Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> de TOUT et de RIEN >>> DIS... le savais tu?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:14    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Astucieux!!!

Les membres suivants remercient Michelej13 pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1955-1969

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 16:23    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Super cette astuce !
Facile à faire en plus. Okay Okay
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1956 à 1969

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:25    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Un truc que je trouve pratique vu chez ma Grand-mère dans les années 1968

Pour hacher rapidement du persil très fin, mettez le persil sans les branches dans un verre qui ne soit pas trop large ou trop étroit par exemple un verre à moutarde vide.
.
A l'aide d'une paire de ciseaux que l'on actionne à l'intérieur du verre, vous obtenez très vite une bonne quantité de persil finement haché.

POTE inactif
POTE inactif

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:37    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Il arrive que l’on à besoin des jaunes d’oeufs pour une préparation culinaire mais il ne faut pas jeter les blancs pour autant.

Il suffit simplement de congeler ces derniers dans des petits verres de yaourt par exemple, il faut simplement de ne pas remplir les verres jusqu´au bord. Rien n´éclatera au congélateur.

Ils pourront resservir plus tard pour les monter neige ou bien je fai souvent des petits Financiers (recette sur Internet: Financiers aux noisettes) avec 4 blancs

[/size]
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 17:38    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Danièle, tu es pleine de bonnes idées!!! Tu m'épateras toujours
Danièle Poulain Kirmair
POTE inactif
POTE inactif

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 20:42    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Un Petit truc aussi pour donner une petite note spéciale à votre sauce hollandaise:

JE RAJOUTE AVANT DE SERVIR 1-2 CUILLÉRÉES DE MAYONNAISE:

JE NE VOULAIS PAS LE CROIRE MAIS C´EST VRAIMENT BON!

Pensez-y car les asperges sont là!
POTE inactif
POTE inactif

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 20:57    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Le truc pratique pour quand vous êtes en route et que vous vous faites une bosse, dans le visage par exemple.

A la maison j´ai toujours des sachets avec une masse bleu à l´intérieur spécialement pour refroidir les bobos..

Vous n´avez rien pour refroidir la bosse, alors allez dans un supermarché et achetez des petits pois congelés en sachet et hop sur la bosse!

Cela marche bien j´ai fait cela lors de mon dernier voyage en voiture, ma fille s´est cognée en plein front à la porte de la voiture (coin de la porte).

Cela a bien marché!!!

C´est pas à manger mais ce sont des petits pois pratiques!!!
POTE inactif
POTE inactif

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 21:05    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Quand j´ai un reste d´eau gazeuse ou pétillante dans la cuisine je m´en sert pour y faire cuire mes légumes.

il se trouve que l'eau gazeuse renferme des minéraux qui fixe la couleur d'origine des légumes et conserve donc leur joli aspect. Comme par exemple pour les choux, brocolis etc.

De plus, il contient du bicarbonate de soude, qui favorise la digestion des Aliments et on ne sent rien c´est simplement de l´eau.

Et je mets aussi de l´eau gazeuse dans mon fromage blanc il devient très léger.

POTE inactif
POTE inactif

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 21:42    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

J´AI TROUVÉ UNE BONNE VIDÉO AVEC DES TRUCS UTILES POUR LA CUISINE MAIS JE N´ARRIVE PAS A LA METTRE ICI ???

Elle est sur: Elle est sur:

Au lieu de la vidéo on voit le texte ci-dessus!

NOTE d'Annemarie
il suffit d'enlever le s du https

la voici

Pote réservé
Pote réservé

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 07:34    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Okay Okay

Merci Danièle pour toutes ces astuces.
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 13:55    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Okay Okay Okay
Visiter le site web du posteur
Enrico
Pote réservé
Pote réservé

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 11:50    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

Bonjour les Potes...

J´ai trouvé sur le Net une petite astuce pour garder les bananes plus fraîches et pour reporter l´apparition des taches brunes.

En tout cas le l´essaierai la prochaine fois.

Voici le lien...
La vidéo est en allemand mais elle est auto-explicative

http://www.funnyfurz.de/?ac0095e362072ea6

ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 09:42    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle Répondre en citant

merci
Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Pour les maîtres cuisiniers, notamment Danielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> de TOUT et de RIEN >>> DIS... le savais tu? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation