Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

"5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> de TOUT et de RIEN >>> DIS... le savais tu?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:05    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

coucou

je commence par l’une et je les mettrai toutes les 5 au fur et à mesure

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 29 Oct 2013 - 09:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:07    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

1-Teotihuacan la cité des Dieux

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:07    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

La cité de Teotihuacan se situe à seulement quelques kilomètres de la ville de Mexico. Contrairement aux apparences, ce n’est pas le nom original de la cité : c’est le nom que le peuple Aztèque lui a donné après l’avoir découverte et investie. Car en effet, ce ne sont pas eux qui l’ont bâtie, ils l’ont seulement découverte alors qu’elle était déjà vieille de 500 ans. Ses origines restent encore un mystère : personne ne sait quelle civilisation l’a construite, qui l’a habitée ou encore pourquoi ils ont tous disparu avant que les Aztèques arrivent. Comme eux-mêmes ne le savaient pas, ils ont baptisé l’endroit la « cité des dieux » en pensant qu’elle avait été érigée par des forces surnaturelles

Ce que les archéologues savent c’est qu’à son apogée, la cité a pu abriter jusqu’à 250 000 personnes en son sein. Ils ont également retrouvé des traces de rituels sacrificiels, notamment les corps de 200 personnes décapitées. Le plus fascinant dans cette cité, c’est que 95% de celle-ci est encore enfouie dans la terre. Cela prendra donc beaucoup de temps avant que Teotihuacan ne révèle tous ses secrets.
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
Michelej13 (21/10/13)
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 17:43    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

Passionnant ! Ce sont des civilisations qui m'ont tjs passionnées
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 19:35    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

Oui, passionnant !
Merci, Annemarie
J´ai toujours rêver d´aller voir ça sur place.
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 10:10    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

2. L’œuvre des Anciens

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 10:10    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

L’œuvre des Anciens (« the work of the old men » en anglais) est une série de structures imposantes mais seulement visibles depuis le ciel, situées dans les régions désertiques de Syrie, de Jordanie ou encore d’Arabie Saoudite. Repérées par un pilote d’avion, ces traces à moitié circulaires sont un peu le penchant arabique des fameux géoglyphes de Nazca, au Pérou. Interrogés, les bédouins qui vivent dans les environs ont décrit ces cercles impressionnants et mystérieux comme étant l’œuvre des anciens. Une appellation mystérieuse pour des symboles qui le sont tout autant : les scientifiques n’ont aucune explication concernant l’origine de ces traces dans le désert. Personne ne sait qui les a réalisés et dans quel but. Vous pouvez les regarder par vous-même en allant sur Google Maps.
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 09:29    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui Répondre en citant

Très intéressant !
Nous n´avons pas fini de découvrir des mystères sans en connaître l´origine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: "5 mystérieuses structures aux sombres origines encore inexpliquées aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> de TOUT et de RIEN >>> DIS... le savais tu? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation