Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
coucou Invité....as-tu pensé à poster avant de quitter?
SANS messages, le forum cessera faute de combattants,

Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 2-Le secrétariat du forum: les potes aujourd'hui >>> Nos POTES qui ne sont plus >>> BERGOFFEN Françoise dite la puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pote

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 08:01    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai eu assez longtemps hier au téléphone Gabriel qui m'a fait part que Francoise est morte à la maison ds ses bras et qu'elle a beaucoup soufert. Elle sera enterrée à Angers, lieu où habitent ses parents.
Il faut dire qu'elle s'est battue jusqu'au dernier jour, il y a une quinzaine de jours elle crachait du sang et les medecins ne pouvaient plus rien faire.
C'était une copine de haute classe et va me manquer beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvia borg
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1957à 1968

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 13:08    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

J'ai rencontre Françoise lors du treff et j'ai beaucoup apprécie sa compagnie et sa personnalité ,cette femme de cœur va certainement manquer a beaucoup de monde,j'adresse mes sincères condoléances a tous ses prochesהמקום ינחם אתכם בתןך שער אבלי ציון וירושלים (Que l'Eternel vous console, ainsi que tous les endeuillés de Sion et de Jérusalem).
ANNEMARIE admin
ADMIN c'est moi LOL
ADMIN c'est moi LOL

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Françoise, chère Françoise, j'entendais cette musique de Ondine de dvorak, 
"chant à la lune" Rusalka
et et j'ai pensé à toi, si tu es quelque part, écoute, c'est pour toi
et souvent je l'écouterai en pensant à toi

Ta lumière transperce le lointain,
Tu vas de par le vaste monde,
Tu vas jusque chez les humains.
Arrête-toi un instant,
Dis-moi, où est mon amour ?
Dis-lui, lune argentée,
Que pour moi tu l'entoures de tes bras,
Tu luis pour qu'au moins un instant
Il se souvienne de moi en songe.
Et dis-lui que je l'attends,
Éclaire-le là-bas, très loin,
Et si j'apparais en songe à cette âme humaine,
Fasse qu'elle s'éveille avec ce souvenir !
Lune, ne te cache pas, ne te cache pas,
Lune, ne te cache pas !

Dernière édition par ANNEMARIE admin le Ven 10 Aoû 2012 - 16:14; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
pote
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 16:07    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Sa chanteuse aimée était Barbara avec surtout l'aigle noir...que de souvenirs
PICHON
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1959-1952

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 18:49    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Un visage fort sympathique sur la photo d'une personne que j'espèrais connaître lors d'une prochaine rencontre de potes....
Le destin an aura voulu autrement.
Mes condoléances émues à son mari, son fils et à toute sa famille
pascal legleye
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1961 à 1966

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 19:26    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Il est toujours difficile et délicat d'exprimer sa tristesse et son soutien à des proches ou à des connaissances frappés par un deuil.

Que cette modeste carte y participe 

« TOUT HOMME QUI DIRIGE, QUI FAIT QUELQUE CHOSE, A CONTRE LUI CEUX QUI VOUDRAIENT FAIRE LA MÊME CHOSE, CEUX QUI FONT PRECISEMENT LE CONTRAIRE, ET SURTOUT LA GRANDE ARMEE DES GENS D’AUTANT PLUS SEVERES QU’ILS NE FONT RIEN DU TOUT. » Menahem Macina

Dernière édition par pascal legleye le Sam 11 Aoû 2012 - 16:11; édité 1 fois
pascal legleye
Pote réservé
Pote réservé

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 18:42    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Françoise, elle était assise en face de moi le16 juin 2012, rien ne laissait transparaître un départ aussi  rapide. 

Elle était comme je l'avais rencontrée la première fois, même coupe de cheveux, même élégance, même regard pétillant . Il y a 45 ans.

C'est cette image que je garderai d'elle.

J'adresse à tous ses proches et connaissances frappés par ce deuil ,mon soutien.

PASCAL LEGLEYE
« TOUT HOMME QUI DIRIGE, QUI FAIT QUELQUE CHOSE, A CONTRE LUI CEUX QUI VOUDRAIENT FAIRE LA MÊME CHOSE, CEUX QUI FONT PRECISEMENT LE CONTRAIRE, ET SURTOUT LA GRANDE ARMEE DES GENS D’AUTANT PLUS SEVERES QU’ILS NE FONT RIEN DU TOUT. » Menahem Macina
jpzimmermann
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1960-1967

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 19:41    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Je découvre ce soir la triste nouvelle;comme l'ont dit ceux qui se sont retrouvés le 16 juin à Paris, j'étais loin de penser que tu nous quitterais aussi vite. J'ai été heureux de partager ces quelques heures avec toi, tu semblais ravie d'être parmi nous. Mes pensées à tes proches,JPZ.
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:31    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Sie ist viel zu früh von uns gegangen.
Ihrer Familie möchte ich mein herzliches Beileid aussprechen und ihr viel Kraft bei der Bewältigung des Verlustes wünschen.
JG
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:44    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Bonjour
j'ai vu que la dernière visite de Françoise date du 10 juillet ! cela montre à quel point elle était fidèle au forum, jusqu'au bout !
on l'embrasse bien fort
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1960 - 1964

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 16:08    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Après les souffrances endurées par Françoise la mort lui est apparue comme une délivrance, peut-être, je l’espère… Mes sincères condoléances à ses proches. 
François Moisy
pote silencieux
pote silencieux

de/à:: 1962-1964

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 13:13    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne crois pas avoir connu Françoise, mais je prie tous ses proches de recevoir mes sincères condoléances.
Les témoignages de sympathie touchent surtout ceux qui restent, et, à nos âges, nous commençons à être de plus en plus des "survivants". Pardon pour ces réflexions désabusées, mais ma femme et moi venons de connaître un deuil récent.
Bises à toutes et tous
Pote très très actif
Pote très très  actif

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 19:21    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Beaucoup de chagrin à 'annonce de cette disparition brutale, et en même temps dans de grandes souffrances.
Je ne connaissais Françoise que par le forum, je n'étais pas des vôtres à Paris, mais j'étais très frappée par son regard lumineux et sa jovialité. C'est l'image que je garderai d'elle, toujours présente sur le forum en effet, malgré tout.

A sa famille, Gabriel, David, ses parents, tous ses proches, toutes mes pensées très cordiales et à toi, Françoise, un grand coup de chapeau pour ta leçon de vie.
Annette
Pote réservé
Pote réservé

de/à:: 1951-1960

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 14:06    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Mes sincères condoléances à la famille de Françoise! Je ne te connaissais que par le forum. Tu as beaucoup d 'amis qui t'ont déjà écrit. Je suis une des dernières à écrire aujourd'hui et nous en sommes déjà à la page 3 des messages pour te rendre hommage. Tu nous manqueras.
BAS MINVIELLE véronique
POTE inactif
POTE inactif

de/à:: 1950 à 1965

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 18:10    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Tout à fait d'accord Annemarie. Comme plusieurs d'entre nous j'ai fait la connaissance de Françoise au treff du 15 juin. Nous avons découvert que nous habitions à trois rues l'une de l'autre et avions convenu de prendre un café ensemble. Elle m'avait donné son mail. Au bout de quelques jours je lui ai écrit en lui demandant ses créneaux. Comme je n'avais pas de réponse j'ai supposé qu'elle était dans une période de fatigue. C'est vrai qu'elle avait offert le vin du repas du 16 juin. Elle aimait le nom de ce vin, Pécharmant ou quelquechose comme ça. Elle était vive et gaie. Je pense fort à elle ainsi qu'à son mari et à son fils
Les membres suivants remercient BAS MINVIELLE véronique pour ce message :
ANNEMARIE admin (18/08/12)
pascal legleye
Pote réservé
Pote réservé

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 19:00    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012 Répondre en citant

Oui, le Pé Charmant, un peu aigrelet mais charmant ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04    Sujet du message: Notre puce n'est plus DCD le 2/8/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> 2-Le secrétariat du forum: les potes aujourd'hui >>> Nos POTES qui ne sont plus >>> BERGOFFEN Françoise dite la puce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation