Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité..

BIENVENUE parmi nous à Ronald (Knoche) 
On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4551, 52, 53  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 09:29    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 09:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 09:31    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Pas belle la vue ???

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 09:34    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Et il y avait même une jolie petite parisienne !!!

pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 10:46    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Très beau village !👍
Les membres suivants remercient Richard pour ce message :
JG (30/08/18)
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 13:06    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour
très belles tes photos Jean Gérard

je fais ce que je peux, je ne suis pas comme toi avec autant de temps... dès que je pars, j'ai tout à rattraper ici
Hier soir j'ai récupéré Mireille en panne de scoot
ce matin j'ai dû la retrouver avec des outils pour voir.... ce qui n'a rien donné
depuis hier soir, je ne fais rien pour moi, de ce que je devrai faire

et n'oublions pas le grand jardin....
Mireille s'occupe des plantations, mais pas des mauvaises herbes
faut donc que je le fasse
hier après midi j'ai passé l'après midi dans ma cour à enlever les mauvaises herbes et la mousse, fallait le faire...

je fais ce que je peux
lol
Visiter le site web du posteur
Pavlo
pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018 - 18:19    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI 1er septembre
ANNEMARIE admin a écrit:
je fais ce que je peux, je ne suis pas comme toi avec autant de temps... dès que je pars, j'ai tout à rattraper ici

faut donc que je le fasse

je fais ce que je peux
lol

Ah, ma bonne dame ! et c'est rien de le dire... Je fais ce que je peux... mais je peux peu  Sad

Ca me rappelle un petit poème en sarrois de l'Ouest, vers Dillingen : "Eich han de Flämm !". Dès que je le retrouve, je le publie.

Et puis : "dès que je pars, j'ai tout à rattraper ici"
C'est ben vrai, ça, ma bonne dame; tout à rattraper... d'ailleurs, tout fout l'camp !
Moi, c'est pareil : le bureau de l'appartement est tout petit. Le courrier s'accumoncelle au long de la semaine, que presque on ne voit plus l'écran de l'ordinateur ! (j'exagère, là) 
Alors, le samedi, faut classer, répondre, payer les factures... pendant qu'il fait soleil, que Jean-Gérard parade au volant de sa DS bleue dans Paris ? Non, j'ai pas le courage, alors je prends la formule du lord anglais : quand j'ai une pile de courrier, je prends une bouteille de Scotch whisky, un verre... et quand j'ai bu la bouteille, je me fiche du courrier !
En définitive, c'est bien ce que disait notre maître, M. Kloster, en 9ème (1960) : "le temps perdu ne se rattrape jamais".

Allez, je vais vider un verre à ta santé, Annemarie, et à la bonne humeur de tous les amis et visiteurs de ce forum (faux rhum ? berrk).
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 09:49    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

DIMANCHE 

bonjour bonjour
me suis levée tard ce matin, hier soir j'avais un invité pour le dernier barbecue de cet été et de l'année 2018
donc couchée tard....

faut à tout prix que 
je désherbe ma terrasse
que je fasse mes comptes
que je prépare le lapin
que je fasse du piano elle vient lundi en 8

ce midi je vais nager, car la semaine prochaine ce sera fermé

et oui Pavlo (quel humour) quand on a plein de trucs à faire, on est soudain pris de flemmingite aigüe et, quant à moi, je n'ai plus qu'une envie, mettre dans la jardin avec un bon bouquin
ce que je ferai assurément, car bientôt je ne pourrai plus, bientôt il fera trop froid

sinon quoi vous dire...
le forum est bien silencieux et même notre fidèle Jacqueline déserte....

j'ai acheté un lapin fermier, je sens qu'on va se régaler
faut que je le fasse cuire avant la piscine, car on rentre toujours après 13 heures et ce n'est pas là que je vais préparer...
à la moutarde bien sur

j'en profite pour vous remercier, vous les fidèles, Jacqueline, Jean Gérard, Pavlo, Ricardo.... merci, sans vous le forums serait mort
alors très vite je vais faire un gros effort et mettre mes photos.... de cet été

gros bisous à toutes et tous

PS qui viendra à la rencontre de Touret en septembre?
nos lâcheurs du forum, LOL, Claude et Jean Paul, iront, moi aussi j'irai
jpzimmermann
pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1967

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 19:18    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonsoir, un revenant Very Happy .Heureux de vous lire et regarder les belles photos de JG. Conques est un super souvenir pour Christine, une de ses étapes de ST Jacques il y a 2 ans; cette année elle a fait Condom à Roncevaux. Pendant ce temps j'étais aux Açores, un Archipel de 9 îles face du Portugal en plein Atlantique. En août nous avons emmené notre pte fille de 7 ans en location en Bretagne puis sur le retour, 2 j à Paris; elle a adoré le bateau mouche à 22h et la Tour Eiffel illuminée. D'ici 3 semaines je serai à SB pour le Treff; j'espère rencontrer qq Anciens. Bonne soirée.

pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1968

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 00:35    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Mardi 4, depuis 1 heure seulement
bien revenu le revenant ! Il ne tient pas en place et met l'eau à la bouche des candidats à la retraite.
Ta petite-fille,Jean-Paul,a admiré la tour Eiffel scintillante ; comme je la comprends, moi-même je ne m'en lasse pas, chaque fois que je traverse la Seine sur le pont Mirabeau. La semaine dernière, 3 nièces et neveu d'Anne venaient de Bergerac et sont restés en admiration devant ce spectacle féerique. Il faut dire que nous étions dans l'axe des Invalides illuminés, sur le pont Alexandre III. Le passage d'écluse d'un bateau sur le canal saint Martin les a aussi bien captivés. Enfin les acrobaties des skateboards à la République ont déclenché leur enthousiasme. Voilà, nous nous initions doucement à l'art d'être grand-père... et grand-mère, bien sûr.
Avant de vous quitter, je ne résiste pas à taquiner Richard pour son art de la concision dans le commentaire touristique. En trois mots... et c'est dit  Okay
Forum pas mort, Annemarie.
"Morjen is' ooch a Taach". Bonne nuit !
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 09:13    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour bonjour

ah quel plaisir de vous retrouver JP et Pavlo
Claude a dit aussi qu'il écrirait

le soleil est revenu sur Rosières

j'ai des travaux de peinture à faire sur ma maison de devant, je viens d'avoir l'autorisation des monuments historiques,
je vais donc devoir faire des courses, en plus, avant, il faut refaire un peu d'étanchéité
du pain sur la planche, à nouveau... LOL... qui a dit que les retraités avaient du temps devant eux??????

une petite photo pour illustrer... c'est ce qu'on voit au dessus de la porte et de la fenêtre

COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 17:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Salut les potes d'une retraitée un peu débordée
C'est la rentrée pour les assoc. les réunions et les forums se multiplient sachant que mon assoc.
couvre 5 communes. Je ne vous fais pas de dessin.
Je vous abandonne pour relire les comptes - rendus et autre réjouissances que vient de m'adresser
la secrétaire avant qu'elle ne parte en voyage
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 08:46    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MERCREDI

coucou
contente d'avoir de tes nouvelles, Jacqueline, tu nous manquais
encore une journée qui s'annonce que je ne verrai pas passer...
et dire que je n'ai toujours pas terminé mes travaux dans le jardin

le ciel est tout bleu, sans aucun nuage et je prendrai quand même le temps d'aller lire un peu près de mon bassin... car très vite ce sera devenu impossible

quelles sont les nouvelles de votre côté???
bonne journée
Annemarie
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 16:12    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Un coucou rapide pour vous dire que je suis tjs là
pote actif
pote actif

de/à:: 1964-1968

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 16:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonjour les potes!Et oui cela fait bien deux mois que je ne suis pas venu sur le forum.C'est la rentrée,mais pour les retraités Il n'y a pas de rentrée,puisque les vacances ont été attribuées à titre définitif.C'est vrai que ça me manque  ,d'avoir des objectifs,un but,de se sentir utile,ce qui n'est plus forcément le cas une fois chez soi.Bref,c'est un peu la nostalgie qui s'empare de toi. Il faut que je me secoue,car il faut changer ses habitudes pour ne pas tomber dans la léthargie.Bientôt ,je reverrai las anciens,et ça vous regonfle le moral.A bientôt
salutations Claude Gebel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4551, 52, 53  >
Page 44 sur 53

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation