Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

Pays BAS.. savais tu que
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> de TOUT et de RIEN >>> DIS... le savais tu?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:30    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Cette année les canaux d'Amsterdam auront 400 ans, cela sera fêté dignement le 30 avril, jour de l'anniversaire de la reine Juliana, traditionnellement jour férié avec ses fêtes, ses concerts, jour où Amsterdam se transforme en un gigantesque vide-grenier. C'est vraiment à vivre. De plus en ce jour la reine Beatrix abdiquera pour son fils Willem-Alexander, la fête totale...!
--Les 165 canaux font environ 100 km et sont franchis par 1281 ponts.
--Je conseil le numéro de Géo d'avril avec un très beau reportage sur Amsterdam.
Voici une photo que j'ai prise l'année dernière en été

ANNEMARIE admin (11/04/13)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal legleye
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1961 à 1966

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 20:11    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Faudra déboucher le champagne !
« TOUT HOMME QUI DIRIGE, QUI FAIT QUELQUE CHOSE, A CONTRE LUI CEUX QUI VOUDRAIENT FAIRE LA MÊME CHOSE, CEUX QUI FONT PRECISEMENT LE CONTRAIRE, ET SURTOUT LA GRANDE ARMEE DES GENS D’AUTANT PLUS SEVERES QU’ILS NE FONT RIEN DU TOUT. » Menahem Macina
Visiter le site web du posteur
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 07:59    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Ce sera la grande fiesta !
Willem-Alexander et Maxima, un couple sympa.
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1956 à 1969

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Ça va être super chouette!
En orange? Et avec sûrement beaucoup de Samba, n´est-ce pas?
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 22:03    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

[size=18]La samba est plutôt Brésilienne qu'Argentine, pays d'origine de la princesse Maxima.
La couleur orange sera dominante à tous les niveaux.
On souhaite seulement du beau temps et pas un temps de chien

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 07:39    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Okay Okay Okay
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 10:43    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

AMSTERDAM sous le règne des vélos

trouvé sur consoglobe

Dans un récent article, on découvrait combien le succès de la Petite Reine aboutit à des situations d’engorgement à Amsterdam. Des bouchons de vélos, un comble ! 
Voici deux vidéos (en anglais) qui illustrent parfaitement cette situation… que certaines villes françaises feraient pourtant bien de prendre comme modèle. 
Amsterdam sous le règne des vélos
Dans cette vidéo, on nous raconte comment Amsterdam a tout d’abord été envahie par la voiture dès les années 60 avant de changer de politique. Les habitants d’Amsterdam ont commencé par  refuser les rues à 6 voies dédiées aux voitures pour progressivement faire du vélo un élément central de leur vie quotidienne. 

http://vimeo.com/77084110 

http://vimeo.com/22886687 

Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:14    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Ca me rappelle quelque chose...!!
Les film sont vrai, et c'est drôle, raconté par un québécois.
Il est parfois aussi difficile de trouver une place pour laisser le vélo que pour garer une voiture...mais par contre les ballades à faire en dehors de la ville sont magnifiques.
Voici d'ailleurs quelques chiffres concernant le "bicicle"comme le dit phonétiquement notre ami canadien:
-- Il y a environ 18 millions de vélo pour une population de 16,35 millions d'habitants
-- 14 millions de km sont parcourus chaque année en vélo (moyenne 900km par habitant)
-- 900 vélos sont retirés chaque année des canaux.
-- Il y a environ 15000km de pistes cyclable pour 2270 km d'autoroute !
-- Le vélo permet de se déplacer 5 à 10% plus vite que tout autre moyen de transport en ville.
-- 1,3 millions de vélo sont achetés chaque année alors qu'entre 55000 et 890000 sont volés !
-- Il y a 2100 magasins de vélo
-- 26% des déplacements sont fait en vélo.

ANNEMARIE admin (31/10/13)
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 00:46    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Et voilà le premier rond-point pour vélo....où ça ? Aux Pays-Bas bien sur, plus précisément à Eindhoven!

La municipalité estime que, chaque jour, 5 000 cyclistes roulent dessus (ce qui en fait l’une des voies cyclables les plus fréquentées du pays) tandis que 25 000 automobiles se partagent l’espace en contrebas. Finis les bouchons !

petit rappel cycliste :

-- Il y a environ 18 millions de vélos pour une population de 16,35 millions d'habitants
-- 14 millions de km sont parcourus chaque année en vélo (moyenne 900km par habitant)
-- 900 vélos sont retirés chaque année des canaux.
-- Il y a environ 15000km de pistes cyclable pour 2270 km d'autoroute !
-- Le vélo permet de se déplacer 5 à 10% plus vite que tout autre moyen de transport en ville.
-- 1,3 millions de vélos sont achetés chaque année alors qu'entre 55000 et 890000 sont volés !
-- Il y a 2100 magasins de vélo
-- 26% des déplacements sont fait en vélo.

ANNEMARIE admin (03/12/13)
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 09:00    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Superbe construction ! Bravo.
Merci Richard.
Interessantes ces statistiques.
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 09:53    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

merci Ricardo pour ces statistiques et cette photo qui complètent super le début de ce sujet un peu plus haut
peut être mériterait il d'être à part?

Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 11:57    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Bof...personne ne le savait... Smile
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 12:10    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Richard a écrit:
Bof...personne ne le savait... Smile

ils ne se souviennent plus c'est tout
Wink
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 12:22    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

Je ne pense pas que cette information aie été connue avant que je la signale (dentifrice aux rayures rouges)
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 13:05    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que Répondre en citant

celle là non, mais tes précédentes
je voulais juste dire que c'est quand même très intéressant et c'aurait peut être mérité que je remette tout ensemble? non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: Pays BAS.. savais tu que

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> de TOUT et de RIEN >>> DIS... le savais tu? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation