Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

pour ou contre le retour des "groupes"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  

coeurs et groupes
OUI, je suis pour qu'Annemarie remette les groupes et les oceurs
38%
 38%  [ 5 ]
NON, je suis contre
38%
 38%  [ 5 ]
je n'ai pas d'opinion là-dessus
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 08:41    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

bonjour les potes

souvenez vous
avant nous avions les groupes,
  • actif, très actif, absent, etc......(je ne me souviens plus très bien des noms, mais en gros)
  • et selon le nombre de messages on appartenait à l'un ou à l'autre
  • selon les groupes et le nombre de messages, on avait un  ou 6 (ou 7?) coeurs
  • si on ne s'exprimait plus sur le forum depuis un moment on rejoignait le groupe des silencieux
  • si on ne se connectait plus du tout on appartenait au groupe des "absents" ou "inactifs" (cela permettait aussi de voir d'un premier coup d'oeil si quelqu'un ne venait plus sur le forum et que du coup, on avait peu de chance d'être lu par lui)
  • les potes décédés dont nous souhaitons garder et l'avatar et le nom, sont mis dans un groupe à part, celui des potes d'honneur (autrefois destiné aux membres ayant une bonne excuse pour ne pas venir et ayant apporté certaines choses au forum)
  • ainsi j'avais aussi créé un groupe de membres fondateurs, ceux qui étaient là au TOUT DÉBUT avec moi sur le forum quand je l'ai créé

un pote m'a dit qu'il regrettait ces coeurs...

alors j'ai promis de les remettre
cependant j'aimerai votre avis

avez vous, vous aussi envie de voir à nouveau ces coeurs sous votre avatar?

bien sur vous pouvez répondre anonymement en votant
ce serait quand même très bien que vous rajoutiez en plus  votre avis, pour que je sache et comprenne vos raisons

attention

pour voter, vous devez

1. cocher votre choix
  2. cliquer sur envoyer
  3. attendre de voir apparaître la nouvelle fenêtre

assurez vous d'avoir VRAIMENT voté 
si vous l'avez fait, vous n'avez plus le vote sous les yeux, tout en haut, mais  les résultats

à vous de jouer

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 21 Déc 2012 - 12:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:30    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

4 membres ont vu le sujet et PERSONNE n'a voté
ne me dites pas que vous vous en désintéressez complet de ce que je propose?  Sad Sad Sad
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:26    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

J'ai vu mais ne peux voter de mon iPhone, je reviendrai la semaine prochaine pour voter (ce qui me laissera un peu plus de temps pour réfléchir car, pour l'instant, je n'ai pas d'avis sur cette question...)
Bises
Jg
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:35    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

J´ai voté et j´ai voté contre.
Je m´explique pourquoi.
Je me rapelle bien de ces groupes.
Aprés un certain temps, tout le monde se retrouve avec son max de coeurs.
Jusque là, ces groupes catégorisent les potes . Les plus actifs et les moins actifs.
Cela engendre également une certaine pression sur les moins actifs, qui je trouve est néfaste.
Chacun fait de son mieux, d´après son temps disponible.
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:40    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

À priori je serais assez d'accord avec Enrico, mais je réfléchis encore un peu...
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 00:27    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

J'ai voté contre, même raison qu'Enrico....disponibilité variable.
ANNEMARIE admin (25/11/12)
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:46    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

bonjour
tout d'abord merci à vous qui avez voté, allez voter et avez déjà exprimé votre opinion

ayant voté, pour, je vais peut être aussi donner la mienne  Wink
avant tout
  • les groupes existent dans tous les forums 
  • ils ont pour but de motiver les gens à poster
  • qu'on le veuille ou non, quand on change de groupe on est content
  • et plus on poste et MIEUX on est placé dans les moteurs de recherche
  • qu'on le veuille ou non, c'est important pour que d'autres connaissent notre existence, ou nous retrouvent
  • c'est même primordial, même pour un site
  • tout d'abord et Enrico et toi, Ricardo, vous n'étiez pas dans les groupes silencieux ou peu "bavards"
  • ensuite, il ne pas être là toujours, ne veut pas dire qu'on ne grimpe pas de groupe
  • et, nous avons besoin de groupe pour avoir celui de pote d'honneur
  • et pour les nouveaux, ce serait bien de savoir qui est presque toujours silencieux et donc risque de ne pas répondre
  • encore plus important de savoir qui est inscrit et ne se connecte jamais.... car celui là ou celle là, ne répondra jamais....
  • VOUS êtes DEJA en vas dans le top 10 TOP 50
  • ce ne serait guère différent, sauf que au dessus de votre avatar il y aurait un nombre de coeurs

on peut choisir le nom des groupes de manière un peu marrante
pas punitive ou humiliante, vous savez que je suis la première a être contres les choses blessantes

et les non connectés ou peu écrivant, le font en connaissance de cause, alors pourquoi ne pas assumer leur statut

ensuite, perso, j'aimerai bien séparer celles et ceux qui étaient là dès le début de manière à leur donner un peu un statut d'immunité...
on pourrait envisager aussi de mettre celles et ceux qui ont donné  beaucoup de photos dans un groupe... 

les groupes permettent aussi de ne donner, par exemple, l'accès à tous les sujets que sous certaines conditions
j'ai eu plusieurs personnes, qui ont signé la charte, et pour lesquelles j ai fait tout le travail du message de  bienvenue, trombi compris
qui ont fait un tour dans les photos de classe, ont téléchargé ce qu'ils n('avait pas et ne sont jamais venus ou devenu très vite silencieux

les forums yahoo mis à part, ou tous les messages se suivent sans distinction et sans rubriques, tous les forums ont des  groupes avec des icones variées et des noms variés

de toute manière, je ferai au moins un groupe de silencieux, car c'est triste de ne plus venir,, et avoir une liste longue de membres dans laquelle il y a beaucoup de membres jamais connecté donne une idée fausse du forum

voilà
ce serait finalement bien que ce sondage soit aussi une discussion
je n'imposerai pas mon opinion, bien que je sache en quoi les groupes sont importants pour un forum
et moi, c'est sur, les groupes me font plus de travail
mais comme toujours je dis que ce qui prédomine en moi, ce sont les intérêts du forum et le fait de le garder vivant
PICHON
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1959-1952

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:19    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à voter?????
D'autre part les votes des potes n'apparaissent pas semble-t-il puisque le compteur reste incrémenté à 1???????
Mon opinion est que je n'ai pas d'opinion concernant ces classifications
Les membres suivants remercient PICHON pour ce message :
ANNEMARIE admin (25/11/12)
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:23    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

non, non, il y a deux votes pour et deux votes contre

après avoir voté as tu cliqué sur envoyer en dessous du vote et attendu?
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:27    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

Donc si je ne me trompe pas, nous avons à ce jour 1 pour, 2 contre et 1 sans opinion...
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:34    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

NON, je vois DEUX pour et DEUX contre et ZERO sans opinion
regarde en haut le  votre
ne compte pas ce qui est dit, seul le vote en haut compte
moi j'ai voté POUR et quelqu'un d'autre aussi
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:39    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

On se croirait à l'UMP  Laughing
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1959-1952

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:45    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

Au temps pour moi! Je tentais de voter dans le tableau que tu avais reproduit dans ton article....
Maintenant, j'ai voté!.
Bon dimanche
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 12:01    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

ROBICHEZ a écrit:
On se croirait à l'UMP  Laughing

Okay Okay    rires

PICHON a écrit:
Au temps pour moi! Je tentais de voter dans le tableau que tu avais reproduit dans ton article....
Maintenant, j'ai voté!.
Bon dimanche

Okay Okay  BRAVO
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 18:18    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes" Répondre en citant

J'avoue ne pas trop que penser. A mon retour j'essaierai d'y voir plus clair

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: pour ou contre le retour des "groupes"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> ARCHIVES du lycée Maréchal Ney >>> sujets archivés des membre du forum >>> SONDAGES archivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation