Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

ERMERY Henri prof de géologie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> JOIES peines >>> PEINES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:26    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

(avec la permission de Charles Etienne GUDIN qui avait fait à l'époque cette caricature sympathique)

Pierre Ermery vient de m'écrire
j'ai la grande tristesse de vous annoncer le décès de ce prof mythique dont nous sommes nombreux à nous souvenirs,

Notre cher prof a suscité bien des vocations, mais même celles et ceux qui n'étaient pas parmi ses meilleurs élèves, comme moi, se souviendront longtemps de sa gentillesse

J'ai eu la joie de le revoir tant d'années après, et on peut dire, qu'il n'avait guère changé, toujours l'esprit alerte et vif et se souvenant de ses élèves
il était, avec Madame Schulz qu'il voyait régulièrement, la mémoire de notre lycée

Depuis deux ans, malheureusement et ainsi va la vie, il avait beaucoup décliné et vivait près de Ulm chez sa fille qui s'en occupait
c'est là qu'il est décédé dans la nuit du vendredi 20 février
C'est fin janvier qu'il avait vu la famille au grand complet..

Son urne funéraire sera transférée au cimetière du Rotenbühl de Sarrebruck, sans doute le 28 mars 2015

.

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Mar 26 Mai 2015 - 15:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:32    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

1957

1968
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:40    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

dans ce sujet nous échangeons nous souvenirs

http://potesdesarrebruck.vraiforum.com/t69-Monsieur-Ermery.htm
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:43    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

lors d'une rencontre des anciens de François Touret à la Undine

pour voir le sujet en entier se rendre là
http://potesdesarrebruck.vraiforum.com/t1883-premier-samedi-du-mois-a-la-Un…
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:48    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

un petit mot qu'il nous avait adressé lors de cette rencontre à la Undine

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:48    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Nous lui avions écrit
voir là

http://potesdesarrebruck.vraiforum.com/t3960-lettre-a-Monsieur-Ermery.htm?q…
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 08:50    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

et il nous avait répondu

ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 09:05    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

CAPITAINE, OH MON CAPITAINE

Merci Monsieur Ermery, merci pour ces heures pleines de joies que je n'oublierai jamais
merci pour ces moment de retrouvailles pleines de chaleur
merci de ne pas m'avoir oubliée, et pourtant je n'étais pas l'une de vos bonnes élèves

j'ai les larmes aux yeux, le cœur en miettes
je ne vous oublierai jamais

Adieu Monsieur Le Professeur

Les enfants font une farandole
Et le vieux maître est tout ému
Demain il va quitter sa chère école
Sur cette estrade il ne montera plus

REFRAIN:
Adieu monsieur le professeur
On ne vous oubliera jamais
Et tout au fond de notre coeur
Ces mots sont écrits à la craie
Nous vous offrons ces quelques fleurs
Pour dire combien on vous aimait
On ne vous oubliera jamais
Adieu monsieur le professeur

Une larme est tombée sur sa main
Seul dans la classe il s'est assis
Il en a vu défiler des gamins
Qu'il a aimés tout au long de sa vie

REFRAIN

De beaux prix sont remis aux élèves
Tous les discours sont terminés
Sous le préau l'assistance se lève
Une dernière fois les enfants vont chanter:

HOBART Claude défunt
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 10:02    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Mes condoleances a sa famille et le souvenir se sa personne me restera toujours en mémoire,,
Michelej13
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 10:21    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Un prof comme il y en a peu de nos jours...Un air sévère, mais derrière se cachait un grand Monsieur.

Hommage à "Monsieur Ermery", et toutes mes pensées à sa famille, et notamment à Pierre avec lequel j'ai partagé les bancs de la même classe lors de mon passage à SB.
charles-etienne gudin
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 10:42    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Notre prof de physique chimie... Vous souvenez vous de l'avarice tuée que j'avais fait de lui dans Kontact? Paix à son âme c'était quelqu'un d'adorable.....
DUPONT
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: de1952 à 1964

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 12:39    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Hommage à Monsieur ERMERY un des piliers de notre Lycée ! Deux souvenirs  me viennent immédiatement à l'esprit quand on parle de lui ou de sa famille : une histoire de trompette (ou trombonne)  lui appartenant  bouchée avec un pantalon de pijama grace aux bons soins de Charles-Etienne  ( la difficulté avait été de déboucher l'instrument) ; l'autre, c'est mon frére Jean-Jacques qui à l'occasion de la photo de classe avait échangé sa veste avec Pierre ! En classe , j'étais plus de l'âge de la fille de Monsieur ERMERY.
Sincéres condoléances à toute la famille.   
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1966 à 1969

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 13:48    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Merveilleux prof comme il n'en existe que rarement . Mes sincères condoléances à toute sa famille .
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 16:19    Sujet du message: Décés de notre professeur Répondre en citant

Toutes mes condoléances à la famille de ce professeur dont je me rappelle le sérieux , la compétence et la gentillesse
Sincères condoléances
Françoise Ozanne
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960 à 1966

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 16:57    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie Répondre en citant

Condoléances à sa famille.
Je l'ai eu comme prof de physique-chimie en philo; Le premier jour de l'année il ne voulait pas que les filles soient assises à côté des garçons. Il avait dit : "On verra après la Saint-Charlemagne".....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19    Sujet du message: ERMERY Henri prof de géologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 1- notre FOYER: coin où les potes de Sarrebruck restent en contact >>> JOIES peines >>> PEINES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation