Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité..

BIENVENUE parmi nous à Ronald (Knoche) 
On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4454, 55, 56  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 19:55    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Ce qui compte dans l'art c'est le cadre, ici le cadre est le  musée , le musée d'art moderne, ce genre de création aurait plus de mal

à être exposée au Louvre !

Chacun reçoit le message suivant sa disponibilité artistique du moment...cela va de la simple curiosité au rejet...
En fait l'essentiel est de faire naître une réaction, positive ou négative !!

C'est un peu les restes du mouvement surréaliste, moi j'ai toujours aimé ce mouvement.

Les membres suivants remercient Richard pour ce message :
JG (17/08/18)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 08:12    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Hommage à une grande figure de la musique.
J'avais plusieurs de ses 45t que l'on écoutait beaucoup, surtout  lors de certaines "boums" mémorables !!

JG (17/08/18)
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 17:05    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Moi j'ai toujours du mal avec ce genre d'œuvres. Je me pose alors la question "qu'Est-ce que l'Art ?" Question
hautement philosophique. Pourtant je ne déteste pas les œuvres de Mathieu dans lesquelles j'aime le dynamisme
des lignes et l'explosion des couleurs, celles de Sonia Delaunay aussi, mais là je reste dubitative...et pour tout dire je n'aime pas.
depuis qq jours je joue les mamies bis avec les petits-enfants de mes sœurs qu'importe si le porte-monnaie en prend un coup. C'est tellement bon
Le soleil est là mais il fait plus frais
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 08:48    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

mercredi 22 aout

coucou les potes, je suis rentrée, vannée, depuis hier
conduire m'a semblé pénible, arrêt toutes les heures à cause de ma jambe
et sur les autoroutes les routiers sympa ne sont pas sympa et certains conducteurs ont une conduite hasardeuse et dangereuse

de la Ruhr j'étais revenue me reposer un peu, puis la normandie, puis Orléans, puis Gruissan et mes vacances seule, un vrai bonheur, à essayer absolument...
au restau seule, ce n'était difficile que la première fois, et au début;

j'ai fait des photos mais elles sont sur le téléphone, alors je ne serai pas aussi rapide que Jean Gérard et ses magnifiques photos
Jacqueline toujours active
Ricardo et son humour à toute épreuve, 
Pavlo de l'humour aussi, (j'ai effacé les messages répétés, lol)

je vais ranger
ce soir j'ai mon stage de stretch  (hier pas eu le courage d'y aller)
je vous fait un gros bisou
Visiter le site web du posteur
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 18:43    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Heureux de te retrouver Annemarie, mais maintenant on veut des photos car pour l’instant on n’a toujours pas eu Venise !!!!

Et puisque mes photos vous plaisent, en voici encore quelques unes des gorges du Tarn 

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 18:47    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 18:51    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Et d’une magnifique 2cv de 1960 tout d’origine dans le garage des grands parents de mes amis d’enfance

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 18:54    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

PS Annemarie : toutes mes photos viennent directement de mon iPhone 
pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 21:26    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonsoir les amis,
magnifiques reportages et photos. Merci Jean-Gérard pour Conques, importante étape sur le chemin de saint Jacques, où nous sommes arrivés tous les 6, il y a bien 6 ou 8 ans de cela, au bout de 10 jours de marche, sac sur le dos (la petite dernière devait avoir dans les 14 ans et les pieds tendres). Quelle agréable sensation de poser le barda après les 20 km quotidiens et quelle magnifique église, véritable BD taillée dans la pierre.
Ici, pas de vraies vacances, toujours dans l'attente de conclure (= aller jusqu'au bout de) la vente de la maison. J'apprends qu'il y a 2 recours sur le permis de construire obtenu par les acquéreurs.
Mais quand même, le week-end dernier, une belle escapade à Bordeaux : ville qui ne se dévoile pas au premier coup d'oeil, sans compter le quartier de la gare (comme souvent) est limite sinistre. Promenade sur la rive de la Garonne détendue, des danseurs s'exercent sur une piste aménagée en plein air, un miroir d'eau donne l'occasion à nombre de petits citadins de se rafraîchir. Les petits restaurants sont sympathiques, pas complexés et le Pessac-Léognan est toujours aussi envoûtant.
Bref, à refaire, pour les musées cette fois et peut-être le jardin botanique, la cité du Vin,...
Annemarie, refais toi des forces, les vacances c'est toujours plus ou moins épuisant  Laughing
Jacqueline nous donne envie de venir faire un don du sang, quand on lit ce qui va autour...
Et à la question de J-G sur l'art, j'adhère bien à la réponse de Richard : il s'agit de pousser à prendre position... mais y prend-on aussi plaisir ? La collection de skis, ça me va encore, mais la piaule en bordel : f...age de g... !!!

A bientôt, les uns les autres, sur ce forum.
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 07:41    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

JEUDI

bonjour, bonjour

cette nuit la pluie a fait beaucoup de bien, mais ça va repartir fort pour la chaleur

je compatis Pavlo, pour vos tractations, vivement que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir
marcher autant est fatiguant, je ne sais pas si j'en serai capable
en  tous cas, j'ai réussi 9 kilomètres sans souci, ce qui me fait dire que je pourrai bien intégrer un club de marche à nouveau
à voir

Jean Gérard, tes photos sont magnifiques...
tu sais le souci, pour moi, c'est que du téléphone je dois les envoyer sur le pc
ensuite il me faut toutes les réduire, ce qui prend du temps.... 
et la vie, ici, avec le jardin, ma grande maison continue
sans oublier le piano et tout le reste
et aussi la chaleur qui fait que l'ordi ce n'est que le matin, et le matin est souvent consacré aux choses qu'on ne peut pas faire l'après midi à cause de la chaleur
mais je vais m'y consacrer... 
j'ai déjà fait la Ruhr, alors  je ferai la suite et reviendrai sur Venise à la fin

hier soir au stretch j'ai eu un peu de mal, j'étais vraiment fatiguée
et lors de la deuxième heure, stretching profond et statique, j'ai bien cru que j'allais m'endormir

à la rentrée mon fils voudrait que je vienne aider... pour leur rentrée
franchement, je ne me sens pas le courage de reprendre la route
4 heures de trajets, avec ma jambe, me semblent 10
le pire étant la dernière heure...

on verra bien

je vais profiter de la douceur pour nettoyer et ranger
car ensuite l'après midi on ne peut plus que être statique

bisous à toutes et tous
Annemarie
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
JG (24/08/18)
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 09:35    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bien le bonjour
Super, des belles photos vacancières (J.G); les comptes-rendus de voyages, qu'ils soient automobiles (Annemarie)ou pédestres (bravo Pavlo !) sont toujours sympas à lire.
Nous connaissons bien Bordeaux car notre fille y habite, nous y retournons d'ailleurs le 13 septembre.
Super ville, et comme tu le suggères, Pavlo, à refaire absolument !

Bordeaux, passage sur la route de Compostelle.
La porte d'Aquitaine :

JG (24/08/18), Pavlo (01/09/18)
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 16:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI

oui superbes photos. Quant à Bordeaux j'ai eu l'occasion de découvrir cette belle ville. Ce fut assez rapide
mais m'a donné l'envie d'y retourner. Du 20 au 27 sept je partirai à la découverte de Lyon dont on vante aussi
la beauté. Finalement on va bien loin chercher des merveilles alors que certaines sont tout près de nous.
Dans les difficultés que tu rencontres pour ta maison, Pavlo, je revis celles que j'ai connues à la vente de
la maison de mes parents que nous avons fini de vendre à agent immobilier sur les conseils du notaire mais à
notre grand regret et...chagrin.
Après une matinée maussade nous retrouvons le soleil. Les touristes commencent à déserter la ville
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 13:08    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MERCREDI

de plus en plus silencieux le groupe

je sais bien que je n'ai pas mis les photos, encore
mais Jean Gérard, après presque un mois d'absence de chez moi, tu imagines ce que j'ai comme travail en retard
je vous embrasse
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 16:05    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MERCREDI

Coucou un peu frileux et gris
Semaine passée un peu chargée entre les anniversaires des petites nièces (crêperie et shopping)
préparation de la rentrée (réunion et forum)et le peintre dans la maison !
Sans oublier la préparation d'un voyage à Lyon du 20 au 27/09...
Enfin les collectes estivales sont terminées et les résultats sont au-delà de nos espérances
plus de 600 donneurs
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 09:26    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Débordés les retraités 😂😂😂😂 Mais c’est mieux que de s’ennuyer, non ?

Allez je vous mets encore quelques photos de mes vacances en Aveyron, cette fois ci du merveilleux village de Castelnau Pégayrols, en attendant les photos d’Annemarie qu’on va finir par appeler l’Arlésienne😂😂😂

Dernière édition par JG le Ven 31 Aoû 2018 - 06:36; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4454, 55, 56  >
Page 43 sur 56

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation