Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
(USERNAME}..ravie  de te voir sur le forum... n'oublie pas de laisser un petit message avant de partir

On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36, 37, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:13    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Les billes en bois sont plus légères Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Richard a écrit:

Les billes en bois sont plus légères Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Okay Okay Okay

étant donné qu'une bille représente 500 grammes, ça ne changerait rien LOL
les grosses sont en surplus pour chaques 5 kilos
Visiter le site web du posteur
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 06:33    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Mardi 19 juin

Bonjour les potes,

Hier j’ai vu le film « 3jours à Quiberon », un film assez noir sur Romy Schneider et sur la difficulté de concilier la vie privée et la vie publique quand on est une grande star...

Moi je trouve que j’y suis plutôt bien arrivé en ce qui me concerne 😂😂😂😂t

Bonne journée à tous !

Ps on attend toujours quelques photos de Venise 😏😏
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 08:21    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour bonjour

très beau temps aujourd'hui
qu'allez vous faire de beau?
en ce qui me concerne pas de piscine ce midi, à la place j'emmène Mireille pour sa deuxième piqure dans le genou

merci Jean Gérard pour ton partage sur le film de Romy Schneider, j'évite un peu les films noirs
très belle et talentueuse artiste... qui n'a pas surmonté la mort de son fils... 

en ce qui me concerne j'ai découvert une chanson de Joan Baez que je ne connaissais pas... 
Luba the baroness et que j'ai  beaucoup aimé, 
j'ai cherché la traduction des paroles, mais je n'en ai trouvé qu'une très mauvaise, à la limite de l'incompréhensible

Luba, it was only the finest wine
Means or no means
Only the finest place to dine
Paris in the sixties
You had three sons
Handsome husband by your side
I flirted with everyone

Your husband, aging but vain
With the ladies was quite renowned
Author of books made famous
On his years in the French Underground
But you, Luba, the Baroness
It was really your blue blood
No one could touch you with kid gloves
And no one ever should

And the hands of little Julian
Will guide you well
Et le pere du petit Sebastian
Vous attend dans le ciel

The youngest son Jerome
Brighter than he could be
Preferred the darkened corners
And was even a little too young for me
Tall and shy and crafty
He was oh so scholarly then
Got married later on
Had a child by the name of Julian
The eldest Jean Francoise
What a mixture of sweetness and snobbery
Milkfed by his mother
On Russian aristocracy
With wits like sabre through silk
He was the wisest one
Married and remarried
Had a child by the name of Sebastian

Will guide you well
Vous attend dans le ciel

Ah my sweet Christophe
You were only seventeen
First family dinners with the gypsies
Finger chimes and tambourines
With candlelit eyes of experience
Oh how you laughed at me
As I became rapidly foolish
Under your gaze and on red burgundy

In sixty-nine your father died
I saw you in the years between
Handsome, impetuous son of the rich
Taking care of your mother, the queen
And you are married now as well
It was inevitable
Three day wedding in the south of France
To an angel named Annabelle
Recently I was in France
I called you on the phone
Caught racing back through memories
Luba was at home
Her voice sounded quite the same
As we touched on the amenities
Suddenly it fell and shattered
Like a thousand broken tiffanies

In November Jean Francoise died
We were all there by his side
Sorry, darling, that I cried
It's hard to keep these things inside
Where are you staying and how's your son?
No, we hardly told anyone
How long are you here, are you with someone?
Hold it, I'll put Christophe on the phone

Ah my sweet Christophe
Same damn voice
Hell of a way to become the eldest son
It's true you had no choice
And you and Annabelle
You must take care of her
Yes, I'll be over later on
And I'll bring my guitar

While going through things afterward
A letter she wrote and never sent
A single phrase stood out to you
These are the words and how it went...

Will guide you well
Nous attend dans le ciel

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 19 Juin 2018 - 08:27; édité 1 fois
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 08:25    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Oui oui, vie privée vie publique, le chalenge des stars...C'était une belle personne, dont le fragilité se sentait dans ses rôles.

Moi c'était plutôt 3 jours sans biberon Razz !

Mmm ! Connais pas cette chanson non plus, la traduction n'apparait pas simple.
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 15:40    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Salut les potes !
J'ai pris le temps de lire tous les échanges depuis mon départ. J'ai admiré les photos de Jean-Gérard, souri à l'humour de Ricardo, apprécié et bcp aimé le nouveau look d'Annemarie et ses lunettes.
Voyage en Grèce un peu frustrant tant il y avait de monde, pas toujours facile de voir, admirer qd vous ne dépassez
pas le mètre48. Il faut ajouter une chaleur épuisante entre 34 et 38° pendant une semaine. 20° au retour et un
sacré rhume depuis! Je n'ai pu faire toutes les excursions, mon mari m'ayant donné qq soucis. Pour compléter le
tableau, je me suis payée un billet de parterre à Delf, conclusion foulure du poignet droit. C eci dit l'ambiance
était très conviviale.
3 jours après notre retour, je recevais une personne connue pdt mon voyage au Viêt-Nam. malheureusement le soleil n'a pas tjs était de la partie pour lui faire découvrir la Presqu'île guérandaise.
Maintenant je prépare la prochaine collecte de lundi
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 09:01    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

JEUDI

bonjour bonjour

quel plaisir de te retrouver, Jacqueline, je sais ça signifie pour toi que le voyage est terminé
ce que tu racontes, c'est le grand problème actuel des endroits touristiques qui sont submergés de touristes... submergés
c'était pareil à Venise, le centre touristique était horrible et nous l'avons évité tant que faire se pouvait

il a fait très chaud hier, mais aujourd'hui ça devrait aller mieux

la mauvaise herbe pousse tant et plus et après ce message je file au jardin désherber un coin

Mireille doit reprendre le boulot le 25 et elle n'a pas encore son planing
quand elle a été en arrêt, ils ont embauché quelqu'un d'autre en CDI et maintenant ils n'ont plus assez d'heures pour les trois

alors comme les deux autres ont une voiture, ils cherchent à se débarrasser de Mireille
il lui ont proposé une rupture de contrat, ce qu'elle a refusé
alors en brimade ils veulent l'envoyer faire les soins à Nancy, ce qui en scoot est une véritable gageure
plus de 30 minutes aller, autant retour pour souvent 30 minutes de soins, matin, midi et soir tard... car les soirs c'est le coucher

ces enflures l'avaient embauchée sur notre secteur..
et que faire, le contrat prévoit 45 kms de distance

elle va prendre conseil auprès d'un avocat, joindre les prudhommes, mais à notre avis elle aura tout dans l'os

elle qui était aimée de ses clients et qui aime son boulot, elle qui a vécu un gros drame et qui commençait à prendre confiance en elle... je suis chagrinée et je ne sais que faire pour l'aider

sur ce 
bonne journée à toutes et tous

bises
Annemarie 
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 15:46    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

H
Bonjour à tous,

Heureux de te retrouver Jacqueline, désolé pour tous les soucis que tu as eus mais je vois que tu positives comme toujours 👏🏻👏🏻

Désolé aussi pour les soucis de ta fille Annemarie, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre très vite !

Et concernant la météo, il semblerait que l’été soit vraiment là maintenant, en concordance avec le calendrier finalement !!!

Bon 21 juin à tous, à partir de maintenant les jours vont raccourcir et Noël n’est plus très loin 😩😩😩😩
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 15:48    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

LLes gendarmes de Saint Tropez sont à Paris : attention ça va barder 😉😉😉😉

le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 16:59    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Coucou !
Hier j'ai cru me retrouver en Grèce tant il faisait chaud plus de 30°. Aujourd'hui le soleil est présent
mais un petit vent fort agréable nous rafraichit.
A l'heure qu'il est bien des messieurs et...................des dames doivent regarder le match et encourager les
Bleus.
Ce soir la fête de la musique a lieu ds le petit bois près de chez moi, pas besoin de se déplacer, j'entendrais de chez moi.
J'espère de tout cœur que cela s'arrange pour Mireille. Elle n'a vraiment pas de bol.
Ici aussi le jardin aurait besoin d'un bon toilettage. Je pense que ce sera pour la semaine prochaine
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 16:28    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI 23/06
Le soleil est tjs là et le petit vent aussi.
Aujourd'hui c'est la fête du sport au Pouliguen. Nombreuses démonstrations sur terre et sur l'eau
Lundi je ne serai pas présente pour cause de collecte gourmande : un producteur de fraises ns en offre 100 barquettes et 2 restaurateurs proposent des petits sandwishes.
De quoi attirer des donneurs, du moins je l'espère
Bon dimanche !
pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 23:10    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

déjà LUNDI 25

fichtre ! dimanche déjà parti, je n'y arrive pas, à suivre le forum et apporter mon petit grain de sel. L'histoire des lunettes, j'ai bien rigolé... mais un peu jaune, parce que maintenant, même avec, je ne lis plus grand chose. Pourtant j'ai l'adresse d'un bon ophtalmo pour une révision générale. Il est à l'autre bout de Paris, mais peut-être qu'avec sa DS, Jean-Gérard me ferait le taxi  Embarassed  ? Sauf que l'autre DS est décapotable, elle, tout le monde l'a bien vu  Okay  !

Ah, et puis en retard, mais avec plein de bons souhaits, bon anniversaire pour Enrico, le veinard à la retraite depuis... -zig Jahren ?

pote actif
pote actif

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 23:24    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

et hop, MARDI 26

ben ça alors, je comprends mieux Annemarie : un forum désert, ça fait un drôle d'effet. N'empêche, quand je suis au boulot, il m'arrive de penser aux uns et aux autres de ce sympathique forum et d'avoir bien envie de faire le brin de causette... seulement voilà, comme au bahut, "le devoir appelle".
Bonne nuit, allez ! et pas d'insomnies.
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 23:27    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

P.S. : je regrette le silence de Michèle : elle nous apportait un peu d'air de Marseille, ses répétitions de théâtre, parfois un mistral de fantaisie.
Maintenant, du côté d'Annecy, je crois, elle pourrait nous envoyer les échos de nos montagnes !
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 10:06    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

coucou
oui, ça fait drôle
Pavlo, sympa de te relire, tu nous manquait

mais je suis toujours là, c'est vrai que, je ne sais pas pourquoi, les jours passent parfois si vite, que hop on est déjà le soir, sans savoir comment ça se fait

je dois m'acheter un nouveau maillot, je ne voulais pas mettre cher, car j'ai encore mes 5 derniers kilos à perdre
alors... je suis ennuyée....... 
mais comme j'y vais tous les jours, une demi heure, ou presque tous les jours lol

j'ai commencé un nouveau puzzle

bonne journée les potes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36, 37, 38, 39  >
Page 35 sur 39

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation