Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3056, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JG

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 22:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui heureux que tu progresses Françoise, j'espère que tu pourras venir le 13 mai !

Pour Pavlo :

En 1955 les Sarrois auraient pu décider de devenir totalement autonomes, ils l'étaient déjà en grande partie avec une constitution, un drapeau, un hymne national, et ont déjà pu participer en tant qu'Etat Sarrois aux jeux olympiques d'Helsinki en 1952 et à la coupe du monde de football en 1954. La France militait en ce sens au sein des organisations internationales et avait déjà transformé le Haut commissariat de France en Sarre en simple ambassade. Il était en outre prévu que Sarrebruck serait le siège des futures institutions européennes, la CECA puis toutes les autres aujourd'hui éclatées entre Bruxelles, Stasbourg, Luxembourg etc... Autant dire qu'elle serait aujourd'hui l'Etat le plus riche en Europe !

Mais les Sarrois ont eu peur de l'inconnu dramatisé par une propagande éhontée des partisans du "retour à L'Allemagne" et ont raté cette opportunité historique : au lieu d'être un État prospère au cœur de l'Europe, la Sarre est aujourd'hui un Land pauvre dans un coin de l'Allemagne...

Voilà à quoi je faisais allusion. Plusieurs livres très intéressants traitent de cette question notamment "der Saarstaat, l'Etat Sarrois" de Paul Burgard ou les deux albums magnifiquement documentés et illustrés de centaines de photographies de cette époque et où il est notamment question de notre lycée : Saar-Nostalgie 1 et 2 de Rainer Freyer, disponibles sur Amazon

On pourra bien sûr en rediscuter le 13 mai, avec plaisir

D'ici là, portez vous bien et bon vote pour le second tour !!!!!
Les membres suivants remercient JG pour ce message :
ANNEMARIE admin (26/04/17), Pavlo (26/04/17)
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 10:47    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MARDI 26 AVRIL

Coucou, les Potes!

Il me faut du temps pour vous lire car c'est vrai, je suis absente depuis plusieurs jours...Plus de jus dans la machine, la tête à l'envers, et pas envie de parler de quoi que ce soit. Sinon je ne vous aurais exposé que des idées noires et franchement le forum n'est pas fait pour cela.
Je suis partie passer une dizaine de jours chez ma "petite"soeur, à Annecy, pour m'occuper du nouvel appartement dans lequel nous faisons faire quelques travaux.
Le fait de me retrouver en famille, avec des jeunes de tous âges ( neveux et petits-neveux) m'a procuré un apaisement moral. Le physique devrait aller mieux!
Le retour à Marseille c'est pas le top, je ne supporte plus tous ces embouteillages, cette agitation, même si la rade de Marseille est belle, cela ne suffit pas à calmer mon angoisse. Vivement que je puisse vendre cet appartement...mais pour le moment...c'est la galère!

Comme vous, j'espère que nous allons enfin sortir du sacro saint clivage gauche/droite, que nous allons avoir un Président qui nous tire vers le haut et que l'économie redémarre. S’arquebouter sur des postures rigides vieillies et inadaptées à notre époque n'est pas souhaitable. Wait and see.

Contente que Françoise retrouve son entrain! Et bravo à toi, Annemarie, pour ton sérieux dans les régimes et l'exercice quotidien. 
Bonne journée à vous tous
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 13:58    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour

merci Michèle d''être revenue parmi nous malgré tes soucis...
je te souhaite de vendre très vite cette appartement, que tu puisses passer à autre chose
le déménagement est prévu pour quand?

Jean Gérard, merci pour ce petit topo très complet...
tu pourrais peut être, un jour où l'actualité mouvementée te laissera plus de temps, faire un sujet dans notre coin histoire ou le rajouter?

temps gris sur la lorraine, la pluie est là et j'ai des pieds de muguet à replanter...
une visite de logement de cette locataire ch....te.... qui me refuse les visites en vue de relouer,
donc pas sur qu'elle soit là
elle dit qu'elle travaille tous les jours et ne peux trouver aucun créneau
MAIS, tenez vous bien, elle touche 900 euros d'aides sociales... dont un peu plus de 200 de RSA et un peu plus de 200 de RSA activité
alors expliquez moi comment on peut toucher 400 euros de l'état alors qu'on travaille la semaine complète, samedi inclus????????????

j'ai demandé un RV au conciliateur de justice, j'y vais demain
pas grand espoir que ça serve, car un conciliateur n'est pas un juge... et elle n'est même pas obligée de s'y rendre

en tous cas vous pouvez me croire JAMAIS plus je ne louerai à quelqu'un au RSA, car préavis réduit à un mois et en plus problèmes sur problèmes

oui, je continue à faire attention à ce que je mange, je vais à la piscine au moins deux fois nager une heure sans m'arrêter et le stretch a repris deux fois par semaine
en plus je fais plus de 5000 pas par jour
je le dis, non pas pour me vanter, mais pour vous raconter que depuis, je vais mille fois mieux
plus de tachycardie
plus de douleurs dans les articulations sans arrêt
plus d'essoufflement (bon, je ne cours pas, hein)
le Pérou quoi

bonne fin de journée
ps pensez à remplir votre inscription facile
Visiter le site web du posteur
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 15:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Salut les potes !
Ce long silence un peu inhabituel de ma part est le double résultat des pb de mon époux et d'une extrême fatigue de ma part. A mon grand regret je n'irai pas vous rejoindre à Paris, mais sincèrement je suis
épuisée. Je vous avouerai que j'appréhende le voyage retenu et payé de fin mai. J'en ai discuté avec mon médecin, vu cet am, je ne dois pas m'inquiéter. Plus facile à dire qu'à faire.
Soleil et nuages, vent glacial et petites averses sont au programme aujourd'hui
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 17:34    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

je prends bonne note Jacqueline, rétablis toi vite
(un  petit mot sur mon mail aurait été le bienvenu Sad )
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 19:05    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bon courage Jacqueline,  repose toi et retrouve vite ton énergie légendaire !

Bonne soirée à tous !
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 19:07    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Et toi aussi Michèle !  
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 19:08    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Content que tu aies la pêche Annemarie, continue comme ça !
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 07:59    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Jeudi

Bonjour tout le monde, bon courage Michèle et Jacqueline !
Inspirons-nous de la positive attitude d' Annemarie Smile !

Merci J.G.pour les infos sur la Sarre; j'avoue que j'ignorais tous ces détails.
Difficile de dire quel aurait été le destin de l'état Sarrois.

En attendant, le notre est comme un voilier dont nous tenons la barre, à nous de choisir le bon vent.

Jour de fête ici aux Pays-Bas: c'est l'anniversaire du roi, grande braderie dans les rues, musique un peu partout !!

La couleur orange est de rigueur 

Belle journée à vous !!   Cool

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 08:45    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour en vitesse
le temps s'accélère pour moi
piscine, conciliateur de justice, visite du logement qui se libère
et rangements en vue de la venue pour deux mois de l'aînée de mes filles qui a loué son appart sur Air BNB
entre temps, les choses de la vie courante à ne pas négliger, d'autant plus urgentes que je pars samedi pour un WE prolongé à Orléans, voir mon petit fils

je compte sur vous, si je ne pouvais me connecter

bises
Pavlo
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 09:15    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bon w-e à Orléans, Anne-Marie, et vive la pêche! C'est bientôt la saison.
Je suis au boulot, donc à bientôt, les uns et les autres : restons sérieux, faut bien bosser pour les retraites des autres...
PM
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 10:45    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Oh, comme je suis désolée que Jacqueline traverse une période grise! Elle qui est si active et dévouée à la cause des donneurs de sang, et qui est si fidèle au forum! Je me joins à ceux qui m'ont précédée dans les "coucous" pour lui souhaiter une meilleure santé, beaucoup de repos surtout, car ces derniers mois, avec le problème de Yannick, ce fut hard.

Suis ravie d'apprendre que notre Admin va pouvoir profiter de son petit-fils: voilà qui va te booster un peu plus, Annemarie, même si tu as déjà fait un énorme chemin côté santé. Les médecins me disent la même chose, "bougez" "aérez vous" etc...le problème c'est que ces passages d'agoraphobie intense me pourrissent la vie en ce moment et me freinent dans mes activités, alors c'est un cercle vicieux. Je connais bien le sujet, l'ayant affronté cycliquement dans ma vie, depuis mes 17 ans. Des périodes fastes, et d'autres beaucoup moins. Depuis un an, c'est plutôt moins, d'où mon désir de changer de résidence. HAUT les COEURS!

Richard, merci pour cette photo pleine de gaieté, cela change de la morosité ambiante. J'aime bien ces fêtes populaires.

Hier, conférence très intéressante faite par deux jeunes philosophes, professeurs de terminale, sur "Peut on parler calmement de laïcité?". Cela dans le cadre des Universités populaires de Marseille. Exposés très intéressants, tant ce mot peut être galvaudé,qui permettaient de recentrer les idées diverses et variées.

Bonne journée!  
Les membres suivants remercient Michelej13 pour ce message :
ANNEMARIE admin (27/04/17)
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 22:06    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour les potes,

Merci Richard pour la photo !! Ça a l'air très sympa comme fête !

Et quand je vous lis Annemarie et Michèle, je m'aperçois que les "retraités " sont aussi débordés que les actifs !  Ça m'intéresse car dans deux mois ce sera à mon Tour de partir en "vacances à durée indéterminée " 😉
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 22:07    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonne soirée à tous ( je clique toujours un peu trop vite sur "envoyer" ...
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 08:47    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

VENDREDI

tu sais Jean Gérard, tu peux faire "éditer" et corriger lol
il fait super beau...
trois inscriptions facile ne me sont pas encore revenues...
j'attends lundi soir, jour de mon retour,

pas mal de choses à faire vu que je pars demain

je suis catastrophée des discours haineux, homophobes et racistes sur le net.... et de voir la manière dont ont désinforme et ment à propos de Macron
les gens sont ils bien conscients, je parle de ceux qui vont voter blanc, du risque encouru pour notre France?

le conciliateur de justice m'a donné raison et la locataire commence à me laisser faire visiter le logement
comme quoi, il ne faut pas baisser les bras...

bonne journée
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
JG (28/04/17)
Françoise Ozanne
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960 à 1966

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 09:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Samedi 29 Avril
Bonjour !
C'est rare, mais j'ouvre le bal... il fait beau dans les yvelines et j'espère ailleurs
Je l'ai déjà dit à Annemarie, mais je ne seraço pas des votres le 13 mai; c'est dans 15 jours , je vais bien, mais pas encore suffisemment pour aller à PARIS; j'en suis désolée. Ce sera pour une autre fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3056, 57, 58  >
Page 29 sur 58

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation