Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Invité..

BIENVENUE parmi nous à Ronald (Knoche) 
2017
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4262, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 06:11    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Dimanche 6 août

Bonjour à tous,

Merci Annemarie pour la photo du jardin et du bassin ! Qu'est ce que tu appelles le by pass ????

Comme c'est l'été, beaucoup de potes doivent être en vacances. Ce serait bien qu'ils nous en envoient un petit coucou et peut être même une photo comme on faisait autrefois avec les cartes postales...

Bon dimanche à tous !

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 06:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 08:29    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

bonjour
Mon fils sa compagne et mon petit fils sont là, alors je n'aurai pas encore le temps de faire le sondage
Mais il faudrait bien qu'ils se réveillent
Micheline que j'avais relancée se plaint d'une cystite
Jean Paul est par monts et par vaux
mais nous trois c'est un peu pareil non? et pourtant nous portons le forum à bout de bras
plus de nouvelles de Françoise, je vais lui écrire
mais je ne peux écrire aux uns et aux autres, à tous, pour les relancer tous Sad

un by pass, Jean Gérard, c'est la cascade parallele, au lieu que le va et vient de l'eau qui l'oxygène et la filtre passe par la cascade on en a mis une provisoire, une parallèle

bonne dimanche
Les membres suivants remercient ANNEMARIE admin pour ce message :
JG (06/08/17)
Visiter le site web du posteur
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 20:30    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Thank you Ann-Mary, now I understand 😂😂😂
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 20:34    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Étonnant aussi le silence de Michèle, jusque là toujours très présente, et de Pavlo, qui nous avait bien aidés pour le treff de mai à Paris ?????
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 09:06    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

mardi

Coucou, alors un petit œuf à la coque? Non je plaisante mais c'est pas drôle, comme je le dis dans le sujet Pays-Bas.

ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 15:32    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

http://potesdesarrebruck.vraiforum.com/t4583-Pays-BAS---savais-tu-que.htm?s…

je mets le lien où tu nous en parle aussi
c'est quand même triste...
et on s'étonne d'avoir des rhinites et autres

j'achète mes œufs à un ami et aussi à une femme qui habite pas loin
leurs poules vivent en plein air, avec plein d'espace, mangent naturel et leurs œufs sont très bons
contrairement aux autres
mêmes les œufs bio de Lidl n'ont pas ce gout alors je n'en achète plus

les concombres de mon jardins n'ont pas la même taille, sont tordus, mais qu'est ce qu'ils sont bons
c'est bien simple, en dehors de ma production je n'en mange plus
idem pour les tomates

et comme vous le savez, je fais mon déo et mes produits ménagers... pas nocifs du tout

ach, on pourrait en écrire un roman
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 17:12    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bravo Annemarie, quel plaisir de te savoir en dehors de certains circuits corrompus Okay .
 Nous adorerions  avoir des poules nous-mêmes !
 Nous avons déjà pensé de faire quelques légumes dans notre petit jardin, faut demander aux chats des voisins et à nos
 pigeons demi-pensionnaires ! Smile
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 17:50    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonjour les potes !
Personnellement j'achète à la "ruche qui dit oui", légumes, œufs...Ils viennent directement des maraichers de notre coin. ils ont un autre goût que ceux qui sont achetés en grande surface.
Quelques soucis avec mes 2 dernières collectes de l'été. Je sens que je vais me payer la tournée des panneaux
et du fléchage pour La Baule et Le Pouliguen !
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017 - 16:28    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

MERCREDI 9 Août
Une averse est venue rafraîchir l'atmosphère qui n'est pas très chaude pour un mois d'Août
Visite et échanges avec une bibliothécaire du coin qui a eu l'idée, il y a déjà 2 ou3 ans de
créer un lieu de lecture sur la plage avec des chaises longues. C'est très sympa. On choisit
l'un des ouvrages proposés. Le livre est mis de côté si vous ne l'avez pas terminé. Elle a fait
des émules car d'autres plages de la Presqu'île ont repris le concept.
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 07:31    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

bonjour
mon fils et sa petite famille partent cette après midi pour la Sarre
ils repasseront dimanche, midi et soir et rentrent à Orléans lundi

je ferai assez rapidement un message à tous les membres
nous avons tous nos activités, nos soucis de santé, nos voyages

il est clair qu'une conversation à deux, trois ou quatre ne peut suffire à garder ce forum en vie

Alors il faut se poser les questions de son avenir et de l'avenir de nos TREFFS

Ici aussi nous avons une ruche qui dit oui, et ça marche tant bien que mal
les gens ne sont pas assez conscients de l'importance de revenir  à une nourriture locale et naturelle
la majorité s'est habitué au gout insipides des légumes et des fruits des supermarchés

très bonne initiative, Jacqueline celle des livres sur la plage
faites vous aussi les livres dans les arbres?
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 08:40    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

J'ai commencé les livres dans les arbres par "Tarzan"... c'est le bon endroit  Shocked
 Plus sérieusement  j'ai 3 livres ouverts en ce moment, ils n'ont rien à avoir entre eux.
  C'est bon pour le cerveau, ça entretient la concentration.

ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

raconte, Ricardo, c'est quoi tes trois livres ouverts?
j'en ai trois aussi, dont un de Donna Léon, un sur les intestins, et un la Venise de Brunetti
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 15:09    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

« Eric Clapton » (grand guitariste ) biographie par lui-même.

« La sérendipité » de Daniel Boursier et Pek van Andel, concept intéressant:
   C ‘est l ‘art de trouver sans chercher, le hasard heureux, tout en étant attentif et disponible.
  Entre autre:
   - L ‘aspirine, à l ‘origine une décoction de saule blanc puis des extraits de la reine-des-prés Pourr finalement synthétiser l ‘ aspirine.

- Le velcro.
 En 1948 un ingénieur électricien suisse George de Mestral. se rendit compte que les fleurs de Bardane adhérait d ‘une certaine façon à ses vêtements, il s’en inspira pour créer tissus velcro !

« Démons et merveilles » de H.P. Lovecraft, histoire fantastique !
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 15:55    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

ah oui, je suis admirative là, très varié et pas forcément simple à lire
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 16:36    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Je prends mon temps, j'aime bien  lire le matin.
  Le cerveau sort des rêves, il est reposé et bien disponible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4262, 63, 64  >
Page 41 sur 64

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation