Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

02- NOUVEAUX messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 12:02    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

beaucoup plus rapide et fastoche que le reste 

il suffit d'aller sur la page du forum   

et ensuite de regarder sur la gauche quels petits cercles ont une enveloppe JAUNE   

pour exemple ma page à l'instant   

je vois une enveloppe jaune au forum "ils sont partis trop tôt"   

je clique sur sur ce forum et je vais de même trouver une icone jaune au sujet que je n'ai pas encore lu   

j'espère que cela va vous simplifier la vie   

bisous   

Annemarie   

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2008 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annie
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 21:31    Sujet du message: messages automatiques nous prévenant d'une réponse à ....... Répondre en citant

Bonjour,
Sauf si le thème existe déjà, je crée un sujet. Sinon, merci de me rediriger

Cela concerne les mails reçu sur les sujets suivis, etc
La raison : je reçois de nombreux mails, hormis les spams, de personnes différentes. Si je vois XOOIT, je clique systématiquement pour voir les nouveaux messages et là, en premier ds le mail, je tombe sur le lien "négatif". Donc voici l'ordre des paragraphes que je suggère :

Mon problème actuel
C'est le mail que je reçois lorsque les forums auxquels j'ai participé font l'objet de l'envoi d'un mail d'information.
Je suggère de modifier l'ordre des paragraphes (ci-dessous un modèle), pour qu'il soit ben plus positif, et évite toute confusion entre les divers liens proposés.
Voici ce que je propose :

D'abord :
Bonjour,
Vous recevez cet e-mail parce que vous surveillez le sujet "1968-1969 021 MlS" sur Potes des écoles françaises de Sarrebruck. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites; aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/viewtopic.php?p=48840#p48840

Ensuite :
Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet, vous pouvez soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/viewtopic.php?t=2699&unwatch=topic
En caractères plus petits

Et en dernier :
Pour ne plus recevoir ces messages:
Vous recevez cet email parce que vous l'avez demandé. Vous pouvez cependant demander à ne plus recevoir d'emails de ce forum en cliquant sur le lien suivant:
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/profile.php?mode=nomoremail
En caractères plus petits

Qu'en pensez-vous ?
Après tout, ceux qui reçoivent les mails d'information sont des participants : donc, ils devraient avoir la possibilité de cliquer sur le premier lien qui apparaît. Bon, moi, je me suis déjà trompée. Je suis peut-être la seule.

Mais il se peut que cela pose un problème informatique, donc je verrai bien si Anne Marie est d'accord avec moi.

D AUTRE PART
Dans cette partie du formulaire, j'ai créé le sujet BOITE A SUGGESTIONS FORUM, et je vois en bas de page, un questionnaire (question du sondage, option du sondage, sondage pendant, etc, je n'ai pas bien compris. Je vais tâcher de remplir les rubriques (j'imagine qu'il s'agit de connaître l'opinion des lecteurs au sujet de ma suggestion ? Je verrai bien.
A plus, car j'ai une autre suggestion (ou demande)
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 07:43    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

chère Annie

merci, tout d'abord, pour ton implication, 
je suis toujours ravie quand des potes s'impliquent dans la gestion du forum avec des idées et des propositions ou des questions

il y a boite à questions dans l'index et c'est là que ta suggestion serait appropriée, je l'y déplacerai donc 
car avant que cela ne devienne un débat (demander aux autres s'ils aimeraient un tel changement) il faut s'assurer que ce changement soit possible
or il ne l'est pas 
car
je n'ai pas créé la structure globale du forum
c'est un peu compliqué, mais toute ma machinerie, l'ossature vient de xooit, qui est un hébergeur gratuit
et je n'ai aucune influence sur cette ossature et en particulier sur les messages que tu reçois

ce dont je m'occupe, en gros et pour faire vite
  • c'est le thème, 
  • c'est la gestion des potes inscrits, 
  • c'est l'index de notre forum, 
  • archiver, supprimer, classer les messages, 
  • gérer les inscriptions etc

tout ce qui est spécifique à NOTRE forum est de moi
tout ce qui est commun à TOUS les forums xooit, est de xooit

pourquoi xooit?
  • parce qu'il est gratuit
  • parce qu'il est illimité en photos, vidéos et messages
  • parce qu'il possède, pour cela, d'une grande bande passante, de robots performants avec des antivirus et une protection performants aussi

pourquoi je n'ai pas créé moi même le forum de A à Z?
il faudrait de l'argent et du temps pour cela
je n'aurai 
  • ni l'argent de l'héberger sur un site qui pour être illimité en photos, en messages et vidéos devraient être très grand, ni les compétences pour créer un tel forum de A à Z,
  • ni le temps et ni, d'ailleurs, l'envie de passer encore plus de temps de mes journées à gérer le forum

comme tu le vois, je ne puis donner suite à ta suggestion, hélas

et tu sais, toi tu préfères cet ordre, d'autres un autre, d'autres seraient sans opinion
le principal est que tout soit dit dans les messages et toutes les possibilités représentées

les sondages sur ce forum, sont fait par l'équipe qui l'administre, mais tu peux toujours en messagerie privée en suggérer un et on verra 
pour tes autres suggestions je te donne le lien 
http://potesdesarrebruck.xooit.fr/f581-boite-a-questions.htm
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 07:52    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

quant à l'ordre du message
je pense que xooit y a mûrement réfléchi,

1Pour ne plus recevoir ces messages:
Vous recevez cet email parce que vous l'avez demandé. Vous pouvez cependant demander à ne plus recevoir d'emails de ce forum en cliquant sur le lien suivant:
car d'abord il respecte la loi en donnant la possibilité tout en haut de ne plus recevoir d'email, c'est la loi

2Bonjour,
Vous recevez cet e-mail parce que vous surveillez le sujet "coucou de la semaine en cours" sur Potes des écoles françaises de Sarrebruck. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites; aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.

ensuite xooit nous dit qu'une réponse a été postée et il précise que nous ne ne serons plus avisé d'une autre réponse tant que nous n'aurons pas consulté le sujet

3/Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet, vous pouvez soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:
là, il nous donne un conseil, si on ne veut plus surveiller le sujet, il suffit de...

moi ça me va comme ça  Smile
Léa
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 15:15    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

Désolée de m'inscrire en faux mais quand je ne vais pas visiter un sujet que je surveille, je reçois parfois jusqu'à 5 notifications les unes après les autres  Wink
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 18:48    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

ce doit être d autres sujets, car en principe c est ainsi que ça fonctionne et pour moi ça marche....

transferre moi ces messages, que je vois ça.....merci par avance  Wink
sylvia borg
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1957à 1968

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 17:46    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

Okay
Annie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 20:54    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

Léa a écrit:
Désolée de m'inscrire en faux mais quand je ne vais pas visiter un sujet que je surveille, je reçois parfois jusqu'à 5 notifications les unes après les autres  ;)

Bonjour Léa,
Je pense que lorsqu'on a consulté un sujet, et éventuellement écrit un message, le logiciel communique systématiquement tout message ajouté en envoyant automatiquement un message sur la boîte mail indiquée lors de l'inscription.
J'ai une question : que veut dire "s'inscrire en faux" ?
Merci d'avance de me l'expliquer.
A plus j'espère
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:09    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

Léa voulait dire par là qu'elle contredisait  ce que j'avais dit, que tant que le sujet n'avait pas été consutlé, le membre ne recevrait pas d'autres messages
mais je sais que c'est ainsi et sans doute Léa aura confondu avec les autres  avis de nouveau messages pour d'autres sujets
Léa
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:42    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

Tout à fait!!! Cette expression veut dire que l'on contredit quelqu'un et on lui dit que ce qu'il affirme est faux.
Annemarie ça ne me l'a plus fait mais je t'assure que c'est arrivé. Bon ce n'est pas vraiment imprtant mais si ça se reproduit je te les enverrai
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 08:06    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages Répondre en citant

oui, envoie moi les parce que cela ne vient pas de xooit, 
j''en suis certaine, car je surveille tous les jours les notifications reçues
et il m est déjà arrivé de ne plus être notifiée, parce que j'avais pas consulté le lien, plusieurs fois
c'est surtout flagrant pour moi, quand il y a plusieurs réponses dans le mm sujet, je ne suis prévenue qu'une fois si je n'ai pas encore lu les réponses, à chaque fois si je les lis

alors peut être tout simplement 
soit c'était d'autres sujets
soit ton pc t'a envoyé plusieurs fois le mm message, ça ça m'est arrivé, non pas avec xooit, mais un message perso
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: 02- NOUVEAUX messages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le COIN "forum" général et DIVERS >>> ton FORUM et son fonctionnement >>> forum MODE D EMPLOI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation