Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
(USERNAME}..ravie  de te voir sur le forum... n'oublie pas de laisser un petit message avant de partir

On se fait un petit coucou?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 737, 38, 39  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 11:44    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Le soleil est là,  c'est bon pour le moral. 
1ere seance chez le kinésithérapeute,  un peu douloureux par moment, et maintenant  surtout mais c'est peut-etre 
normal après  les manipulations exercées. C'est la première  fois  que je vais chez un kine,  mieux vaut tard que jamais 
Journée où je vais me débrouiller toute  seule ,  mon mari ayant un repas officiel. 

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 11:23    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

SAMEDI

coucou en vitesse avant d'aller à la piscine
c'est normal, Jacqueline, d'avoir mal, les muscles n'ont plus travaillé depuis longtemps

bonne journée à toutes et tous
Visiter le site web du posteur
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 17:47    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

DIMANCHE
des difficultes pour me connecter ce matin maintenant  mon texte disparait
je marche de mieux  en  mieux  au prix parfois d'une petite douleur. Demain 2e seance de kine Bonne soirée 😊
pote actif
pote actif

de/à:: 1960-1967

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 20:04    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Bonsoir, un dimanche sans pluie, un peu frais, mais j'ai pu avaler qq km cet ap midi; ça fait du bien de s'activer un peu.
Je suis assez souvent sur you tube à regarder des documentaires historiques; je viens de terminer un polar de Pierre Lemaitre; c'est pas mal.
Hier une ancienne collège de mon collège d'orbey m'a annoncé une triste nouvelle: un jeune stagiaire certifié de 27 ans s'est suicidé dimanche dernier; il semblait avoir des difficultés professionnelles face aux élèves; quel gâchis.
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 09:42    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

LUNDI
Quel tristesse que ce suicide. Ce n'est pas toujours facile avec les élèves,  bcp parmi nous en ont sans doute fait l'expérience. 
Quel gâchis comme tu dis 
temps breton : gris et humide. Je vais  commencer  à  préparer  mon AG du 16 février.  Je suis en  charge  du rapport moral 
bonne journée 
Pote PEU actif
Pote PEU actif

de/à:: de1952 à 1964

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 21:22    Sujet du message: les ponts de la Paix Article tiré de La Croix de ce jour Répondre en citant

► Le pont de l’amitié sur la Sarre, entre la France et l’Allemagne
Reliant la ville française de Grosbliederstroff avec sa jumelle allemande de Kleinblittersdorf, cette passerelle avait été détruite en 1939 dès le début de la guerre par les Français. Les Allemands construisirent un pont de remplacement en bois pour passer au-dessus de la Sarre durant le conflit, qui fut détruit en 1944. Pendant vingt ans après la guerre, le passage s’effectua en barque, jusqu’à la construction d’un nouveau pont, baptisé « pont de l’amitié », en 1968.
Il ne s’agit que de l’un des nombreux ponts qui célèbrent l’amitié franco-allemande après-guerre, bien d’autres exemples existent sur la Sarre ou le Rhin.
Intéressant !! J'ignorais ....
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 22:17    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Hello les amis,

La semaine dernière j’etais Dans les Pyrénées, sans wifi, donc je ne me suis pas connecté 

Un peu de ski à Guzet près de Saint Girons et des visites à Lourdes et à Foix, peu de monde et Le château de Foix carrément fermé... Mais une belle région !

Heureux de vous retrouver, je vois que le forum est très vivant, Annemarie toute mince et Jacqueline en kiné 👍👍👍

Intéressant ton témoignage Claude ! Les infos ont toujours été plus « sobres » certains diront austères en Allemagne, et plus volubiles et animées en France, question de tempérament sans doute... les Allemands ont été longtemps réfractaires au prompteur par exemple. Mais c’est un peu en tout pareil, non ? Même si c’est toujours délicat de généraliser bien sûr !!!

Bonne soirée à tous !
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:30    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MARDI

bonjour

je viens de rajouter le message de Gérald qui a du passer à la trappe, sur les ponts d' l'amitié
juste avant celui de Jean Gérard
merci Gérald, je ne savais pas non plus
contente de te lire à nouveau Jean Gérard
Je suis allée il y a longtemps à Foix, Pau et Lourdes... j'avais beaucoup aimé, un peu déçue par le tourisme de Lourdes cependant

un suicide c'est toujours affreux

fatiguée en ce moment, j'en profite pour regarder des films italiens sous titrés

bonne journée aux uns et aux autres
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 15:31    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Quelques photos de mon voyage : le ski tout d’abord

JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 15:32    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

La basilique de Lourdes : il n’y a pas grand monde !

JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 15:34    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Et enfin la fameuse grotte (que j’imaginais beaucoup plus grande !!!)

COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 17:13    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Je suis au bord de la crise de nerf. WIFI ou internet  je ne sais pas ce qui  dec......
il faut que j'ai vraiment  envie  de  faire  un coucou 
aujourd'hui  je me suis lancée  à  marcher  avec  une  seule  béquille et je ne m'en sors pas trop mal

J'espère que c'est bon signe 
belles photos Es-tu prêt pour les JO ?
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 10:25    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

MERCREDI 
Tjs aussi capricieuse ma t tablette 

c
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 11:05    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

bonjour

très belles photos Jean Gérard... tu respires la joie de vivre en tous cas
c'est quoi le problème avec ta tablette Jacqueline?

bonne journée à toutes et tous
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
JG (02/02/18)
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 16:11    Sujet du message: On se fait un petit coucou? Répondre en citant

Enfin j'ai retrouvé mon ordinateur puisque j'ai reussi à monter les escaliers
Les progrès continuent, je réussis à marcher avec 1 bequille et parfois sans
En ce qui concerne ma tablette, mon beau-frère a reconnu des pb qu'il résoudra
qd je serai complètement autonome.
Il fait un temps de chien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: On se fait un petit coucou?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 737, 38, 39  >
Page 6 sur 39

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation