Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
(USERNAME}..ravie  de te voir sur le forum... n'oublie pas de laisser un petit message avant de partir

2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 62, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michelej13
pote silencieux
pote silencieux

de/à:: 1963-1965

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 11:35    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

MERCREDI 7 DÉCEMBRE

La grande douceur continue, cela a vraiment quelque chose d'anormal de voir, en plein mois de décembre, des gens en tee-shirts côtoyer des personnes emmitouflées lorsqu'elles sont parties le matin tôt de chez elle!

Hier soir, je suis allée à mon atelier théâtre,quasiment le dernier pour moi puisque j'arrête en janvier: ne sachant pas si je pourrai participer au spectacle de fin d'année, j'ai préféré me désister dès maintenant.
Mais comme il y avait une absente, je l'ai remplacée pour la répétition...le texte est fabuleux car il met en boite les dérives clownesques de nos hommes politiques. 
Je quitte mes copains mais je les retrouverai fin janvier et début février puisque nous devons rejouer à 3 reprises notre spectacle TCHEKHOV de juin dernier. 

Demain, départ pour Annecy, j'espère que le beau temps va nous accompagner pour la route!

Je vous souhaite une très belle journée, avec plein de joyeuses occupations...vous me donnez des complexes, car je vous trouve très actives, Annemarie et Jacqueline!

A propos de théâtre, que devient notre amie Micheline???
Le forum est bien calme...
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 17:56    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Salut les potes !
Notre association pleure l'un des nôtres. Une récidive de cancer l'a emporté en 2 mois. Les membres de l'assoc. sont très soudés et sont bouleversés.
Aujourd'hui j'ai joué la gd-mère de procuration avec mon petit-neveu, ma sœur Marie-Claude étant au Havre chez son fils
Ici aussi il fait très doux même si le ciel est nuageux. J'espère qu'il ne pleuvra pas vendredi. C'est le jour où j'installe, avec une amie,.
les pancartes en ville.
Il y a bcp de potes qui ont disparu du forum. Que deviennent-ils ?
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 18:15    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

bonjour
désolée Jacqueline pour votre perte, c'est toujours douloureux
ton rôle de mamy t'aura apporté consolation

Michèle, ça a du être difficile de quitter des amis théâtre, même si tu les reverras

ici très,très froid
le snood que je me suis tricoté me sert bien

mon jeune prof de piano vient de partir
c'est une autre manière d'enseigner et aussi de travailler
plus de classique pour le moment, tu ragtime, du blues etc
et j'apprends à placer des accords qui accompagnent n'importe quoi
je reprends donc pour Noël blue Christmas
j' espère pouvoir le jouer aux filles, ce sera dédia à maman qui n'est plus  et mes fils que je ne vois pas

bonne soirée
Visiter le site web du posteur
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 18:23    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
Michelej13 (18/12/16)
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 09:06    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

JEUDI

tout est blanc, mais le ciel est bleu, et grand soleil sur de par chez moi
aujourd'hui c'est piscine yessss

et vous?
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 17:52    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

VENDREDI

Les pancartes et les flèches sont placées, en espérant que les donneurs seront au rendez-vous

J'ai écouté Elvis et j'avoue que j'apprécie bcp ce chanteur, mon mari en est encore plus fan
Le temps est très doux et nous avons la chance d'échapper à la pollution
Demain je fais mes déco de Noël et ......mon sapin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 08:33    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

SAMEDI

bonjour tout le monde, présents et absents Smile

tu nous raconteras, Jacqueline, pour les donneurs....

je suis retraitée et pourtant je n'ai cessé, hier, de courir
j'ai mon nouveau galaxy, acheté sur amazon mais vendu par une boite en Italie
100 euros de moins, certes
mais les notices simplifiées de démarrage en allemand et en Anglais
ensuite, une fois mis en route, tout était en allemand; je n'ai pas vu comment aller dans paramètres avant la mise en route
ça va, je parle allemand couramment, mais c'est quand même une honte... tout le monde n'est pas dans mon cas
le clavier, lui, était en anglais, j'ai changé pour français mais ça n'a rien changé....et certains mots sont restés en allemand
j'aurai préféré le savoir avant d'acheter

ce matin bibliothèque....
il fait beau

savez vous que dans la nuit du 13 décembre nous aurons une pluie d'étoiles filantes?

bon WE
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 13:42    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous

Eh oui, c'est le risque quand on achète sur Internet. Personnellement je préfère acheter en boutique, comme ça, s'il y a un problème, je sais où aller pour obtenir satisfaction... et puis cela préserve de l'emploi en France !

Voilà maintenant qu'après l'extinction des tigres, des léopards , des rhinocéros, des éléphants, des coraux, des baleines ... on nous parle de celle des girafes ! Sans compter les centaines d'espèces inconnues qui disparaissent chaque année sans qu'on ne le sache...

Quel monde allons nous laisser à nos enfants !!! Et mister Trump qui ne croit pas au dérèglement climatique et veut que les Américains, les plus gros pollueurs et exploiteurs des ressources naturelles de la terre (par habitant) puissent continuer à polluer et exploiter de plus belle !!!  

Continuons comme ça et dans quelques décennies (pas quelques siècles, je dis bien décennies), sur notre terre bien recouverte de béton et de produits chimiques, il ne restera plus que les hommes, les rats et les cafards, les trois seules espèces qui auront réussi à survivre...

Personnellement je me réjouis de ne pas avoir d'enfants !!!  Mais je compatis pour ceux des autres

Bon we à tous, malgré tout !
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 15:51    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Salut les potes !
.
Quel pessimisme Jean-Gérard ! Et pourtant je pense que tu es ds le vrai.
Trump vient de nommer un ami des pétroliers. cela promet ! Si tu essaies de ton côté de faire des efforts, le résultat ne se verra pas.
Croisons les doigts pour que la raison l'emporte
Brouillard humide et ciel gris au menu d'aujourd'hui.
En allant chercher le matériel pour mardi j'ai longé la Grande Côte (Le Pouliguen-Le Croisic), le spectacle de la mer et des vagues qui s'écrasent sur les rochers
est tjs aussi magnifique. je ne m'en lasse pas
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:07    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

DIMANCHE
Journée toute grise et humide.
Classement et comptes sont au programme.
Repas de Noël élaborés avec mes sœurs, réveillon à Guérande, jour de Noël à La Baule
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 18:07    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Contrairement à toi Jacqueline, nous avons eu une journée plutôt ensoleillée à Paris aujourd'hui et j'en ai profité pour sortir la DS (la vraie) pour une petite balade dans Paris pour voir les décorations de Noël : Place Vendôme, Champs Élysées, Saint Germain...

Chaque we je la sors quand il fait beau et elle a beaucoup de succès tant auprès des parisiens que des touristes qui la prennent beaucoup en photo ! 

Il faut dire que c'est la voiture mythique française par excellence avec la 2 CV et qu'on en voit plus beaucoup ...

Ça fait du bien de se faire plaisir !

Bonne fin de we à tous
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:32    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

LUNDI 12 décembre
Toujours ds le gris et l'humidité à l'unisson de notre tristesse cet après-midi : ns avons dit adieu à notre ami.
Si j'ai bien compris c'est ta DS qui est la vedette, que dis-je la star !
Vendredi dernier en posant les panneaux pour la collecte, j'ai croisé une américaine (plaque de l'Illinois) qui n'en finissait pas
Elle avait une figurine sur l'avant du capot (ni victoire ailée, ni guépard). Quelle marque ?
Demain je ne viendrai pas sur le forum collecte oblige
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 08:33    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

MARDI
bon c'est Jean Gérard qui avait la vedette Smile Smile
en fait, non, la DS et lui
une star notre Jean Gérard
Smile Smile
après quelques jours de blanc et de froid, il re fait plus doux
on venait juste de préparer le bassin pour l'hiver lol

aujourd'hui je vais au stretch, puis j'ai de la couture
j'ai ressorti ma brother très peu servie

bonne journée
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 18:01    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

MERCREDI

Collecte un peu décevante ns n'avons pas atteint les 50 donneurs. D'après l'équipe médicale c'est un peu le sort de toutes les collectes en ce moment
Aujourd'hui, enlèvement des panneaux puis des affiches, heureusement il faisait doux et le soleil daignait faire qq apparitions
Demain je pars à Brest toute la journée, contrôle médical pour mon mari
A vendredi
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 - 08:40    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

JEUDI
bonjour
nous sommes impatients de connaître les résultats du contrôle médical de ton mari
ce n'est guère étonnant pour la collecte de fonds...on sort à peine de toutes les impositions et on pense à préparer Noël

le brouillard est de retour, chape de plomb sur  Rosières et je suppose aussi Nancy

comme tous les ans, je suis en train de faire mon calendrier photos 2017
cette fois ci, pas pour maman Sad
c'est un peu un crève cœur, car je suis dans les photos passées et tant de souvenirs remontent à la surface
la vie est tout simplement trop courte
c'est beaucoup de travail, cependant et je voudrai bien finir aujourd'hui
ce midi piscine, ça fera du bien

et vous?
les silencieux???????? où êtes vous? que faites vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 62, 63, 64  >
Page 2 sur 64

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation