Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3156, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise Ozanne

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 09:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Samedi 29 Avril
Bonjour !
C'est rare, mais j'ouvre le bal... il fait beau dans les yvelines et j'espère ailleurs
Je l'ai déjà dit à Annemarie, mais je ne seraço pas des votres le 13 mai; c'est dans 15 jours , je vais bien, mais pas encore suffisemment pour aller à PARIS; j'en suis désolée. Ce sera pour une autre fois.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017 - 19:58    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonsoir,

C'est dommage que tu ne puisses pas venir Francoise mais le plus important est évidemment que tu retrouves ta pleine forme à 100%  !

Le temps a été correct aujourd'hui mais sans plus : alternance de soleil et de nuages mais surtout toujours assez froid !

Mais il paraît que demain et le reste de la semaine ce sera pire ! 

Bon grand we à tous quand même !
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 17:26    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

DIMANCHE
Coucou ! je joue un peu les revenantes en ce moment.
Hier je suis allée me promener ans les allées du Salon de la Petite Edition qui a lieu tous les ans au Pouliguen.
Le choix des ouvrages présentés est très éclectique et intéressant. J'en profite pour acheter un livre à chacun
de mes petits-neveux et nièces (7 de 10 mois à 12 ans)
Cette semaine préparation de la collecte du 11/05.
Après une journée pluvieuse voici que le soleil se décide à montrer qq rayons mais le vent est glacial
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 06:39    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Lundi 1er mai

Bonjour à tous les potes et bon 1er mai à tous !

Je vois que tu as retrouvé la pêche Jacqueline, ça fait plaisir !

Annemarie est bie silencieuse en ce moment ???
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 07:57    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MARDI

contente de voir, moi aussi, que tu as retrouvé ton dynamisme, Jacqueline, tu peux encore changer d'avis et venir à *Paris, ce n'est pas si loin en train de chez toi

bien rentrée d'Orléans, merci à celles et ceux qui m'avaient souhaité un bon séjour
mon petit fils est adorable, comme tous les petits enfants Smile Smile
à chaque fois c'est un déchirement
trop loin

il fait beau ici en lorraine, pas mal de boulot aujourd'hui
bonne journée
Visiter le site web du posteur
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 17:32    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Coucou rapide pour vous dire que je suis tjs là
je comprends ton "déchirement Annemarie comme tous les grands-parents, tu souhaites assister aux progrès des
petits.
je me donne des coups de pied au derrière pour faire ce qu'il y a à faire avant une collecte.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 08:14    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MERCREDI

journée de grisaille sur la Lorraine; la pluie est attendue,
mais quand il pleut ce n'est jamais assez pour les nappes phréatiques, j'ai un puits dans le jardin, il est carrément vide....

espérons que ce n'est pas notre dernière semaine républicaine... les sondages disent qu'elle sera perdante, mais les sondages ne sont pas toujours fiables
quand on lit les réseaux sociaux, c'est effarant de voir à quel point  l'extrémisme monte...; un policier a brûlé, et les extrémistes font de mauvais jeux de mots
ça craint

bonne journée quand même
je vais me plonger dans mes comptes... ce midi stretching....
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 10:22    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Hello, le soleil brille, brille, brille...sur Marseille, après un jour de grisaille. En ce moment, c'est l’alternance et samedi nous aurons un déluge semble-t-il, mais il est vrai que la nature a bien besoin de cette eau. Nous devons "monter" deux ou trois jours à Digne, pour déménager un garage plein de vieilleries.
Avant hier, cinéma avec "DJANGO", bien apprécié non seulement à cause de la musique de ce musicien étonnant, mais j'ai découvert certains aspects de sa vie que je connaissais mal...même si certains épisodes sont, paraît-il, romancés. Mais vraiment bien aimé!

SYNOPSIS ET DÉTAILS
"En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale..."

Bonne journée à vous tous

Les membres suivants remercient Michelej13 pour ce message :
ANNEMARIE admin (03/05/17)
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 14:31    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour bonjour

Django Reinhardt était un guitariste exceptionnel !Suite à l'incendie de sa roulotte il ne jouait qu'avec 2 doigts seulement.

Son morceau le plus célèbre: nuages   

A part ça on annonce un changement de climat à partir de la semaine prochaine.... Shocked Cool

ANNEMARIE admin (03/05/17)

Dernière édition par Richard le Jeu 4 Mai 2017 - 07:33; édité 4 fois
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 15:55    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Ricardo, pour mettre une vidéo, il faut enlever le s de https
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
Richard (03/05/17)
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 21:14    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Oui, ça a l'air d'être un très bon film

J'en ai vu un autre, plus austère mais intéressant aussi pour les Sarrois que nous sommes ou avons été, et pour les Lorrains : Retour à Forbach, qui montre la difficulté de vivre dans cette région apres la fermeture des houillères et où les gens n'ont plus de boulot, et où le front national a énormément progressé 

Un film très intéressant qui ne passe pas dans beaucoup de salles mais s'il passe chez vous, n'hésitez pas à y aller...

Cela illustre d'ailleurs la façon dont le front national fait son lit de la misère des gens avec des propositions démagogiques et totalement irréalisables.

C'est d'ailleurs ce que fait Madame Le Pen ce soir : elle passe son temps à mettre le doigt sur tout ce qui ne va pas (parfois à juste titre d'ailleurs) mais sans proposition crédible ou finançable pour y remédier...

Bonne soirée à tous ( et bon débat à ceux qui regardent 😉)
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 08:23    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

JEUDI

bonjour,
je n'ai pas regardé le débat, je l'ai enregistré, pour le regarder en différé
ce que j'en ai lu ce matin sur les réseaux sociaux ne m'étonne guère de cette harpie menteuse
j'espère de tout cœur que les sondages disent vrai et qu'elle ne passera pas...

journée grise ce matin

je retourne dans ma généalogie
bonne journée
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:21    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

....Débat débat des bas mais peu de haut !!
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:32    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Smile
jpzimmermann
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960-1967

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:00    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour, quel débat Mr. Green ! Il a le mérite de montrer sous son vrai jour Marine Le Pen: aucun programme qui tienne la route, des mensonges, et au mieux des inexactitudes, et quelle intolérance et manque de respect; ça se veut Président?
Drôle de météo avec retour de la fraîcheur et un peu de pluie.
Le Treff approche, peut être de nouvelles infos?
J'ai vu cette semaine 2 films: cessez le feu et Après la tempête; TB tous les 2.
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 08:19    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

VENDREDI

oui, drôle de temps, il fait tout gris en lorraine, mais il ne fait pas froid, on pourrait, presque, éteindre le chauffage
je dis bien presque

Jean Paul, le sujet du TREFF est dans le sujet.....

j'ai entendu parler de "retour à Forbach" sur France culture, par son auteur..... c'était passionnant
je ne pense pas, hélas, que j'aurai le temps d'aller le voir, je ne sais même pas s'il passe à Nancy
je regarderai par curiosité

bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3156, 57, 58  >
Page 30 sur 58

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation