Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Invité..
   
BIENVENUE parmi nous à Ronald (Knoche) 
On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2251, 52, 53  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 3 612
de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 17:18    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Hello ! Le soleil est revenu et pour le moral c'est excellent !
Ce matin la conférence portait sur "le déjeuner sur l'herbe " de Manet, fort critiqué par T. Gautier et défendu
aprement par Baudelaire.
Dimanche congrès à Machecoul (sud Loire) avec un départ à 6h30 dur, dur
_________________
"Un livre est une fenêtre par laquellle on s'évade" J Green
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Enrico
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 5 650
de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 17:45    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

À vous les Potes...
Oui, je suis devenu silencieux et je n´en suis pas fier. 
Inscrit sur le forum depuis 2008, cela fait 10 ans, dont quelques années en tant que modé.
Une période fascinante pendant laquelle j´ai posté qqs milliers de messages.
Les temps changent néanmoins et d´autres sujets deviennent primordial.
Je ne vous oublie pas et je viendrai vous tenir compagnie de temps en temps.
_________________
It always seems impossible, until it´s done ( Nelson Mandela)
Revenir en haut
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 20 473
de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 18:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

nous sommes ravis, Enrico, que tu reviennes un peu parmi nous....


j'ai déplacé le sujet des photos de classe qui enlevait au sujet du coucou son aspect détente et bavardage
bonne fin de journée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 20 473
de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 10:50    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

VENDREDI

un petit coucou ensoleillé de Rosières aux Salines
il fait très beau, ciel tout bleu sans le plus petit nuage
je vais totalement bien
que demander de plus
et vous??? comment va?????*

c'est bizarre, mon écriture quand j'écrit mon post est agrandie, youppie, 
vous aussi?

n'oubliez pas la question sur le bizutage, pour répondre à notre cher Claude
bonne journée
impatiente de vous lire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Richard
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4 213
de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 13:26    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Salut Enrico !
Alors on finit toujours par revenir sur ce bon vieux forum ! Very Happy
Revenir en haut
Enrico
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 5 650
de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 17:12    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Eh oui, Richard, on revient toujours sur le lieu du crime Confused
J´ai profité d´une excellente journée ensoleillée pour faire du jardinage.
Le reste à faire sera pour demain. La mise en fonction du pool sera pour les 15 jours à venir.
Pour l´instant nous faisons nos travaux sur les courts de tennis. 
Vivement de pouvoir jouer open-air.
Le premier tournoi 2018 sera le 9. Mai. La ligue est forte cette année.
J´ai pu jeter un coup d´oeil sur mes adversaires présumés. Pas mal les gars !
Bonne chance ! D´ici mai je serai en pleine forme. Tant pis pour eux ! Razz
Bonne soirée  à vous tous.
_________________
It always seems impossible, until it´s done ( Nelson Mandela)
Revenir en haut
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 20 473
de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 10:02    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI


vraiment ça fait plaisir de voir petit à petit le coucou retrouver de l'animation
je comprends tout à fait, Enrico, ton impatience à rejouer sur un cours de tennis dehors...


journée à nouveau superbe ici, je vais en profiter, cette après midi, pour aller un peu bosser dans mon jardin, Mireille ne peut pas alors je suis seule pour tout
mais par ce soleil, ce sera un plaisir


très beau samedi à toutes et tous
Annemarie
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Richard
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4 213
de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 11:03    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Ici aussi belle journée, dehors ça casse la graine !

Revenir en haut
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 20 473
de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 11:42    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SUPER belle photo
, tu continues à les nourrir?


j'ai entendu qu'un tiers de la population des oiseaux avait disparu, c'est vrai?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Enrico
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 5 650
de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 13:01    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour ! Soleil radieux en Bavière ( Vabière comme disait Pascal Razz )
Courses alimentaires faites et la tente de pavillon est installée.
La tondeuse robot fait son boulot.
Installée en Juin dernier, c´est mon meilleur achat depuis longtemps.
Le gazon devient plus dense, plus vert et les mauvaises herbes disparaissent.
Mais surtout, le travail fastidieux et énervant de la tonte toutes les 3 semaines est terminé une fois pour toutes,
ainsi que de livrer les déchets de tonte ( 3 gros sacs !) à la déchetterie.
Maintenant repos à l´ombre avec une bonne bière fraîche.
Bon weeekend à vous tous !
_________________
It always seems impossible, until it´s done ( Nelson Mandela)
Revenir en haut
Enrico
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 5 650
de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 13:10    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Annemarie, je ne trouve pas le message de Claude concernant le bizutage ! 
Une recherche sur le forum avec le mot clé " bizutage" ne me livre aucune réponse récente.
Help ! Merci.
_________________
It always seems impossible, until it´s done ( Nelson Mandela)
Revenir en haut
jpzimmermann
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1 294
de/à:: 1960-1967

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 13:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour, je m'aperçois que mon message assez long a disparu. en Résumé content de relire Enrico et Claude.
Depuis 2 j il fait beau, donc j'en ai profité pour nettoyer la terrasse au Karcher, arracher des mauvaises herbes pendant que la terre est encore humide.
Ce matin j'ai escaladé la côte qui mène aux 
Trois Epis au dessus de Turckheim avec mon vélo à assistance électrique: le pied  Laughing .
Profitez bien du WE.
_________________
jpz
Revenir en haut
Richard
pote actif
pote actif


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 4 213
de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 13:52    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

ANNEMARIE admin a écrit:

SUPER belle photo
, tu continues à les nourrir?


j'ai entendu qu'un tiers de la population des oiseaux avait disparu, c'est vrai?


 Oui oui le jardin est un restaurant bien fréquenté surtout par des habitués : moineau, mésange, pigeon ramier   (photo), choucas, merle, étourneau, tourterelle, 1 rouge gorge, et occasionnellement perruche à collier, grive, troglodyte, accenteur...

 Ce n'est pas un tiers mais environ 14% de leur population qui est menacé d'extinction ou disparu.
 Plus de 40% sont en déclin, mais par contre 45% aurait une population stable.
 Plus de 8% sont menacés, et plus de 6% verraient leur population augmenter.
Revenir en haut
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 20 473
de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 14:58    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

merci Ricardo, pour tes infos sur les oiseaux, c'est terrible et si triste


Enrico tu ne pouvais pas trouver, car Claude n'a pas employé ce terme dans son message
il a été posté dans ce sujet le jeudi 5 avril, page 20


une autre manière de faire est de mettre son pseudo dans "recherce" et de faire une recherche de message
tu les as dans un ordre croissant ou décroissant, selon ton choix


quel temps magnifique, re rentre de la médiathèque où je suis allée à pied et je vais aller faire un tour au joardin


une tondeuse robot c'est génial, nous avions admiré sans conteste les deux de Pierre et Mariette Legleye


un vélo électrique qui permet de si belles ballades, c'est également un achat à ne pas négliger
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF


Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 3 612
de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 15:19    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

C'est un coucou très mouillé que j'adresse. il pleut pour changer !!!!!
Samedi tranquille avec ce temps. Préparations des documents ds la perspective
du congrès demain. Départ fort matinal : 6h30. J'ai perdu l'habitude des réveils à 5h30.
Je ne viendrai pas sur le forum demain ne sachant à quelle heure je serai de retour
Comment va ta fille Annemarie ?
_________________
"Un livre est une fenêtre par laquellle on s'évade" J Green
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2251, 52, 53  >
Page 21 sur 53

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template lightblue by dav.bo