Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck
SARREBRUCK! Tu te souviens? Notre école française...Nous étions plus ou moins potes, nés entre 1945 et 1955 inclus jusqu'au bac 72..... ce forum est le notre!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
(USERNAME}..ravie  de te voir sur le forum... n'oublie pas de laisser un petit message avant de partir

2017
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5962, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

de/à:: 1952-1966

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:46    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

merci beaucoup Ricardo, ta compassion me touche, elle est anéantie, c'était son compagnon depuis qu'elle vivait seule et là, sa maison c'est plus pareil
j'ai bien remarqué en y allant avec elle ce matin
elle ne veut pas d'autre petit chat, du moins pour le moment, elle a dit que ce ne serait pas pareil qu'avec sa Zisouille
Sa maison est très chouette, elle lui correspond, en entre par le bas, le salon, on monte quelques marches et on est dans la petite cuisine, par laquelle on peut entrer aussi
et on monte quelques marches on est dans la chambre... 
et un jardin qui monte, avec des terrasses, une devant le salon, une toute petite devant la cuisine, une autre vers le haut qui touche la maison et encore quelques niveaux
elle y sera bien, même si au début il lui faudra affronter sa solitude, due à la perte de son chat, et aussi au fait qu'elle a vécu depuis fin mai chez moi
Elle est très occupée de part son boulot auprès des enfants autistes, et dans une assoc et aussi dans une médiathèque, mais plus de boule de poils tendre qui l'attendra le soir

ce que je joue LOL
pour le moment déliateur avec travail sur le poignet qui est trop rigide .... alors là une habite prise depuis des lustres, je te dis pas à quel point c'est difficile les mauvaises habitudes

les études fruitées de Grazia Previdi, la première "cerises"....
et le petit prélude en C mineur de Bach

voili voilà

j'ai RV avec le locataire du premier, celle du RDC prétend qu'il passe les nuits de dimanche à lundi à déplacer des meubles
ce qui m'étonnerait, vu qu'il est en déplacement et que le lundi matin il part à 5 heures, ça m'étonnerait qu'il passe une nuit blanche chez lui
c'est du plancher bois, alors je vais voir si on peut mettre un tapis ou je ne sais quoi
celle du RDC a presque 80 ans et est un peu pénible... Bref

le soir à 18 j'ai RDV avec elle justement, sa chaudière gaz descendrait en pression et tous les deux jours elle devrait remettre de l'eau
je vais controler tous les deux jours, car dimanche dernier ses filles et son gendre m'ont fait du rentre dedans pour que je mette une autre chaudière et j'ai dit non, et c'est depuis qu'elle perd de l'eau, mais pas par terre... alors où cette eau s'évapore t elle?? le nouveau chauffagiste doit venir en décembre et j'ai pas trop envie de le déranger avant

Ah la la ... si les fenêtres ne donnaient pas sur ma cour et si je passais pas par le couloir sous le premier de cette maison, je vendrai bien tellement j'en ai marre... marre de chez marre

allez, il fait beau alors haut les coeurs Smile Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
pote actif
pote actif

de/à:: 1969/1973

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 15:05    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Et bien  Annemarie je constate que tu ne t'ennuies pas, beaucoup d'occupation ! Pas évident  d'avoir des locataires, nous même avons eu quelques expériences 
mémorables...
D'après ce que tu écrits, je sens que ta fiille  a une personalité forte qui va bien l'aider à surmonter cette perte.
Comme le disait Warren Eckstein qui a beaucoup écrit sur les chats:  au commencement, Dieu créa l'homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat.
Je vais écouter Gracia Previdi que je ne connais pas ...
COLIN-LOIRAT Jacqueline
le STAFF
le STAFF

de/à:: de 1961 à1964

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 17:31    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonsoir les potes !
Je n'ai pas d'animaux mais j'ai vu le chagrin de mes sœurs qd elles ont dû les euthanasier.
C'est certainement égoïste de ma part mais ce sont des contraintes surtout qd tu voyages.
Aujourd'hui j'ai passé une partie de ma journée à tenir un stand ds le cadre du salon du livre
de Bretagne. Le mien présentait les 3 ouvrages sur Le Pouliguen. J'avais participé très, très modestement
à l'écriture d'un petit texte. Le temps gris et humide n'encourage pas les sorties, il n'y avait pas foule
pendant que j'y étais. Heureusement j'étais avec un membre de l'association, le temps passe plus vite
Soirée tranquille au coin du feu
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 09:30    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

DIMANCHE

bonjour les potes

Jacqueline toujours aussi occupée, scannes ton texte, on aimerait beaucoup le lire 

oui, ce sont des contraintes les animaux, mais un chat est très indépendant et entre mes deux filles et moi il y a de quoi faire pour s'occuper du chat de l'autre...Smile

Ricardo, si tu trouves les études de Grazia Prévidi, dis le moi, car j'ai cherché partout
oui, pas le temps de m'ennuyer..je suis toujours à court de temps LOL; c'est chronique chez moi
en fait, j'ai eu mon fils au téléphone et il m'a dit de regarder les photos des travaux faits dans ce logement, les plafonds avaient été démontés et l'isolation avait été faite...  
j'ai vu le locataire du premier et il marche en patins dans son appart, et n'a pas du tout le pas lourd... et il a des tapis
et il m'a dit que la nuit il dormait lol et en plus il ne dort pas au dessus de sa chambre à elle... 
je crois qu'elle entend le jeune de la maison d'à côté qui lui fait des nuits blanches...
merci d'avoir compatis, ça met du baume au coeur

bon dimanche je vais faire un peu de ménage,, ma prof vient demain hahaha

JG
pote très actif
pote très  actif

de/à:: 1959/1971

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 16:30    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Hello les amis,

Je vois qu'on ne s’ennuie pas ! Entre ce malade de Trump, les locataires chiants et le pauvre chat de ta fille ...

Je pense quand même qu’elle devrait en reprendre un autre, il y en à tellement à adopter, ça ferait un chat heureux et cela lui ferait une compagnie pour sa nouvelle maison !

Même si pour moi je suis d’accord Avec Jacqueline : plus d’animal !!! En appartement à Paris, c’est trop contraignant, et pour les voyages aussi !

Ce matin petite sortie aux invalides avec la DS, il y avait quelques autres belles voitures de collectIon, c’est un rendez vous chaque dimanche matin

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 16:32    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Et en voici une autre encore plus ancienne, de 1967 !!!

pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 16:33    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonne fin de week-end à tous !
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 09:16    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

LUNDI

une nouvelle semaine, "le temps passe et court"

superbes photos, Jean Gérard, superbes déesses

Aude n'arrive pas à remplacer aussi vite sa petite Zizouille, je pense qu'il faut le temps que le deuil se fasse
moi je pense que je n'en reprendrai pas, pas pour les mêmes raisons que Jacqueline et toi, mais parce que la perte est trop douloureuse
ils ont une vrai personnalité, c'est fou comme on s'y attache et comme on se comprend mutuellement... j'adore les chats, vraiment, la vie sans eux est moins belle tout simplement... mais quelle douleur de les voir partir, souvent dans les souffrances....
J'ai eu une cousine plus âgée que moi qui n'a pas repris de chien parce qu'elle savait qu'elle mourrait avant lui et qu'elle ne voulait pas qu'il souffre ou qu'il soit une charge pour ses enfants, ou, pire, qu'il soit abandonné

Nos petits compagnons sont dans notre vie de tous les jours.... ils rythment nos journées
quand j'ai eu ma fracture de la cheville, le chat était toujours prêt de moi

Quand Zizouille était au plus mal, Liloue, celle de Mireille était toujours auprès de Aude... c'est fou mais c'est ainsi

bon, aujourd'hui c'est le jour du cours de piano et j'ai encore un peu de ménage à faire
bonne journée les potes
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 10:17    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Mardi

Les DS ont toujours eu un côté félin, de par leur silence et leur souplesse...!
JG (23/11/17)
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 08:25    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

MERCREDI

bonjour bonjour
mon premier message est pour vous les potes
il va faire très beau je crois
J'ai une petite pensée pour ma fille Aude qui a passé sa première nuit dans sa maison très mal isolée, voire pas du tout, double vitrage mis à part

Le chauffagiste, l'un des chauffagistes, est passé hier, le vase d'expansion de la chaudière murale du RDC locatif est HS
Il m'a raconté qu'elle pouvait très bien fonctionner sans, qu'il y avait pour une journée de boulot sinon et a trifouillé pour resserrer je ne sais quoi
résultat elle fuit un gros filet maintenant en continue... GRRRRRRRRRR
j'en finirai jamais 
quelqu'un d' ELM Leblanc va passer, fin de matinée, début AM  c'est une chance... mais du coup, une fois de plus, pas de stretching
GRRR
marre des incompétents

bon y a pire, alors je garde ma bonne humeur et j'avance

bonne journée

Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 13:18    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Annemarie on ne voir pas le titre de la chanson et qui chante... Wink
ANNEMARIE admin
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 08:23    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

JEUDI

bonjour les potes

sur le petit carré je vois Alexandra l’incompétence??? pas toi Ricardo?
je la préfère par Linda Lemay, mais j'ai pas pu trouver de vidéo que je pouvais mettre ici
merci en tous cas Ricardo, sans toi je me parlerai à moi même  Mort de Rire

Jacqueline, tu nous as abandonnés? 

vents sur Rosières aux Salines, hier si beau, trop doux pour la saison, 
j'ai eu presque trop chaud en allant marcher mes deux kilomètres
aujourd'hui toujours doux, mais du vent

je suis toujours dans la valse des "entreprises et autres"
Alain Chané pote du lycée et qui est parquetiste me dépanne pour la porte d'entrée au 1er de l'immeuble locatif dont les gongs se mettent de travers
le chauffagiste ELM Leblanc qui est passé et doit effectuer des réparations sur la chaudière 
Otis qui va venir changer tous les compteurs pour linky
les entretiens chaudières y compris la mienne qui vont être faits
un maçon qui va venir m'enlever la mousse qui squatte mon toit
et un menuisier que je dois faire venir pour une fenêtre
fin d'année onéreuse et beaucoup de temps de passé à tout ça

bonne journée à tous les potes
Annemarie
Richard
pote actif
pote actif

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 09:28    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonjour

Merci Annemarie,Comme j'utilise un vieil iPhone  Neutral , il n'y a que l'image... Evil or Very Mad
Je vais voir combien coûte la réparation du laptop, j'en ai vraiment besoin.
JG
pote très actif
pote très  actif

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 11:11    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous
Bon courage Annemarie pour tous tes problèmes !
Moi je vois bien le titre sur mon iPad
À plus tard pour de nouvelles nouvelles...
En attendant je prépare une raclette pour des amis qui viennent dîner ce soir. L’avantage de la raclette c’est qu’on peut tout préparer à l’avance et profiter du dîner sans avoir à faire d’incessants allers retours vers la cuisine
Mais il ne faut pas en abuser car fromage + charcuteries = pas bon pour la santé et la ligne ☹️☹️
Bonne journée à tous
le STAFF
le STAFF

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 19:33    Sujet du message: 2017 Répondre en citant

alors moi je ne décolère pas, windows a encore fait une mise à jour merdique
mon deuxième écran n'est plus reconnu
j'avais déjà eu une fois, mais je ne sais plus comment j'ai fait, j'aurai du noter
j'ai passé la matinée au téléphone avec des charlots de microsoft pour rien
soit je téléphone et demande le second niveau demain, soit j'essaie moi même 

GRRRR
je suis dans les pannes là, ça commence à être lourd
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: 2017

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens et potes des écoles françaises de Sarrebruck Index du Forum >>> le MUR de notre forum >>> COUCOU l Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5962, 63, 64  >
Page 58 sur 64

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation