Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4356, 57, 58  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 15:09    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Revue du message précédent :

« Eric Clapton » (grand guitariste ) biographie par lui-même.

« La sérendipité » de Daniel Boursier et Pek van Andel, concept intéressant:
   C ‘est l ‘art de trouver sans chercher, le hasard heureux, tout en étant attentif et disponible.
  Entre autre:
   - L ‘aspirine, à l ‘origine une décoction de saule blanc puis des extraits de la reine-des-prés Pourr finalement synthétiser l ‘ aspirine.

- Le velcro.
 En 1948 un ingénieur électricien suisse George de Mestral. se rendit compte que les fleurs de Bardane adhérait d ‘une certaine façon à ses vêtements, il s’en inspira pour créer tissus velcro !

« Démons et merveilles » de H.P. Lovecraft, histoire fantastique !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 15:55    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

ah oui, je suis admirative là, très varié et pas forcément simple à lire
Visiter le site web du posteur
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 16:36    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Je prends mon temps, j'aime bien  lire le matin.
  Le cerveau sort des rêves, il est reposé et bien disponible.

COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 16:37    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Lecture ds les arbres ? je lui suggérerai.
Chers amis vos lectures sont très éclectiques. Annemarie peux-tu me donner le titre de Venise et Brunetti stp ?
Actuellement je suis ds le froid de l'Islande avec "Snordj". J'ai eu un peu de mal avec les noms des villes
maintenant ils sont bien ancrés.
Dernier we où les touristes seront plus nombreux. Après le 15 août, le calme reviendra tout doucement.
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 18:17    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda
12 promenades
avec une préface de Donna Leon

Toni Sepeda est guide est organises ces visites , seule guide agréé par Donna Leon pour faire voir Venise  autour de son oeuvre
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 07:41    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Vendredi 11 août

Bonjour à tous,

Quel éclectisme Ricardo ! Moi je lis le dernier Guillaume Musso, un appartement à Paris, où l'on n'apprend rien mais où on se laisse porter par l'histoire toujours très prenante (mais où va-t-il chercher tout ça !) et bien racontée...

Les livres sur la plage, qu'elle belle initiative ! À Paris-plages ça existé aussi depuis plusieurs années. Si ça peut donner ou redonner l'envie de lire, c'est super !

Bonne journée à tous !
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 08:29    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour
temps gris sur la Lorraine, ça sent la rentrée et l'automne

j'ai du pain sur la planche, mettre en fichier word mon challenge et l'imprimer et relier pour les membres de ma famille

cette après midi break chez une copine
ce soir on m'apporte les œufs du coin
quel scandale cette histoire des œufs... et ça ne date pas d'hier
on nous ferait manger n'importe quoi

bonne journée

Françoise, tu nous lis je l'ai vu et j'en suis heureuse
mais si tu nous faisais un petit coucou avant de repartir, ce serait le top du top
nous espérons que tout va bien pour toi

j'ai écrit à Pavlo, attendons
peut être est il parti dans son pays d'origine?
Pavlo
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 15:13    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Chers camarades,

PAVLO pas mort... en tous cas, pas encore 😉
Je suis navré de voir que vous avez pu avoir quelque inquiétude à mon sujet et je remercie sincèrement Annemarie pour son mèl de rappel.
Je m'étais lancé, il y a une bonne dizaine de jours, à poster un message dans le coucou, quand une urgence a brisé net mon élan, - et le temps, celui qui, comme le banquier, jamais ne s'arrête de voler Evil or Very Mad , a fait son œuvre ...

Depuis notre mémorable TREFF de Paris (et mon 'devoir de vacances' toujours pas rendu ! Oooh weh !), nous avons eu, ma femme et moi, quelques soucis juridiques liés à la vente en cours de notre maison, des discussions sur la facture du plombier-électricien (je vous conseille de choisir l'un ou l'autre, mais pas comme nous le combiné), notre ligne internet a sauté pendant une bonne décade, je me suis cassé le poignet droit (Ô loi inaltérable de l'M maximum) ce qui ralentit sensiblement une production écrite déjà pas très fournie, excepté le règlement de factures, etc... etc...

Tout cela, sur fond de soutien aux préparatifs de départ à l'étranger de 3 enfants sur 4 : je me répète peut être; une pour l'Allemagne du Nord, en entreprise; un pour la fin d'études à l'université de Vienne; une pour Jérusalem-Est comme volontaire dans un centre social pour l'enfance.
Et 'last but not least' le déménagement, en mode filant, puisque les professionnels qui achètent ne prendront pas possession avant mars ou avril au mieux.

Bon, je vois que tout ça fait bien plus d'un coucou : c'est pas Musso, mais ça tourne quand même au roman.
Alors, je laisse digérer et j'espère bien pouvoir reprendre le fil bientôt. Car j'aime le style décontracté du coucou et je fais de 'terribles efforts' pour y contribuer. Wink

A bientôt

Ne.B. Au fait, qqun connaît-il une manip pour sauvegarder un brouillon ?
Modé
Modé

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 18:17    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Que d'aventures, si l'on peut dire,! J'espère que tout va s'arranger pour toi Pavlo.
Ici aussi le temps est gris et frais. Je suis allée en tout début d'après-midi poser panneaux et flèches pour la collecte de mercredi. Je ne voulais rouler et courir pendant le WE, touristes et circulation obligent.
La semaine prochaine va retrouver un peu de calme comme toujours après le 15 août.
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 08:15    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI

ah ouf, Pavlo, mis à part la vie trépidante de tous les jours et une fracture, tout va bien pour toi
sauvegarder un brouillon?
quand j'écris un long texte, soit je l'écrit d'abord sur Word pour le recopier ici après
soit je sélectionne de temps en temps l'écrit et fait copier, sans coller , je peux coller après si perte, au moins la partie sélectionnée
ou j'essaie avec prévisualisation, pas sur que ça ça marche

en général on ne perd pas son texte à moins d'avoir fait soi même une fausse manip ou utilisé un raccourci sans faire exprès qui le supprime

Jacqueline, comme je te comprends, préserver le WE c'est ce que j'essaie toujours de faire
mais le samedi, on va à la piscine et parfois on a les courses à faire juste après, ça suffit pour le plomber

Ricardo, tu lis le matin, et c'est vrai le cerveau est bien reposé, alors c'est le matin que je fais de la généalogie
ou les maths que j'ai recommencées, car j'étais nullissime
la lecture  c'est en fin de journée à l'ombre au bord de mon bassin
sur le canapé j'aime moins, car il est dans l'obscurité et je dois mettre une lampe
au lit c'est agréable aussi
mais tes livres sont plus ardus à lire que les miens Smile

Jean Gérard, j'avais lu du Musso aussi, les derniers sont bien?

je suis en train de relire tout le challenge de A à Z  et de corriger ou compléter mes textes en vu de les imprimer et distribuer aux enfants
je pensais que ce serait vite fait, et bien non, pas du tout, je mets une journée, à nouveau, par lettre Bannir
Laughing

bon, ça me prendra 27 jours alors, puisque c'était un article par lettre de l'alphabet

demain dans l'après midi mon fils et sa petite famille reviennent de Sarre et le soir on fera griller les saucisses allemandes qu'il aura rapmortées
bonjour mon régime un peu mis à mal ces jours ci

sur ce je me colle au challenge
bon WE
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
Pavlo (18/08/17)
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 19:50    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Salut les potes,

Heureux de vous retrouver Ricardo et Pavlo ! Et bon courage à toi Pavlo avec tous tes emmerdes !

Le dernier Musso est comme d'habitude : captivant jusqu'à la dernière page. Et cette fois ci il se passe pour moitié à Paris et pour moitié à NewYork, des endroits que l'auteur connaît comme sa poche ...

Bon week-end en famille Annemarie, et régale toi bien avec les saucisses sarroises, il me semble que tu peux te le permettre puisque tu avais perdu beaucoup de poids si je me souviens bien !

La météo de ce mois d'août n'est pas terrible jusqu'à présent mais l'été n'est pas encore terminé.

Ce n'est vraiment que dans le midi méditerranéen que l'été est comme il devrait être ! pour être sûr d'avoir du soleil, c'est là qu'il faut aller ...

Allez bonne soirée à tous, Francoise as tu bien récupéré de ton opération, Michèle ta vente s'est elle concrétisée, Enrico comment va ton tennis et ta piscine, Annemarie ton bassin et tes poissons ? On attend de vos nouvelles !!!!
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 10:25    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

DIMANCHE

quelques problèmes avec ma nouvelle mise à jour de W10
je n'ai plus le navigateur edge, 
mais ils m'ont rappelée dès que j'ai signalé, pour me dire que c'était en cours de réparation

les poissons vont bien, la cascade n'est pas encore réparée
Mireille qui a de plus en plus de clients en tant qu'auxiliaire de vie est en train de s'acheter un scoot d'occasion, à vélà c'est pas facile et elle perd beaucoup de temps
donc ça l'occupe

oui j'ai perdu du poids, mais il m'en reste encore 10 à perdre (j'en ai perdu 15)
Mais de toute manière WW est fermé jusque lundi dans une semaine
alors lundi prochain je recommence à noter
et je n'en mangerai pas trop des saucisses sarroises
une petite pause ça fait pas de mal

j'ai récrit, corrigé et complété la lettre N du challenge, car je vais imprimer
je vous mets le lien au cas où ça vous intéresserait, n'hésitez pas à mettre des commentaires, ça fait toujours plaisir
Smile

bon dimanche

http://famillesbrienne.over-blog.com/2017/06/n-comme-les-non-dits-de-la-fam…
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 17:29    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Hello le soleil brille de nouveau !
Le Pouliguen vit à l'heure allemande pdt tt ce WE. Fête de la bière ds le bois près de chez moi,
accompagnée en musique par la fanfare de la ville jumelée avec nous.
Journée familiale ma nièce est venue de Dijon passer une semaine de vacances avec sa petite fille de 13 mois
Une adorable poupée brune aux yeux bleu foncé.
A propos de lecture, c'est au lit que je lis le + souvent bien calée avec 2 oreillers
Modé
Modé

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 15:36    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

LUNDI 14 Août
Juste un coucou avant de repartir distribuer mes affiches pour la prochaine collecte aqu Pouliguen
Je suis vannée
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 15:44    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bon courage et bonjour

je pars, quant à moi, pour la déchetterie
ma plus jeune s'est acheté un scoot pour son boulot tout nouveau, et faut faire un peu de place à la cave, une bonne occasion de ranger
au lieu de glander lol
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017 - 15:25    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

JEUDI
Bonjour à tous,

De retour de Nice où je viens de passer 15 très belles journées, avec des moments de farniente et de lecture à la plage, quelques balades dans les environs, et aussi quelques visites de musées, bref de très belles vacances avec un vrai temps estival, ça fait du bien !

Je vous envoie quelques photos

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4356, 57, 58  >
Page 42 sur 58

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation