Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

Grand QUIZZ/07/musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> les potes s'amusent >>> le Coin des QUIZZ et DEVINETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:17    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

j'essaierai d'en mettre chaque jour

jouez le jeu   Smile   répondez sans chercher à droite ou à gauche

une fois répondu
(répondu ou autre, ne pas donner de réponse précise) 
(vos messages me conforteront à continuer) 
retournez dans le message de la question
vous y trouverez la bonne réponse en cliquant sur "spoiler"
ne pas tricher en regardant avant   Wink

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 17 Déc 2013 - 12:22; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:20    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

1-
Quel est le chef d’orchestre norvégien (1840-1911) convié par Richard Wagner à jouer lors de la pose de la première pierre à Bayreuth?
  1. Johan Svendsen
  2. Edvard Hageryup Grieg
  3. Jonas Lauritz Idemil Lie

Johan Svendsen

Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 16:12    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

répondu
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 16:44    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

ne pas, SVP, écrire la réponse pour laisser le choix aux autres
merciiiiiiiii
COLIN-LOIRAT Jacqueline
Modé
Modé

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 16:28    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

mauvaise réponse
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1956 à 1969

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 16:23    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

bonne réponse
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 10:30    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

Johan Svendsen est un compositeurvioloniste et chef d'orchestre norvégien, né à Christiania (aujourd'hui Oslo) le 30 septembre 1840 et décédé à Copenhague le14 juin 1911.
Biographie[modifier | modifier le code]
Il a vécu l'essentiel de sa vie à Copenhague, la capitale du Danemark. Svendsen apprend le violon depuis l’enfance et commence une carrière qui le mène en Allemagne où, conscient des lacunes de sa formation, il fait appel à Carl Reinecke et Ernst Friedrich Richter au Conservatoire de Leipzig entre 1863 et 1867. Il commence à diriger à partir de 1860. Dès 1865, des problèmes aux doigts l’orientent vers la composition. Il retourne en Norvège où il est apprécié à la fois comme compositeur et comme chef d'orchestre. Grieg lui-même le respecte pour ces deux raisons. Il se rend ensuite en France et en Allemagne à l'invitation de son ami Richard Wagner à jouer dans l’orchestre lors de la pose de la première pierre à Bayreuth. Il rentre en Norvège en 1872, mais sa très grande réputation de chef le fait voyager de nouveau en Europe. Il s’installe à Copenhague où Nielsen joue sous sa baguette.
Alors qu'il a bien connu Wagner, on ne peut manquer de s'étonner de la forme classique de son style, qui rappelle parfois Franz Liszt. Il est également peu probable qu'il ait subi l'influence des compositeurs nordiques de la génération précédente, le suédois Franz Berwald et le danois Niels Gade. Contrairement à son contemporain et ami Edvard Grieg, Svendsen est bien davantage réputé pour ses qualités d'orchestrateur que pour ses audaces harmoniques. Tandis que Grieg a privilégié les compositions pour petits ensembles, Svendsen a quant à lui principalement composé pour l'orchestre.
Sa partition la plus fameuse est la romance pour violon et orchestre. Pour autant, l'ensemble de son œuvre a bien du mal à dépasser les frontières des pays nordiques.
Wikipedia

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 15:34    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

2

Quel compositeur belge naturalisé français a écrit: les djinns en 1884?
  • Ernest Chausson
  • Charles-Valentin Alkan
  • César Franck

César Franck
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 20:37    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

Bonne réponse. Un coup de chance une fois de plus.
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1956 à 1969

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 08:00    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique Répondre en citant

Mauvaise réponse de mon côté

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Grand QUIZZ/07/musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> les potes s'amusent >>> le Coin des QUIZZ et DEVINETTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation