partie remise "extra ball - play again" et qu'ils passeront un bon moment chaleureux, un vrai Treff.

Salut cordial... et brûlez un cierge pour que je m'extraie de tous mes soucis bientôt.
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 12:08    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Ah si j'étais à Paris sûr que j'irais voir cette expo !
Pour ceux qui étaient déjà nés Very Happy comme moi vous souvenez-vous ce que vous faisiez, où vous étiez...?
J'avais 15 ans, j'étais au lycée Jean-Moulin de Forbach et ce fameux printemps 1968, en défilant devant le lycée, nous avions peint
en rouge la statue de Marianne...qui n'en demandait pas tant !
Bon souvenir !!
Les membres suivants remercient Richard pour ce message :
JG (22/03/18)
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 14:03    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Visiter le site web du posteur
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 18:21    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Que oui je m'en souviens je terminais mes études à la fac de Lettres à Nantes !
Ta fille étant bcp, bcp plus jeune que moi saura se déplacer avec des béquilles.
Les vaporettos(ou ti ?) sont fréquents et permettent de se déplacer ds Venise.
Aujourd'hui repas avec un vieux copain de fac (il y a 53 ans !!!)
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 18:59    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

oui, elle a déjà pris l'habitude de ses béquilles
mais elle ne vient pas à Venise, et heureusement, car avec ce qu'on va marcher ce n'aurait pas été faisable, j'y vais avec mon autre fille et on marchera beaucoup
ce qui m'inquiète c'est de la laisser à la maison seule avec les escaliers très raides
les WC sont à l'étage, la cuisine est en bas
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 21:33    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Mais elle y arrivera avec ses béquilles, ne t’inquiète pas et profite bien de ton voyage, tu le mérites bien !!!

Moi en mai 68 j’avais 14 ans, j’étais en troisième au lycée de Sarrebruck et je m’intéressais surtout au BEPC qu’il fallait absolument avoir, ça me paraissait représenter un enjeu considérable à l’époque 😏😏

J’écoutais Europe 1 et voyais bien que c’était le bazar en France mais à Sarrebruck on était assez loin de tout ça et de toute façon j’etais trop jeune pour m’y intéresser vraiment 
pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 00:06    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Encore un petit coucou pour dire que j'ai rattrapé environ 3 mois d'échanges, mais que je n'ai vraiment pas de disponibilité pour réagir. Toujours un paquet de soucis, ressemblant à une pastasciutta fumante (pour Annemarie WW ;o), qu'il faut démêler patiemment, les uns après les autres. 
Alors, en vrac : félicitations à Jean-Gérard qui a passé du temps à préparer le Rétromobile à la porte de Versailles, quasi sous nos fenêtres. J'ai vu les camions dans lesquels on chargeait quelques beaux spécimens. Tu ne nous dis pas si les déesses présidentielles étaient carrossées par Chapron ? Un des derniers carrossiers sur mesure français.
Bravo Annemarie pour ton new look qui dois te faire oublier le "club" que tu as récemment intégré. Comme déjà abondamment dit, c'est dans la tête que ça se joue.
J'en approche aussi, mit Abstand, mais le fait de continuer à travailler me fait croire que j'ai l'âge des collègues. Surtout qu'on a introduit la coutume de se tutoyer au bureau, depuis le voisin jusqu'au Directeur de la Direction.
Félicitations, Jacqueline pour avoir supporté cette fracture nécessitant des béquilles. Fin juin je me suis cassé le poignet (droit, naturellement) en glissant sur un trottoir humide. Et là, début mars, je me suis pris les pieds dans une plaque de chantier posée sur le trottoir près de chez moi : choc crânien et dermoabrasions multiples (joli mot, non ?) Eh bien, jeune, il faut se relever.
Encore beaucoup de commentaires me viendraient à l'esprit, mais à minuit, il faut aller récupérer en vue de la journée du lendemain (sans effet de grèves sur ma ligne de tram, ouf). 
Dommage que je ne puisse pas m'évader pour vous retrouver au Moulin Vert, samedi. Festoyez bien.
A bientôt
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 08:06    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

VENDREDI
je prends le temps de vous dire bonjour, avant de le préparer à aller à Nancy
les urgences avaient fait un certificat arrête accident du travail à Mireille sans mentionner l'endroit des côtes cassées
l'assurance maladie n'a pas accepté
du coup on leur a renvoyé et résultat, ils ont rajouté une note sur la lettre de l'assurance maladie, ce que l'assurance maladie n'accepte pas non plus
de guerre lasse, j'y vais, de crainte que ce ne soit un aller retour de courrier... ce qui retardera la prise en charge je suppose
ah la burocratie française...

ensuite je dois passer au leroy merlin, quelques achats pour rendre sa chambre plus pratique, supprimer des rallonges qui la traversent entre autres, pas envie qu'avec ses béquilles elle ne se prennent les pieds dedans
on va éviter...

et après je la retrouve àç l'hôpital, pour accompagner un peu sa journée
elle sort demain après midi, mon autre fille ira la chercher vu que je serai à Paris au Moulin VERT

Contente que tu sois revenu, Paul Marie
merci pour les photos Jean Gérard,
bonne journée
Annemarie
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 13:51    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux de te retrouver PM, et content que tu viennes au Moulin vert malgré tes soucis Annemarie !

Amitiés aux fidèles Jacqueline et Ricardo, et bonne journée à tous !!
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 17:08    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Samedi 24 mars

Bonjour les potes,

Voici en avant première quelques photos de ce midi au Moulin vert 

Voici tout d’abord la table d’Annemarie, je te laisse compléter es noms Annemarie :

Philippe De Gouberville
Claude Gebel 
Jean Paul Zimmermann
Bernard Moisy 
Annemarie Brienne
Jean Michel Guillocheau
Hervé Le Goff

Dernière édition par JG le Lun 26 Mar 2018 - 15:58; édité 2 fois
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 17:10    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Et voici la table de François Touret côté gauche :

Jean Paul Zimmermann
Francine Talbot
Sybille Bretz
Yves Le Goff
Inge  Scholtz 
François Touret

Dernière édition par JG le Lun 26 Mar 2018 - 15:59; édité 2 fois
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 17:12    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Et côté droit 

Inge Scholtz 
François Touret 
Annette Fagherazi et son compagnon ou mari syrien ( Réfat, )
Dominique Fagherazi 
Marie Claude Bisson

Dernière édition par JG le Dim 25 Mar 2018 - 07:46; édité 1 fois
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 17:17    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Le menu fut sympa (foie gras, souris d’agneau, crumble aux pommes et glace) et l’ambiance conviviale ...

Merci à François et à Annemarie pour l’organisation de cette rencontre !

Bon week-end à tous en attendant peut-être d’autres photos 😉😉

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1851, 52, 53  >
Page 17 sur 53

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation